Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 15ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers)

Historiquement avec les Pats, Tom Brady a plutôt bien réussi face à Atlanta, avec comme principal souvenir ce fameux Super Bowl LI. Pour sa première comme membre des Bucs, il devrait garder ses habitudes. La défense d’Atlanta est toujours très généreuse, et cela s’annonce compliqué face à l’armée de WR de Tampa.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Cela fait maintenant 4 matchs de rang avec plus de 20 points Fantasy pour Tannehill, dont 3 avec au moins 2 passes de touchdown. Face à Detroit, le risque est que Derrick Henry continue de faire sa loi au sol, mais le QB des Titans devrait continuer à produire de manière raisonnable.

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

L’attaque des Steelers traversent un moment compliqué, et il lui faudrait un gros match pour se relancer avant les playoffs. Et c’est exactement ce qui pourrait se passer face aux Bengals ce week-end. Ben Roethlisberger avait été excellent lors du premier duel entre les deux équipes, et c’est l’endroit parfait pour relancer la machine.

Il peut être intéressant

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

Allez-vous faire confiance à un QB rookie pour les playoffs Fantasy, édition 2 ? La première titularisation de Jalen Hurts a été très convaincante, encore plus face à une défense du calibre de New Orleans. Ce week-end, un duel excitant s’annonce avec Kyler Murray et les Cardinals.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Justin Herbert (LAC), Philip Rivers (IND)

Les joueurs à garder au chaud

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Matt Ryan, qui est en souffrance depuis plusieurs matchs maintenant. Lors des 4 dernières rencontre, le QB des Falcons a lancé plus d’interceptions (6) que de touchdowns (4). Surement sans Julio Jones encore dimanche, il est difficile de lui faire confiance.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Le rookie des Dolphins a été excellent face à Kansas City la semaine dernière, mais on n’imagine pas un tel festival ce week-end face aux Pats. La défense de New England se montre très solide face au jeu aérien, et a bien limité plusieurs très bon QB lors des dernières semaines. De plus, on connaît la réputation de Bill Belichick face aux QB rookies…

Attention !

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Il a retrouvé le mojo et reste sur 2 superbes matchs. Mais attention à une performance en demi-teinte ce week-end, face à une défense des Giants très solide dans les airs. Russell Wilson, Tom Brady et Kyler Murray peuvent témoigner.

Autre joueur à laisser sur le banc : Cam Newton (NE)


Running-backs

Les joueurs à aligner

J.K Dobbins (Baltimore Ravens)

Les coureurs de Baltimore sont chauds et ils vont affronter l’une des pires défenses de NFL au sol : Jacksonville. Lamar Jackson devrait s’amuser, tout comme J.K Dobbins et Gus Edwards. Les deux RB profitent également du fait que Mark Ingram semble avoir été écarté du backfield. Dobbins est à aligner sans réfléchir, et Edwards est un bon sleeper.

J.K Dobbins Fantasy
Ca va courir dans tous les sens chez les Ravens ce week-end (photo : Tommy Gilligan-USA TODAY Sports)

Cam Akers (Los Angeles Rams)

Il aura fallu attendre la deuxième partie de saison, mais le rookie est enfin lancé. Il sort d’un énorme match face aux Patriots, avec 171 yards. La défense des Jets n’est pas si mauvaise au sol, mais il devrait pouvoir continuer sur sa lancée.

D’Andre Swift (Detroit Lions)

De retour de blessure la semaine dernière, le RB des Lions est revenu tranquillement, avec une charge de travail limitée. Il devrait être à 100% cette semaine et redevenir le clair numéro 1 sur ce backfield. L’inconnue sur ce match est la disponibilité de Matthew Stafford, mais Swift devrait être performant quoiqu’il arrive.

Il peut être intéressant

Jeff Wilson (San Francisco 49ers)

La défense de Dallas alloue pas mal de yards et aucune équipe n’a plus marquée avec ses running-backs que San Francisco (20 TD). Jeff Wilson est quoiqu’il arrive un sleeper de qualité, mais il peut devenir un joueur à aligner d’office si Raheem Mostert ne peut pas jouer.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : J.D McKissic (WAS), Jonathan Taylor (IND), David Montgomery (CHI), Raheem Mostert (SF), Miles Sanders (PHI), Kenyan Drake (ARI), Mike Davis (CAR), Wayne Gallman (NYG)

Les joueurs à laisser au chaud

Todd Gurley (Atlanta Falcons)

La situation ne s’améliore pas pour Gurley, au contraire. Peu efficace, il est en train de perdre du temps de jeu au profit d’Ito Smith, et a même moins touché la balle que lui lors du dernier match. Si on rajoute un match face à la défense des Buccaneers, tout les feux sont au rouge.

Giovani Bernard (Cincinnati Bengals)

L’ensemble de l’attaque de Cincinnati est dans le dur et Giovani Bernard particulièrement. Il est très peu performant depuis maintenant 5 matchs, et la situation s’est empirée dimanche face à Dallas. Après un fumble en début de match, le RB n’a plus touché la balle…

David Johnson (Houston Texans)

Sur la liste Covid-19 lors du dernier match, le RB de Houston est disponible cette semaine. Mais laissez-le sur le banc. La défense des Colts reste très solide au sol, et Darius Leonard sera de retour.

Attention !

Clyde Edwards-Helaire (Kansas City Chiefs)

Il peut rester un FLEX viable, mais préparez-vous à un match moyen d’un point de vue Fantasy. Les Saints, même s’ils ont été mis en difficulté par Philadelphia, sont très bons au sol. Les Chiefs devraient donc utiliser d’autres qualité pour tenter de gagner, avec le bras d’un certains Patrick Mahomes.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Ezekiel Elliott (DAL), James Conner (PIT)


Receveurs

Les joueurs à aligner

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

Le WR des Colts continue d’être en pleine forme, et son adversaire préféré se profile de nouveau. En 17 matchs en carrière face à Houston, Hilton affiche 1 732 yards et 11 touchdowns, dont 110 yards et 1 touchdown il y a 2 semaines.

T.Y Hilton Fantasy
T.Y Hilton adore jouer contre le rival Houston (Photo : Zach Bolinger/Icon Sportswire via Getty Images)

Brandon Aiyuk (San Francisco 49ers)

Le rookie des 49ers est l’un des WR les plus prolifiques actuellement en Fantasy. La nouvelle blessure de Deebo Samuel fait qu’il va continuer à être le clair numéro 1 dans le jeu aérien de San Francisco. Face à Dallas, l’équipe qui alloue le plus de touchdowns aux WR adverses, cela pourrait faire mal.

Corey Davis (Tennessee Titans)

Match sans la semaine dernière pour le WR des Titans, qui a l’occasion de rebondir rapidement. La défense de Detroit est la rue et cela pourrait déboucher sur des gros matchs pour A.J Brown et Corey Davis.

Il peut être intéressant

Russell Gage (Atlanta Falcons)

En l’absence de Julio Jones, c’est Russell Gage qui a plus de responsabilités. Et le WR répond présent, avec des performances très corrects. Il peut être un WR3 pour finir votre effectif. Attention tout de même, il ne lancera pas une passe de touchdown chaque semaine…

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Diontae Johnson (PIT), Chris Godwin et Antonio Brown (TB), Marquez Valdes-Scantling (GB), Jarvis Landry (CLE), Marquise Brown (BAL)

Les joueurs à garder au chaud

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Sans Joe Burrow, il n’y a plus grand-chose à tirer des WR de Cincinnati. Cette attaque a trois receveurs de qualité qui se battent pour un nombre d’opportunités réduites.

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Touché aux ischios, Parker devrait pouvoir jouer ce week-end. Mais ne forcez pas les choses car l’après-midi peut être longue pour le WR des Dolphins. La défense de New England ne laisse pas grand-chose dans les airs, même aux meilleurs receveurs de la ligue.

Attention !

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

Conservez Lockett dans votre effectif, sauf si vous avez 2 autres stars dans votre effectif. Mais difficile d’être excité par les performances actuelles du WR des Seahawks, qui est irrégulier et bien moins prolifique que son coéquipier D.K Metcalf. De plus, la défense de Washington est solide, notamment sur le slot.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Laviska Shenault (JAX), K.J Hamler (DEN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Eric Ebron (Pittsburgh Steelers)

Le TE s’est mis au niveau de son attaque face aux Bills, avec un match raté. Face à Cincinnati, il sera en meilleure position pour briller de nouveau. Les Bengals font parti des pires équipes pour défendre cette position.

Eric Ebron Fantasy
Rebond attendu pour Eric Ebron et l’attaque de Pittsburgh (photo : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports)

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Tonyan est sur une bonne série, avec un bon nombre de yards et/ou 1 touchdown lors de chacun de ses 4 derniers matchs. Les Panthers se montrent assez vulnérables face aux TE récemment.

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

Le Gronk a sauvé son dernier match avec un touchdown, car il a été peu présent dans le jeu aérien de Tampa. Face aux Falcons ce week-end, il restera une arme majeure en redzone et devrait voir plus de ballons arriver vers lui en général.

Il peut être intéressant

Cole Kmet (Chicago Bears)

Si vous n’avez pas encore lâché Jimmy Graham, faites-le, car c’est désormais Cole Kmet le TE titulaire à Chicago.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Irv Smith (MIN), T.J Hockenson (DET), Jared Cook (NO), Tyler Higbee (LAR), Evan Engram (NYG), Hunter Henry (LAC)

Les joueurs à laisser au chaud

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Très moyen depuis un bon mois maintenant, Schultz n’a même pas réussi à se mettre en avant lors du beau succès de son équipe face à Cincinnati. On ne tente pas le coup contre San Francisco.

Jonnu Smith (Tennessee Titans)

Le très bon début de saison est maintenant bien loin. Entre blessures et contre-performances, Jonnu Smith est sorti des radars. Laissez-le de côté pour finir l’année.

Autre joueur à laisser sur le banc : Zach Ertz et Dallas Goedert (PHI), Jordan Reed (SF)


Défenses

Les défenses à aligner

Los Angeles Rams

On dit parfois que les défenses gagnent des championnats. Ce sera peut-être le cas pour les heureux propriétaires de celle des Rams cette semaine. Si votre finale Fantasy est prévue pour ce week-end, les Jets peuvent donc vous aider à gagner…

Miami Dolphins

Si votre stratégie est de choisir votre défense chaque semaine, en fonction des matchs, tentez de récupérer celle de Miami. Beaucoup de joueurs ont dû s’en séparer la semaine dernière pour le match face aux Chiefs, alors qu’elle a encore été bonne.

Elle peut être intéressante

Cleveland Browns

Je comprends votre réticence après le match de lundi. Mais les Giants ne sont pas les Ravens, encore plus si Colt McCoy est le QB titulaire.

Autres défenses intéressantes : Steelers, Ravens, Titans, Bills, Buccaneers, Patriots

Les défenses à laisser au chaud 

New Orleans Saints

Ils vous ont surement fait gagner pas mal de points récemment, mais ne vous accrochez pas trop. Patrick Mahomes et l’attaque des Chiefs ne donnent pas beaucoup de points aux défenses adverses.

Kansas City Chiefs

Dans ce même match, laissez aussi la défense des Chiefs sur le banc. Profitez juste de cette affiche, qui peut être un avant-goût du prochain Super Bowl…