Pour commencer, si votre finale est prévue pour cette dernière journée, c’est une erreur. Modifiez les réglages pour l’année prochaine car il est dommage de jouer sa saison Fantasy sur une semaine où plusieurs équipes vont reposer leurs titulaires. Mais nous ne vous laissons pas tomber, et nous vous donnons quelques conseils pour ramener la coupe.


Quarterbacks

Les joueurs qui joueront peu ou pas

Aaron Rodgers (Green Bay Packers) : On ne sait pas encore ce que Matt LaFleur a l’intention de faire, mais une chose est sûre, les Packers sont certains de terminer à la 1ère place de la conférence NFC. Du coup, le coach pourrait aborder cette rencontre comme un match de pré-saison, et donc faire jouer quelques séries à ses titulaires avant de les sortir.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals) : Zac Taylor a déjà annoncé que plusieurs titulaires seraient mis au repos sur cette dernière semaine, dont le QB Joe Burrow. Touché au genou face à Kansas City, il va être préserver en vue des playoffs.

Dak Prescott (Dallas Cowboys) : Pour le moment, Mike McCarthy dit qu’il a prévu de faire jouer ses titulaires, mais il est possible qu’il décide de les préserver un peu et de ne pas prendre trop de risques. Dak Prescott pourrait donc avoir un temps de jeu limité.

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles) : Pareil pour les Eagles, qui n’ont pas prévu de forcément faire souffler leurs titulaires. Mais Hurts a connu quelques pépins physiques et on peut imaginer que Nick Sirianni veuille l’avoir à 100% pour les playoffs. Une titularisation de Gardner Minshew ferait sens.

Baker Mayfield (Cleveland Browns) : Les Browns ont annoncé que Baker Mayfield ne jouerait pas le dernier match de la saison. Touché à l’épaule depuis plusieurs semaines, le QB va pouvoir se faire opérer.

Les joueurs à aligner

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Plutôt pas mal la semaine dernière face aux Panthers, Taysom Hill sera un homme en mission ce week-end. Les Saints doivent absolument gagner pour avoir une chance d’aller en playoffs. Contre Atlanta, il devrait avoir des opportunités pour faire des dégâts au sol.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Il n’est toujours pas prolifique, mais il est de nouveau efficace. Contre Miami, il a ainsi totalisé peu de yards, mais il a marqué plusieurs touchdowns. L’objectif pour les Titans est de conserver la 1ère place dans la conférence AFC, et on peut imaginer un match sérieux contre Houston. Tannehill devrait profiter d’une défense permissive.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Ben Roethlisberger (PIT), Kirk Cousins (MIN)

Les joueurs à garder au chaud

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Le QB des Raiders se bat sur le terrain et il a su aller chercher quelques victoires importantes. Mais ses stats sont toujours très moyennes, une constante sur la deuxième partie de la saison. Ce n’est donc pas une bonne tendance en Fantasy, surtout que Las Vegas ferait mieux d’exploiter son jeu au sol face aux Chargers.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Peu performant la semaine dernière, il donne peu confiance pour ce match face à New England. Cette rencontre entre Pats et Fins s’annonce plutôt défensive.

Autres QB à laisser sur le banc : Mac Jones (NE)


Running-backs

Les joueurs qui joueront peu ou pas

Aaron Jones (Green Bay Packers) : Comme pour Aaron Rodgers, les Packers pourraient rapidement sortir leur RB numéro 1 pour ne pas risquer une blessure. A.J Dillon pourrait connaître le même sort, permettant à Green Bay d’arriver avec un duo frais en playoffs.

Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys) :  Légèrement touché dernièrement, Zeke n’a presque aucune raison de jouer ce week-end. Les Cowboys peuvent assurer avec Tony Pollard, donc il ne serait pas étonnant de voir Ezekiel Elliott en survêtement.

Les joueurs à aligner

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Il était un temps où il était impossible de savoir quel RB mettre chez les Bills, et Devin Singletary semblait derrière Zack Moss en début de saison. Mais depuis quelques semaines, le RB est devenu le clair numéro 1 sur ce backfield et il sort même d’un très gros match face à Atlanta. Buffalo joue les Jets dimanche, avec un titre de division en ligne de mire. L’enjeu amènera la production.

D’Onta Foreman (Tennessee Titans)

Le jeu au sol des Titans a été excellent face aux Dolphins, et c’est peut-être la dernière opportunité pour D’Onta Foreman de se montrer. Derrick Henry pourrait revenir pour les playoffs, plongeant dans l’oubli les autres running-back. Foreman peut laisser la place sur une grosse performance face à Houston, l’équipe où il a débuté sa carrière.

Rhamondre Stevenson (New England Patriots)

Touché aux ischios, Damien Harris est incertain pour ce match. En cas d’absence, cela ouvrirait la voie royale pour Rhamondre Stevenson. Mais même en cas de partage du travail, les deux RB peuvent se montrer face aux Dolphins, qui ont souffert dans ce secteur la semaine passée.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Darrel Williams (KC), Chase Edmonds (ARI), Kenneth Gainwell (PHI), Jaret Patterson (WAS), Devonta Freeman (BAL)

Les joueurs à laisser au chaud

Cordarrelle Patterson (Atlanta Falcons)

Il a été l’une des très belles histoires de cette saison, mais c’est plus difficile depuis quelques matchs. Patterson est peut-être à bout de souffle, après une année où il a beaucoup plus de travail que d’habitude. Et ce n’est pas un match contre la défense de New Orleans qui va rassurer.

Rex Burkhead (Houston Texans)

Le RB des Texans a été une belle surprise dernièrement, en profitant avec brio d’un statut de numéro 1 par défaut. Attention cette semaine, car la défense des Titans est l’une des plus solides de la ligue au sol.


Receveurs

Les joueurs à aligner

Darnell Mooney (Chicago Bears)

Il reste sur un bon match avec Andy Dalton, et il a l’occasion d’enchaîner pour ce dernier match de la saison. La défense de Minnesota est très moyenne dans les airs, et pas sûr que la motivation soit au rendez-vous dimanche.

Darnell Mooney Fantasy
Darnell Mooney est un choix assez sûr pour cette dernière semaine (photo : AP)

Amon-Ra St Brown (Detroit Lions)

Le rookie des Lions est la bonne trouvaille de cette fin de saison, et Amon-Ra St Brown peut terminer sur les mêmes bases. La défense des Packers devrait faire tourner ce week-end, permettant au WR d’exploiter des duels plus faciles.

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Face à une équipe complétement à la rue, et porté par l’enjeu d’une qualification en playoffs, Michael Pittman peut sortir un gros match ce week-end.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Terry McLaurin (WAS), Odell Beckham Jr (LAR), Gabriel Davis (BUF), Cyril Grayson (TB), Marquez Callaway (NO)

Les joueurs à garder au chaud

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

L’absence de Lamar Jackson n’a pas fait du bien à Marquise Brown, qui a un peu disparu. Tyler Huntley s’appuie sur le jeu court et sur Mark Andrews, et la profondeur n’est que très peu exploitée. Une nouvelle feuille de stats décevante s’annonce.

Russell Gage (Atlanta Falcons)

Après une bonne série, Gage est moins productif dernièrement, même dans les matchs plutôt favorables. Ce week-end, il devrait souvent être opposé à Marshon Lattimore, qui a déjà éteint de nombreux WR cette saison.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Comme on le disait pour Mac Jones, ce match s’annonce défensif et compliqué pour les attaques aériennes.


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Il s’est impose comme l’un des TE les plus sûrs en Fantasy cette saison, et pourrait être très en vue lors de la Week 18. Si Dak Prescott ne joue pas, il sera une cible de sécurité pour le QB titulaire.

Zach Ertz (Arizona Cardinals)

Son utilisation est régulière et solide au sein de cette attaque. Il est également une menace intéressante en redzone.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Jared Cook (LAC), Dawson Knox (BUF)

Les joueurs à laisser au chaud

Gerald Everett (Seattle Seahawks)

Sur une bonne série, le TE des Seahawks a connu un match compliqué la semaine dernière malgré la démonstration offensive de son équipe. Ce week-end, cela s’annonce difficile face à des Cardinals qui défendent très bien cette position.

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Il n’a pas été mauvais la semaine passée, mais il ne m’inspire toujours pas confiance pour le match du week-end face aux 49ers.

Autres TEs à laisser sur le banc : Tyler Conklin (MIN), Mike Gesicki (MIA)


Défenses

Les défenses à aligner

Washington Football Team

Les Giants sont horribles offensivement, et Jake Fromm devrait être titulaire ce week-end. Peu de points, des pertes de balle, des sacks… tout ce qu’il faut pour faire grimper les points Fantasy.

Buffalo Bills

Une des meilleures défenses en Fantasy cette année, les Bills peuvent finir fort face aux Jets.

Autres défenses intéressantes : Chiefs, Colts, TItans

Les défenses à laisser au chaud 

Cowboys, Cardinals, Packers, Bengals, Giants, Bears, Dolphins