Cette troisième équipe-type de la saison est spectaculaire, notamment car elle contient deux joueurs qui ont marqué l’histoire. Justin Tucker a battu le record du field-goal le plus long, et Jamal Agnew a égalé le plus long touchdown de l’histoire. La défense des Saints est bien représentée, avec 3 joueurs.


Attaque

Quarterback

Josh Allen (Buffalo Bills)

  • Stats : 32/43, 358 yards, 4 TD

Après 2 premières semaines timides, Josh Allen a retrouvé son niveau de candidat au trophée de MVP. Le QB des Bills a tout simplement découpé la défense de Washington avec son bras, en lançant pour 358 yards et 4 touchdowns. Il n’a même pas eu besoin de se servir souvent de ses jambes, mais ajoute tout de même un 5ème touchdown sur une course.

Remplaçant : Matthew Stafford (LAR)

Running-back

Kareem Hunt (Cleveland Browns)

  • Stats : 10 courses, 81 yards, 1 TD / 6 réceptions, 74 yards

Nick Chubb a encore été bon dimanche (84 yards), mais son coéquipier sur le backfield de Cleveland a été encore meilleur. Kareem Hunt a ainsi été très efficace au sol, avec 81 yards et 1 touchdown en seulement 10 courses. Et comme souvent, il a été très utile dans le jeu de passes, avec 6 réceptions pour 74 yards. Avec 2 RB à ce niveau, les Browns sont armés.

Remplaçant : Ezekiel Elliott (DAL)

Receveurs

Davante Adams (Green Bay Packers)

  • Stats : 12 réceptions, 132 yards, 1 TD

La connexion Aaron Rodgers – Davante Adams va bien et elle a été décisive dimanche soir face aux 49ers. Omniprésent, le WR des Packers attrape 12 passes au total, pour 132 yards et 1 touchdown. Il signe 2 réceptions clés dans les dernières secondes du match, qui ont permis à Mason Crosby de frapper le field-goal de la victoire.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 7 réceptions, 122 yards, 2 TD

Belle victoire des Chargers à Kansas City, avec un Justin Herbert de feu. Le QB a remporté son duel face à Patrick Mahomes, et il s’est encore appuyé souvent sur Mike Williams, notamment en redzone. Le WR réussit un excellent début de saison, avec 4 touchdowns en 3 matchs, dont un doublé face aux Chiefs dimanche.

Emmanuel Sanders (Buffalo Bills)

  • Stats : 5 réceptions, 94 yards, 2 TD

Recruté pour épauler Stefon Diggs, l’expérimenté Emmanuel Sanders a montré ce week-end qu’il pouvait encore apporter. Il a lancé la journée de dimanche avec le premier touchdown de la soirée, et en a signé un second un peu plus tard. Josh Allen sait qu’il pourra compter sur lui et les défenses devront se méfier.

Remplaçants : Justin Jefferson (MIN), Ja’Marr Chase (CIN), Cooper Kupp (LAR)

Tight-end

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

  • Stats : 6 réceptions, 80 yards, 2 TD

Pas évident d’exister dans une attaque qui intègre Amari Cooper, CeeDee Lamb ou encore Ezekiel Elliott. Mais certains soirs, d’autres receveurs auront des opportunités, et ça a été le cas pour Dalton Schultz lundi face à Philly. Deux de ses six réceptions terminent en touchdowns.

Remplaçant : Tyler Conklin (MIN)

Ligne Offensive

Jonah Williams (LT – Cincinnati Bengals)

Une des pires escouade de la ligue en 2020, et raison majeure de la blessure de Joe Burrow, la ligne offensive de Cincinnati est en progression. Cette semaine, elle est même la mieux notée en « pass protection » par PFF. Et le meilleur OL a été Jonah Williams, qui n’a concédé qu’une seule petite pression en 47 situations.

Matt Feiler (LG – Los Angeles Chargers)

Recruté par les Chargers durant l’intersaison, Matt Feiler aide à stabiliser l’intérieur de la ligne offensive. Dimanche contre Kansas City, il n’a alloué qu’une seule pression sur l’ensemble de la rencontre, de quoi laisser du temps à Justin Herbert de faire ses dégâts.

Bradley Bozeman (C – Baltimore Ravens)

Bon début de saison pour le Centre de Baltimore, déjà titulaire à ce poste la semaine dernière. Encore très solide en protection (1 pression subie), il a également été bon sur les phases au sol.

Austin Corbett (RG – Los Angeles Rams)

Très belle copie pour Corbett, qui a parfaitement remplie sa mission de protection de Matthew Stafford, avec 0 pression concédée. Et le QB des Rams en a parfaitement profité.

Jack Conklin (RT – Cleveland Browns)

Le Tackle Droit des Browns est le joueur avec le meilleur score cette semaine (d’après PFF). Un roc sur les phases de passes, il n’a pas subie la moindre pression en 81 situations, et il a été un éclaireur de choix pour ouvrir la voie à ses running-backs.

Remplaçants : Rashawn Slater (LT – LAC), Sean Harlow (LG – ARI), Billy Price (C – NYG), Oli Udoh (RG – MIN), Brian O’Neill (RT – MIN)


Défense

Defensive Tackle

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 5 pressions, 1 sack, 3 plaquages, 1 fumble forcé

Une feuille de stats assez classique pour le Meilleur Défenseur de NFL en titre. Toujours aussi impactant sur la ligne, il a réussi à signer son premier sack en carrière sur Tom Brady. Ça fait un QB de plus à son palmarès.

Grady Jarrett (Atlanta Falcons)

  • Stats : 4 pressions, 1 sacks, 3 plaquages

Son équipe souffre, mais quand on le laisse un peu libre, Grady Jarrett nous rappelle qu’il est un excellent Defensive Tackle. Face à la ligne offensive friable des Giants, il a plusieurs fois pris l’avantage et a touché Daniel Jones 2 fois (dont 1 sack).

Remplaçants : J.J Watt (ARI), Solomon Thomas (LV)

Edges

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 8 pressions, 4.5 sacks, 7 plaquages

La défense des Browns n’a pas fait de cadeau à Justin Fields pour sa première titularisation en NFL. Myles Garrett a ainsi signé 4.5 des 9 sacks de son équipe face à Chicago, un nouveau record de franchise.

Myles Garrett
Myles Garrett était déchaîné face aux Bears (photo : David Dermer, AP)

Joey Bosa (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 10 pressions, 0.5 sack, 3 plaquages

Sorti blessé lors du match précédent, Joey Bosa ne s’était pas entrainé de la semaine. Incertain jusqu’au bout, le pass-rusher star des Chargers était finalement sur le terrain dimanche, et malgré la douleur, il a été très bon avec notamment 10 pressions sur Patrick Mahomes.

Remplaçants : Trey Hendrickson (CIN), Azeez Ojulari (NYG)

Linebackers

Jordan Hicks (Arizona Cardinals)

  • Stats : 1 sack, 12 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Grosse activité pour le linebacker des Cardinals, sur toutes les phases. Souvent proche de l’action, il totalise 12 plaquages, et sérieux en couverture, il a limité les gains adverses. Il a également été utilisé sur des blitzs et signe 1 sack sur lequel il force un fumble de Trevor Lawrence sur la dernière action du match.

Demario Davis (New Orleans Saints)

  • Stats : 1 pression, 8 plaquages, 2 passes déviées

Solide performance de Demario Davis lors du succès face aux Patriots. Régulièrement bien placé, il totalise 8 plaquages sur le match et signe 1 pression sur un blitz. Il a également été souvent visé par Mac Jones (9 fois), mais n’a pas trop cédé de terrain (31 yards) et a dévié 2 passes.

Remplaçants : Alexander Johnson (DEN), Jeremiah Owusu-Koramoah (CLE)

Cornerbacks

Byron Murphy (Arizona Cardinals)

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions, 1 touchdown

Directement visé par Trevor Lawrence à 3 reprises, Byron Murphy n’a pas fait de sentiments et a intercepté 2 passes du QB rookie des Jaguars. Et il en a même retourné une en touchdown. Au total, le CB des Cards ne concède que 16 petits yards et ajoute 4 plaquages.

Trevon Diggs (Dallas Cowboys)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées, 1 touchdown

3 matchs et 3 interceptions pour le CB des Cowboys. Et cette fois, il l’a même ramené dans l’en-but adverse pour marquer 6 points. Face à Philadelphia, Diggs a vu 6 passes arriver dans sa zone. Il alloue 3 réceptions pour 47 yards et met sa main sur les 3 autres.

Marshon Lattimore (New Orleans Saints)

  • Stats : 10 plaquages, 1 interception

Mac Jones n’a pas eu peur de tester Marshon Lattimore, et il aurait peut-être du éviter. Le CB star des Saints a ainsi été sollicité à 9 reprises, et il n’a laissé passer que 4 passes pour 42 yards, avec 1 interception à la clé. Lattimore n’a pas non plus été avare d’efforts pour aider ses coéquipiers, avec 10 plaquages au total.

Remplaçants : Kristian Fulton (TEN), Isaiah Oliver (ATL), Tre’Davious White (BUF)

Safeties

Malcolm Jenkins (New Orleans Saints)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 touchdown

Encore un défenseur de New Orleans, avec le « vétéran » Malcolm Jenkins. Lui aussi a souvent été sollicité, avec pas moins de 10 passes dans sa zone. La moitié seulement est arrivée à destination, et le Safety s’est offert une pick-6.

Justin Simmons (Denver Broncos)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception

Match très sérieux pour le Safety des Broncos, qui a largement contribué au 0 pointé de l’adversaire du jour. Simmons ne concède qu’une seule réception de 10 yards sur le match face aux Jets, et il réussit 1 interception.

Remplaçants : Chuck Clark (BAL), Jessie Bates III (CIN)


Equipes-Spéciales

Kicker

Justin Tucker (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1/1 XP, 4/5 FG, record NFL

On oubliera le petit loupé car Justin Tucker a marqué l’histoire pour se rattraper. Le kicker des Ravens a en effet battu le record du field-goal le plus long de l’histoire, en donnant la victoire à Baltimore sur une tentative de 66 yards.

Punter

A.J Cole III (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 4 punts, 216 yards, 54.0 YPA

Le punter des Raiders a bien aidé son équipe à repousser les Dolphins. Sur 4 dégagements, il affiche une belle moyenne de 54 yards et il a en a placé 2 dans les 20 yards adverses.

Returner

Jamal Agnew (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : TD de 109 yards

Il avait déjà marqué la semaine dernière sur un retour de kickoff de 102 yards, et il a fait encore mieux dimanche. Le returner des Jaguars a en effet signé un touchdown de 109 yards suite à un field-goal manqué des Cardinals. Il égale ainsi le plus long touchdown de l’histoire.