Edition de la semaine du 27 septembre 2021

Tour d’horizon de l’actualité des 7 derniers jours, principalement en NFL cette semaine. Comme chaque dimanche, on vous donne le programme des matchs de la soirée, et on revient sur l’annonce des joueurs du mois et sur quelques transferts. Un petit mot également sur la casting 5 étoiles du show de la mi-temps du Super Bowl, et sur le futur de la franchise des Saints.


NFL

Le programme de votre dimanche de NFL

19h

  • Atlanta Falcons vs Washington Football Team
  • Buffalo Bills vs Houston Texans
  • Chicago Bears vs Detroit Lions
  • Dallas Cowboys vs Carolina Panthers
  • Miami Dolphins vs Indianapolis Colts
  • Minnesota Vikings vs Cleveland Browns
  • New Orleans Saints vs New York Giants
  • New York Jets vs Tennessee Titans
  • Philadelphia Eagles vs Kansas City Chiefs

22h05

  • Los Angeles Rams vs Arizona Cardinals
  • San Francisco 49ers vs Seattle Seahawks

22h25

  • Denver Broncos vs Baltimore Ravens
  • Green Bay Packers vs Pittsburgh Steelers

2h20

  • New England Patriots vs Tampa Bay Buccaneers

Comme chaque semaine, le multiplex Redzone sera à suivre sur BeIn Sports dès 19h.

Le match entre les Cowboys et les Panthers sera diffusé en direct et en clair sur la chaine l’Equipe à 19h.


Le point sur les blessures

Les dernières infos pour chaque équipe, afin de vous aider à faire vos effectifs en Fantasy.

Ils ne joueront pas

  • Deshaun Watson (QB, Houston)
  • Christian McCaffrey (RB, Carolina) : C’est le rookie Chuba Hubbard qui sera le RB numéro 1.
  • Sterling Shepard et Darius Slayton (WR, NY Giants) : Deux des trois WR titulaires des Giants sont sur la touche.
  • A.J Brown et Julio Jones (WR, Tennessee) : Les Titans devront faire sans leur deux receveurs stars aujourd’hui.
  • Chase Claypool (WR, Pittsburgh) : Blessé aux ischios, ile sera absent face à Green Bay.
  • Rob Gronkowski (TE, Tampa) : Touché aux cotes face aux Rams, Gronk n’a pas fait le déplacement à New England.

Ils sont toujours incertains

  • Antonio Gibson (RB, Washington) : Il a été limité toute la semaine à l’entrainement.
  • Dalvin Cook (RB, Minnesota) : Il a repris un léger entrainement pendant la semaine.
  • D’Andre Swift (RB, Detroit) : Touché à l’aine, il est pour le moment incertain.
  • Andy Dalton (QB, Chicago) : Matt Nagy a annoncé que Justin Fields serait titulaire.
  • Carson Wentz (QB, Indianapolis) : Il a joué malgré la blessure la semaine dernière, mais souffre toujours des deux chevilles.
  • Jonathan Taylor (RB, Indianapolis) : Il est listé mais devrait jouer. Il sera peut-être limité.
  • Darrell Henderson (RB, Rams) : Sean McVay a déclaré qu’il devrait jouer.
  • Tyler Lockett (WR, Seattle) : Il était de retour à l’entrainement vendredi, un bon signe.
  • Melvin Gordon (RB, Denver) : Il est touché aux cotes et à la jambe. En cas d’absence, Javonte Williams sera le RB numéro 1.

La NFL dévoile les joueurs du mois de septembre

Le mois d’octobre vient de débuter, et la NFL a ainsi récompensé les joueurs qui se sont illustrés dans chaque conférence lors du premier mois de la saison.

En attaque, Derek Carr est élu meilleur joueur dans l’AFC. Le QB des Raiders a mené son équipe à 3 victoires en 3 matchs, en affichant une moyenne de plus de 400 yards par match dans les airs. Après le premier mois de compétition, il est leader de NFL avec 1 203 yards (6 TD – 2 INT). Dans la NFC, c’est le WR Cooper Kupp qui reçoit l’honneur. Le joueur des Rams a mis en place une belle connexion avec Matthew Stafford, et il mène la NFL en réceptions (25), en yards (367) et en touchdowns (5).

En défense, Von Miller est récompensé dans la conférence AFC. Leader de la défense des Broncos, il a bien aidé son équipe à remporter ses trois premiers matchs de la saison. Le pass-rusher affiche 8 plaquages et 4 sacks en 3 matchs. Du côté de la NFC, c’est Trevon Diggs l’heureux élu, grâce notamment à ses 3 interceptions en 3 matchs, dont une pick-6.

Pour les équipes spéciales, il n’est pas étonnant de retrouver Jamal Agnew dans l’AFC. Le joueur des Jaguars s’est illustré avec 2 touchdowns sur des retours, un de 102 yards et l’autre de 109 yards (record NFL égalé). Dans la conférence NFC, c’est le punter des 49ers, Mitch Wishnowsky qui est récompensé. Il affiche une moyenne de 46,8 yards par punts, et a placé 8 de ses 11 dégagements dans les 20 yards adverses.


Josh Gordon signe chez les Chiefs. Richard Sherman rejoint Tampa.

Deux joueurs bien connus ont fait les gros titres cette semaine, en trouvant des nouvelles équipes, et dans les deux cas ce sont des prétendants au Super Bowl.

Suspendu pour le énième fois par la NFL, Josh Gordon a été réintégré par la ligue cette semaine. Le WR a rapidement trouvé un nouveau club, et il a annoncé qu’il rejoignait les Chiefs. Kansas City est déjà bien armé dans ce secteur, et c’est plutôt la défense qui aurait besoin de renforts… Depuis ses deux premières années en NFL (2012 – 2013), Gordon a enchaîné les suspensions et il n’a jamais pu confirmer les promesses.

De son côté, Richard Sherman était toujours agent libre et dans l’attente du bon projet. Il avait clairement indiqué son envie de rejoindre une équipe qui pouvait jouer le Superbowl, et il a finalement choisi le champion en titre. L’ancien CB des Seahawks et des 49ers a admis avoir été contacté par Tom Brady, et ce recrutement fait sens pour des Bucs qui ont de nombreux absents derrière. Sherman était encore Pro Bowler en 2019 avec San Francisco, et son expérience peut aider à stabiliser les lignes secondaires de Tampa. Il signe un contrat d’1 an et 2,25 millions de dollars.


Marlon Mack sur le départ

Les Colts cherchent actuellement une porte de sortie pour Marlon Mack. Les deux parties sont d’accord, et c’est la raison pour laquelle le running-back était absent lors du dernier match.

Au-dessus des 1 000 yards lors de la saison 2019, Mack semblait s’être installé comme le RB numéro 1 pour les Colts. Mais du fait des blessures, sa saison 2020 a été quasi-blanche, et il a perdu sa place. Le rookie Jonathan Taylor s’est rapidement imposé l’année passée, avec plus de 1 000 yards au sol, et il est désormais le leader sur le backfield d’Indianapolis. Nyheim Hines a également pris une place importante au sein de l’attaque, et il vient de prolonger pour 3 ans avec les Colts.

Marlon Mack
Où va atterrir Marlon Mack ? (photo : Yahoo)

Parmi les destinations possibles pour Marlon Mack, plusieurs équipes font sens. Cela peut être une équipe en difficulté dans ce secteur, comme Atlanta, ou bien des franchises qui font face aux blessures, comme San Francisco ou Baltimore. Les Colts ont jusqu’au 2 novembre pour trouver un partenaire pour un « trade ».


LeSean McCoy annonce sa retraite

Il n’y aura pas d’autres retours pour LeSean McCoy, qui a annoncé jeudi qui prenait sa retraite. Le RB va signer un contrat d’1 jour avec les Eagles, pour se retirer comme membre de la franchise avec laquelle il a le plus joué (6 ans).

Sélectionné par Philadelphia au 2ème tour de la Draft 2009, LeSean McCoy a joué un total de 12 saisons en NFL, dont la moitié avec les Eagles. Lors de ces 6 premières années, il gagne 6 792 yards au sol, un record de franchise. Il part ensuite pour Buffalo pendant 4 saisons, où il continue de briller. Lors des deux dernières années, il a « chassé » le titre qui lui manquait, et a remporté 2 Super Bowls, avec les Chiefs puis avec les Bucs, avec un rôle très limité.

Au total durant sa carrière en NFL, McCoy a gagné 11 102 yards et marqué 73 touchdownsau sol, auxquels on peut ajouter 3 898 yards et 16 touchdowns dans les airs. Il a terminé une fois leader de NFL en yards au sol (1 607 en 2013) et une fois en touchdowns au sol (17 en 2011), et a signé 6 saisons avec plus de 1 000 yards au sol. Il a également été 2 fois All-Pro et 6 fois Pro Bowler.


Casting de feu pour la mi-temps du Super Bowl LVI

Comme chaque année, un show animera la mi-temps du Super Bowl. Pour la troisième de suite, Pepsi, la NFL et Roc Nation collaborent. Et pour cette édition à Los Angeles, les stars seront au rendez-vous. Dr Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem seront tous de la partie, pour un spectacle qui s’annonce exceptionnel au SoFi Stadium. Trois des artistes sont originaires de la région de Los Angeles, Compton pour Dr Dre et Kendrick Lamar, et Long Beach pour Snoop Dogg.

L’année dernière, c’est The Weeknd qui avait eu l’honneur de se produire à la mi-temps du Super Bowl LV à Tampa.


Gayle Benson prépare sa succession à New Orleans

La propriétaire des Saints et des Pelicans (NBA) a déclaré cette semaine que les deux franchises seraient vendues après sa mort, et que les bénéfices seront distribués à des associations caritatives de la Nouvelle Orléans (sources : NOLA.com).

A 74 ans, native de New Orleans, sans descendance, et veuve depuis 2018, Gayle Benson est en train de préparer le futur des deux franchises qu’elle possède, et notamment des Saints. Sa principale mission est de s’assurer que le prochain propriétaire conservera les deux équipes à New Orleans. Et il y a un risque à court terme, car le contrat de location du Superdome s’arrête en 2025, et on sait que ce sont des dates clés pour des déménagements de franchises.

« Quand mon mari a acheté cette équipe, nous n’avions pas beaucoup d’argent. Tout a été mis dedans. Je veux qu’elle reste à New Orleans pour toujours ».

Dennis Lauchsa, le président des Saints, a dévoilé qu’il « recevait régulièrement des appels de la part d’investisseurs intéressés ».