Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Le jeune QB des Bengals ne poste pas des chiffres incroyables en Fantasy, mais il joue bien et semble revenir à 100% de sa blessure au genou. Il pourrait avoir un très gros match dans la nuit de jeudi à vendredi, face à une équipe de Jacksonville en grande difficulté.

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

Les Eagles ont pris une belle claque face au rival Dallas lundi, mais Jalen Hurts a rapidement montré qu’il voulait passer à autre chose. Son état d’esprit est bon et il continuera de se battre même si les résultats ne suivent pas. Face aux Chiefs, cela s’annonce encore compliqué, mais Hurts pourrait encore produire de belles stats en tentant de ramener son équipe.

Il peut être intéressant

Sam Darnold (Carolina Panthers)

Vraiment pas mauvais depuis de le début de saison, Sam Darnold devrait encore produire un bon total de points cette semaine. Le défense de Dallas peut être dangereuse (6 interceptions déjà), mais elle concède encore beaucoup de yards. Et Darnold va surement avoir plus de responsabilités du fait de l’absence de Christian McCaffrey.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Matthew Stafford (LAR), Kirk Cousins (MIN), Baker Mayfield (CLE), Taylor Heinicke (WAS), Matt Ryan (ATL)

Les joueurs à garder au chaud

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Difficile d’avoir confiance en Big Ben après 3 premières sorties très moyennes. Et avec une ligne offensive dans le dur et des blessures au sein du corps de receveurs, le QB des Steelers n’inspire pas confiance encore cette semaine face à Green Bay.

Daniel Jones (New York Giants)

Le QB des Giants sort un excellent début de saison en Fantasy, et il n’a pas encore lancé d’interception… Mais je pense que la première (et la deuxième ?) arrive bientôt, face à une défense de New Orleans experte en la matière (6 INT) et particulièrement solide actuellement.

Teddy Bridgewater (Denver Broncos)

Bravo aux Broncos d’avoir remporté leurs trois premiers matchs, mais voici enfin un vrai test. C’est notamment le cas pour Teddy B, qui a été très propre jusqu’ici. Face aux Ravens, je ne le vois pas exploser les compteurs.

Autres QBs à laisser sur le banc : Jameis Winston (NO), Trevor Lawrence (JAX), Jared Goff (DET)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Clyde Edwards-Helaire (Kansas City Chiefs)

J’ai eu peur pour CEH après son fumble en début de match dimanche, le deuxième en deux matchs. Mais les Chiefs ont continué à lui faire confiance et le RB s’est bien repris, avec plus de 100 yards au sol et 1 touchdown dans les airs. Il devrait avoir de belles opportunités face à la défense de Philadelphia, qui s’est faite trouer par Zeke et ses amis lundi.

Clyde Edwards-Helaire Fantasy
CEH a marqué sur une réception le week-end dernier (photo : The Greater Kansas City)

Zack Moss (Buffalo Bills)

Auteur de 3 touchdowns sur les deux derniers matchs, Zack Moss produit plus que Devin Singletary en ce moment. Face à Houston, les deux running-backs auront l’occasion de briller, et ils peuvent être alignés comme FLEX sans trop d’inquiétudes.

Chuba Hubbard (Carolina Panthers)

Le rookie devrait être titulaire pour les Panthers en l’absence de Christian McCaffrey, une position enviable. Son entrée en jeu lors du match face à Houston jeudi a été encourageante et devrait pousser Matt Rhule à lui confier de nombreux ballons.

Il peut être intéressant

Sony Michel (Los Angeles Rams)

Je ne l’ai pas trouvé particulièrement brillant ce week-end, mais la défense des Bucs est très solide au sol. Si Darrell Henderson est encore absent cette semaine, Sony Michel devrait encore avoir un beau volume de jeu, et la défense au sol des Cardinals est nettement plus permissive.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Jonathan Taylor (IND), David Montgomery (CHI), Trey Sermon (SF), Miles Sanders (PHI), Cordarrelle Patterson (ATL)

Les joueurs à laisser au chaud

Ty’Son Williams (Baltimore Ravens)

Le RB des Ravens reste sur une grosse contre-performance face aux Lions, un adversaire pourtant intéressant. Il est clair que Latavius Murray et Devonta Freeman prennent de plus en plus d’importance, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’utilisation future de Williams.

Damien Harris (New England Patriots)

Bon lors des deux premiers matchs, Damien Harris s’est heurté à un mur dimanche contre New Orleans. Et c’est un match similaire qui l’attend ce week-end face aux Bucs, qui sont également très solides dans ce secteur.

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

La situation est pour le moins floue sur le backfield de Tampa Bay. On s’attendait à un partage du travail entre Ronald Jones et Leonard Fournette, mais Giovani Bernard s’est également invité dans ce comité. De plus, ce match entre les Bucs et les Pats va tourner autour d’un homme : Tom Brady.

Autre RB à laisser sur le banc : Mark Ingram (HOU), Myles Gaskin (MIA), James Conner (ARI), Mike Davis (ATL)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Odell Beckham Jr (Cleveland Browns)

De retour après une longue absence, Odell Beckham Jr a semblé en forme dimanche dernier. Plus important encore (en Fantasy), il n’y a pas eu de restrictions sur son temps de jeu. Jarvis Landry sera de nouveau absent ce week-end, donnant à OBJ un clair rôle de numéro 1 dans l’attaque aérienne de Cleveland.

Odell Beckham Jr Fantasy
OBJ semble revenir en très bonne forme après sa longue blessure (photo : AP)

Jakobi Meyers (New England Patriots)

La blessure de James White (qui ne rejouera pas de la saison), ouvre des opportunités pour les autres receveurs. Jakobi Meyers et Kendrick Bourne en ont largement profité face aux Saints. Le premier semble être plus sûr et il pourrait profiter des soucis sur les lignes secondaires des Bucs.

Il peut être intéressant

Corey Davis (New York Jets)

« Revenge Game » ! Il y en a toujours un, et celui de Corey Davis est intéressant. Oui, il est difficile de miser sur l’attaque des Jets, mais la défense des Titans est toujours assez fébrile, dont ça se tente.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Deebo Samuel (SF), Antonio Brown (TB), Robert Woods (LAR)

Les joueurs à garder au chaud

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

La défense des Rams peut gêner n’importe quelle attaque, notamment avec des joueurs comme Jalen Ramsey derrière. L’irrégularité de Christian Kirk n’est plus à prouver, et cette semaine, cela sent la faible production.

Kenny Golladay (New York Giants)

Tous les WR de New York sont plus ou moins blessé, mais Kenny Golladay devrait jouer. Ce n’est pas une raison de fanfaronner car il pourrait se payer Marshon Lattimore et vivre une nouvelle journée compliquée.

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Les Colts auront plus de chances de battre Miami en jouant souvent au sol, et Carson Wentz joue blessé. Le volume s’annonce trop léger pour Michael Pittman.

Autres WRs à laisser sur le banc : Hunter Renfrow (LV), JuJu Smith-Schuster (PIT), Laviska Shenault (JAX)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Mea Culpa car j’étais prêt à couper la tête de Mike Gesicki la semaine dernière. Mais le changement de Quarterback lui a fait du bien et Jacoby Brissett semble vouloir se reposer souvent sur son TE. Face à une équipe dans le dur comme Indianapolis, le duo peut encore se connecter régulièrement.

Mike Gesicki Fantasy
Mike Gesicki semble bien s’entendre avec Jacoby Brissett (photo : Miami Dolphins)

Logan Thomas (Washington Football Team)

Notre chouchou n’a pas été vraiment prolifique pour le moment, mais il a marqué 2 touchdowns pour sauver les meubles. Je vous l’annonce, le gros match arrive cette semaine face à Atlanta…

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Dawson Knox (BUF), Tyler Conklin (MIN)

Les joueurs à laisser au chaud

Jonnu Smith (New England Patriots)

Les mouches ont changé d’âne à New England, car Hunter Henry a été plus souvent utilisé que Jonnu Smith lors du dernier match. Il faut dire que Smith n’a rien fait pour se mettre en avant, avec des savonnettes à la place des mains et une pick-6 pour sa pomme.

Evan Engram (New York Giants)

Le TE des G-Men a signé ses débuts cette saison en étant quasiment inexistant, tout en perdant un fumble…

Attention !

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Son utilization est très limitée actuellement au sein de l’attaque des Packers. Il fait partie des ces TE très dépendants des touchdowns, ce qui est toujours dangereux.


Défenses

Les défenses à aligner

Tennessee Titans

Quand une défense moyenne joue contre les Jets, il faut quand même l’aligner. Oui, l’attaque New Yorkaise est à ce point dans le dur.

New Orleans Saints

La défense des Saints est très solide, et vient de faire vivre un cauchemar au rookie Mac Jones. Daniel Jones n’est plus un rookie, mais il peut encore être effrayé. La série d’interceptions va se poursuivre pour NOLA.

Miami Dolphins

Si vous avez opté pour un changement de défense chaque semaine et que les Dolphins sont disponibles, vous pouvez tenter le coup face à Indianapolis. Carson Wentz a mal aux deux chevilles, et l’équipe en général galère.

Autres défenses intéressantes : Bears, Bengals, Packers

Les défenses à laisser au chaud 

New England Patriots

Tom Brady revient à Foxborough et il ne sera pas là pour faire des photos avec son ancien staff ou pour faire des cadeaux à son ancienne équipe.

Denver Broncos

Si vous n’avez pas d’autres solutions viables, vous pouvez conserver les Broncos, mais il est toujours risqué d’affronter Lamar Jackson.

Autres défenses à laisser sur le banc : Eagles, Cardinals