C’est parti pour la 14ème journée de la saison régulière, avec une victoire écrasante des Rams face aux Patriots. Dans le reste de l’actualité, Carson Wentz va se battre, Marshawn Lynch pense à revenir et la NFL dévoile les nominés pour le trophée Walter Payton.


Los Angeles Rams (9-4) 24 – New England Patriots (6-7) 3

Les Playoffs approchent et les Rams s’affirment. Emmenée par un grand Cam Akers en attaque, et par une défense qui a étouffé son adversaire, la franchise de Los Angeles s’offre une nouvelle victoire convaincante. Le RB rookie sort le meilleur match de sa jeune carrière, avec 171 yards gagnés au sol. Jared Goff lance pour 137 yards, avec 1 touchdown pour Cooper Kupp et 1 interception. Pour New England, Cam Newton a encore été en difficulté. Il affiche 119 yards et 1 pick-6 avant d’être remplacé par Jarrett Stidham en fin de match.

Les Rams prennent seuls la tête de la division NFC West en attendant le match des Seahawks. Pour New England, les playoffs s’éloignent.

« Cam est notre QB »

Encore très moyen hier, Cam Newton a terminé le match sur le banc, remplacé par un Jarrett Stidham pas plus efficace. Interrogé après la rencontre sur la situation de son équipe au poste de QB, Bill Belichick a confirmé sa confiance en Newton, en déclarant « Cam est notre QB ». Le coach de New England a également pris ses responsabilité suite à cette défaite, en disant aux journalistes qu’ils avaient été « dominés aussi dans le coaching, dans tout ».

Carson Wentz va se battre

Sorti en deuxième mi-temps lors du match face à Green Bay, Carson Wentz sera sur le banc dimanche contre les Saints. Les Eagles ont en effet décidé de titulariser le QB rookie Jalen Hurts. On n’avait pas entendu Wentz depuis cette décision, et le QB est sorti du silence hier. Sur Twitter, il a répondu à un message en disant qu’il allait « continuer à travailler et à se battre ».

Wentz a également reçu le soutien de son coéquipier Jason Kelce. Le Centre des Eagles a tenu à dire que les problèmes de l’attaque ne provenaient pas que du Quarterback : « Cela vient plus de faillites sur plusieurs positions, mêmes des coachs ». Kelce a également tenu à écarter la rumeur d’une éventuelle bataille en interne entre les pro-Wentz et les pro-Hurts.

Un nouveau retour de Marshawn Lynch ?

A 34 ans, le RB profite de sa troisième retraite. Marshawn Lynch avait en effet décidé de revenir jouer après avoir arrêté en 2015 puis en 2018. La saison dernière, il avait resigné avec les Seahawks en fin de saison, pour les aider à faire face à une pénurie de RB au moment des playoffs.

Sur la chaîne locale TBS, Marshawn Lynch a confié hier que des équipes NFL l’avaient contacté pour savoir s’il était prêt à jouer. Et le RB a dévoilé qu’il pourrait considérer un nouveau retour, mais seulement avec une équipe qui prétend au Super Bowl.

La NFL dévoile les nominés pour le trophée Walter Payton

Nommé après le Running-back Hall of Famer Walter Payton, ce trophée est décerné chaque année au joueur qui fait preuve « d’excellence sur et en dehors du terrain ». Un joueur par équipe est nominé et reçoit la somme de 40 000 $ pour l’association de son choix. Le vainqueur, qui est en général annoncé lors de la cérémonie des NFL Honors avant le Super Bowl, reçoit 250 000 $.

Hier la NFL a dévoilé la liste de 32 nominés pour cette saison.

EquipeNominé
Arizona CardinalsCorey Peters
Atlanta FalconsSteven Means
Baltimore RavensBradley Bozeman
Buffalo BillsHarrison Phillips
Carolina PanthersShaq Thompson
Chicago BearsJimmy Graham
Cincinnati BengalsGeno Atkins
Cleveland BrownsMyles Garrett
Dallas CowboysJaylon Smith
Denver BroncosJustin Simmons
Detroit LionsTrey Flowers
Green Bay PackersCorey Linsley
Houston TexansMichael Thomas
Indianapolis ColtsJacoby Brissett
Jacksonville JaguarsJosh Lambo
Kansas City ChiefsTravis Kelce
Las Vegas RaidersAlec Ingold
Los Angeles ChargersIsaac Rochell
Los Angeles RamsAndrew Whitworth
Miami DolphinsByron Jones
Minnesota VikingsEric Kendricks
New England PatriotsDevin McCourty
New Orleans SaintsDemario Davis
New York GiantsDalvin Tomlinson
New York JetsPierre Desir
Philadelphia EaglesRodney McLeod
Pittsburgh SteelersVance McDonald
San Francisco 49ersArik Armstead
Seattle SeahawksRussell Wilson
Tampa Bay BuccaneersMike Evans
Tennessee TitansKevin Byard
Washington Football TeamJonathan Allen