Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Christian McCaffrey ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Matthew Stafford (Los Angeles Rams)

Très à l’aise pour sa première sous le maillot des Rams, Matthew Stafford a découpé la défense des Bears sans réellement forcer. Ce que l’on a vu à Los Angeles est prometteur et cette attaque aura l’occasion de confirmer face aux Colts, pas si souverains que ça en défense. Sans Xavier Rhodes, blessé, Indy a pris l’eau face aux assauts de Russell Wilson et des receveurs de Seattle lors de la Week 1.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Les Browns ont perdu mais ont fait un très bon match face à Kansas City, alors que les Texans ont gagné face à une équipe de Jacksonville pas au point. Plutôt solide la semaine dernière, Baker Mayfield est une option attrayante face à une défense de Houston qui a tout de même concédée pas mal de yards et 3 touchdowns à un QB rookie.  

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

On vous avait prévenu, Justin Herbert n’a pas été hyper prolifique face à la défense de Washington, même s’il s’en est plutôt bien sorti. Cette semaine, le jeune QB des Chargers affronte Dallas, une équipe plus vulnérable derrière. La blessure de Demarcus Lawrence, le meilleur pass-rusher des Cowboys, est un point positif supplémentaire.

Il peut être intéressant

Teddy Bridgewater (Denver Broncos)

Convaincant pour sa première sortie avec les Broncos, Teddy Bridgewater peut dépanner si besoin cette semaine. Il ne postera pas des stats impressionnantes, mais il aura l’occasion de scorer face à une équipe de Jacksonville qui semble loin d’être prête.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Jalen Hurts (PHI), Mac Jones (NE)

Les joueurs à garder au chaud

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Il était déjà dans cette section la semaine dernière et je ne suis pas plus emballé pour la Week 2. La défense de Buffalo est très solide derrière, et elle l’a encore prouvée dimanche malgré la défaite contre Pittsburgh. Ben Roethlisberger n’a terminé qu’avec 188 yards.

Trevor Lawrence (Jacksonville Jaguars)

Débuts mitigés en NFL pour Trevor Lawrence, qui a été prolifique mais qui a aussi lancé 3 interceptions. Cela est un peu inquiétant pour dimanche, car la défense de Denver est nettement mieux armée que celle de Houston, et le pass-rush des Broncos pourrait poser beaucoup de problèmes au QB rookie.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Attention à ne pas s’exciter après le match très prolifique de Derek Carr lundi face à Baltimore. Le QB a été plutôt moyen pendant une grande partie du match, avant de se réveiller sur la fin et en prolongations. La défense de Pittsburgh vient de bien limiter Josh Allen, donc cela s’annonce compliqué pour Carr.

Autres QBs à laisser sur le banc : Tyrod Taylor (HOU), Jared Goff (DET), Jimmy Garoppolo (SF)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Melvin Gordon (Denver Broncos)

La situation sur le long terme reste floue sur le backfield de Denver. Le rookie Javonte Williams a eu plus souvent le ballon lors de la Week 1, mais Melvin Gordon a été le plus productif grâce à un touchdown de 70 yards. Face aux Jaguars, qui ont alloué pas mal de points Fantasy aux RB de Houston la semaine dernière, il y a de la place pour les 2 joueurs des Broncos.

Melvin Gordon Fantasy
Affiche favorable pour Melvin Gordon et les Broncos cette semaine (photo : USATSI)

Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

Ici aussi, la tendance est au partage des tâches entre Chase Edmonds et James Conner, mais l’impact du premier est supérieur en format PPR. La défense des Vikings a du mal face aux RB, et cela s’est encore vu avec le gros match de Joe Mixon la semaine passée. Edmonds devrait pouvoir ajouter quelques réceptions à un total de yards honnête pour faire grimper son score.

Kareem Hunt (Cleveland Browns)

Le premier match a confirmé l’utilisation de Kareem Hunt, derrière Nick Chubb sur le backfield mais toujours très utilisé dans cette attaque. Face à des adversaires favorables, comme Houston, avec des physionomie de match qui vont lui convenir, il restera un joueur très intéressant pour le poste FLEX.

Il peut être intéressant

Jamaal Williams (Detroit Lions)

Etonnant de voir le backfield des Lions performant, encore plus contre San Francisco. D’Andre Swift a placé quelques courses explosives et Jamaal Williams a beaucoup contribué. Le RB a notamment été une cible de choix pour Jared Goff, avec 8 réceptions. C’est un atout non négligeable en PPR. De plus, Williams affronte son ancien club cette semaine : Green Bay. Revenge Game !

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Najee Harris (PIT), Damien Harris (NE), Elijah Mitchell (SF)

Les joueurs à laisser au chaud

Mark Ingram (Houston Texans)

Alors qu’on attendait un partage des touches entre les 3 RB de Houston, Mark Ingram a eu la majorité des ballons en main. Cela lui a permis de sortir un bon match (85 yards, 1 TD). Et ses deux nouveaux potes, Phillip Lindsay et David Johnson, ont également marqué. La fête est terminée, et les trois joueurs ne sont pas conseillés cette semaine contre Cleveland.

Josh Jacobs (Las Vegas Raiders)

Ses deux touchdowns ont sauvé son match, car Josh Jacobs n’a pas été efficace (34 yards en 10 courses). Le RB des Raiders a également semblé gêné par une blessure au pied. Si cela se confirme, on pourrait voir un peu plus Kenyan Drake cette semaine, et dans tous les cas, l’adversaire (Pittsburgh) est redoutable au sol.

(Update : Blessé, Jacobs ne jouera pas dimanche)

Mike Davis (Atlanta Falcons)

Même s’il était clairement le RB numéro 1 des Falcons lors de la week 1, il n’a pas été très en vue. Cette semaine, cela pourrait recommencer, surtout car l’adversaire est de taille. Les Bucs sont très solides au sol, puisqu’ils n’ont alloué qu’un seul touchdown dans ce secteur sur les 8 derniers matchs, et un seul RB à plus de 100 yards sur les 25 dernières rencontres…

Attention !

Saquon Barkley (New York Giants)

On continue à prendre des précautions avec Saquon Barkley. La bonne nouvelle est qu’il était sur le terrain la semaine dernière. La mauvaise est qu’il n’était clairement pas encore à 100%. Face à Washington, une excellente défense au sol qui plus est, le RB des Giants pourrait de nouveau avoir un volume de jeu limité.

Autre RB à laisser sur le banc : Tevin Coleman (NYJ)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Plutôt à son avantage face à Washington, Mike Williams peut être un WR3 ou un FLEX de choix cette semaine contre Dallas. Un match offensif est attendu et le WR des Chargers devrait évoluer à l’opposé de Trevon Diggs, le seul CB de Dallas vraiment dangereux.

Mike Williams Fantasy
Mike Williams peut profiter d’un match offensif entre les Chargers et les Cowboys (photo : NFL)

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

J’apprécie tous les WR de Pittsburgh cette semaine, dans une rencontre qui peut être explosive avec les Raiders. Diontae Johnson est la meilleure option en Fantasy, Chase Claypool est très solide, et JuJu Smith-Schuster est un choix de qualité en format PPR. Il devrait y avoir des opportunités pour tout le monde.

Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)

Comme pour les Steelers, j’aime le trio des Bengals contre Chicago. En ce qui concerne Ja’Marr Chase, il a rapidement effacé les interrogations sur les problèmes de « drops » de la pré-saison. Excellent lors de son premier match (105 yards, 1 TD), il semble être le WR le plus intéressant de cette équipe en Fantasy pour la suite de la saison.

Il peut être intéressant

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

L’absence d’Odell Beckham profite à son pote Jarvis Landry. Souvent utilisé face au Chiefs, il devrait avoir encore plus d’opportunités contre Jacksonville ce week-end.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Tyler Boyd et Tee Higgins (CIN), Chase Claypool et Diontae Johnson (PIT), Antonio Brown (TB), Brandin Cooks (HOU)

Les joueurs à garder au chaud

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Les deux touchdowns de Zach Pascal sortent un peu de nulle part, et il ne faut pas s’enflammer sur lui. Les WR d’Indianapolis ont été très décevants contre Seattle, à commencer par Michael Pittman. Numéro 1 de cette équipe, un peu par défaut, il va en plus avoir le plaisir de se coltiner Jalen Ramsey… On passe son chemin, les Colts joueront beaucoup au sol.

D.J Chark (Jacksonville Jaguars)

Comme pour Trevor Lawrence, je préfère laisser ses 3 WR sur le banc cette semaine. Même D.J Chark, qui a été le joueur le plus souvent visé par le QB. La défense de Denver semble réellement solide, et le niveau des Jaguars est inquiétant.

Robby Anderson (Carolina Panthers)

Le WR des Panthers reste une option assez solide en WR3 ou FLEX, et le voir se reconnecter rapidement avec Sam Darnold est positif pour la suite. Cependant, le jeu aérien de Carolina sera surement moins performant face à la défense des Saints.

Attention !

Julio Jones (Tennessee Titans)

Ce n’est que le début de saison et on ne va pas tirer des conclusions après un match (complétement) raté des Titans. Mais Julio Jones n’a pas pesé et il s’est même pris une soufflante par Mike Vrabel à cause d’une pénalité… Pour cette Week 2, Jones n’est pas recommandé pour les ligues avec 2 WR.

Autres WRs à laisser sur le banc : Brandon Aiyuk (SF), Laviska Shenault (JAX), Kenny Golladay (NYG), Will Fuller V (MIA), Jalen Reagor (PHI)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

On attendait de le voir plus dans cette attaque des Rams et ça a été le cas lors de la 1ère journée. Higbee a été le deuxième receveur de L.A en « targets » (passes lancées vers lui), derrière seulement Cooper Kupp. Une tendance qui pourrait se renforcer à mesure que l’alchimie se développe avec Matthew Stafford.

Tyler Higbee Fantasy
Le rôle de Tyler Higbee s’annonce plus important cette saison (photo : Getty)

Jonnu Smith (New England Patriots)

La tendance aperçue lors de la pré-saison s’est confirmée sur le premier match. Jonnu Smith est plus efficace que Hunter Henry et donc le TE à privilégier chez les Pats. L’affiche face aux Jets est alléchante et pourrait permettre à Smith d’ouvrir son compteur.

Noah Fant (Denver Broncos)

Le TE des Broncos a été plutôt bon lors de la 1ère journée, ce qui est un signe encourageant avec un nouveau QB. Cette semaine, il devrait être l’un des principaux bénéficiaires de la blessure de Jerry Jeudy, et pourrait être l’un des TE les plus performants de la ligue.

Il peut être intéressant

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Le TE expérimenté a régulièrement été visé par Justin Herbert lors de la Week 1. C’est une bonne chose, qui devrait se confirmer face à la défense friable de Dallas.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Robert Tonyan (GB), Rob Gronkowski (TB)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

On craignait une baisse de l’utilisation de Mike Gesicki et on a eu raison. Le TE n’a que très peu été utilisé lors de la 1ère journée, et son impact a été nul dans le jeu de passes. Et cela ne devrait pas s’arranger avec le retour de suspension de Will Fuller V.  

Zach Ertz (Philadelphia Eagles)

Si le premier match nous a appris quelque chose, c’est que Dallas Goedert est la meilleure option au poste de TE. Son entente avec Jalen Hurts est bonne et il semble donc s’installer comme le numéro 1. De plus Zach Ertz est touché aux ischios.

Autres TEs à laisser sur le banc : Gerald Everett (SEA), Austin Hooper (CLE), Anthony Firkser (TEN), Eric Ebron (PIT)


Défenses

Les défenses à aligner

Green Bay Packers

Humiliés la semaine dernière par New Orleans, les Packers doivent se reprendre et je les vois rebondir. En prime time lundi, ils affrontent un rival de la division NFC North : Detroit. Je compte sur eux pour poser des problèmes à Jared Goff et forcer quelques pertes de balle.

Cleveland Browns

Si les Texans ont été bons défensivement face à Jacksonville, alors n’importe quelle défense devrait bien s’en sortir.  La défense de Cleveland doit s’imposer cette année, et c’est le moment de se lancer avec une performance notable.

Autres défenses intéressantes : Patriots, Broncos, Bucs, Rams, Washington, Saints, Steelers, Cardinals

Les défenses à laisser au chaud 

Baltimore Ravens

Les Ravens ont une bonne défense, mais même les bonnes défenses ont du mal à contenir l’attaque de Kansas City. De plus, Baltimore a eu beaucoup de mal à contenir Darren Waller lundi, et un certains Travis Kelce se présente cette fois…

Miami Dolphins

Les Fins n’ont pas été mal face à New England, mais je vois l’attaque de Buffalo rebondir après la contre-performance de la 1ère journée.

Autres défenses à laisser sur le banc : Colts, Chargers, Bears