Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Trevor Lawrence (Jacksonville Jaguars)

Plutôt pas mal contre Tennessee, le numéro 1 de la Draft va de nouveau affronter une défense poreuse ce week-end. Si votre titulaire est en « bye », Trevor Lawrence est une solution de remplacement tout à fait viable.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Le QB des Bengals nous a fait une petite frayeur avec un énorme choc et une visite à l’hôpital après le match face à Green Bay. Heureusement, tout va bien pour lui et il devrait tenir sa place sans problème ce week-end. Très en forme actuellement, il devrait continuer sur sa lancée face à Detroit, qui n’a pas le talent nécessaire en défense pour contrer les bons receveurs de Cincinnati.

Il peut être intéressant

Taylor Heinicke (Washington Football Team)

Oui, il sort d’un match assez brutal face aux Saints, mais il a l’occasion de rebondir rapidement. N’importe quel quarterback semble capable de produire une grosse ligne de stats face à la défense de Kansas City actuellement.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Matthew Stafford (LAR), Teddy Bridgewater (DEN)

Les joueurs à garder au chaud

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

La défense des Bills est excellente, et même la numéro 1 en Fantasy pour le moment. Cela s’annonce donc compliqué pour Ryan Tannehill, qui pourrait encore devoir faire sans Julio Jones, et qui n’est pas spécialement bien protégé par sa ligne offensive.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Après un très bon départ, Kirk Cousins reste sur deux matchs très moyen, avec peu de points Fantasy marqués. Une tendance qui pourrait se confirmer cette semaine, face à une défense de Carolina qui se montre globalement très solide chaque semaine.


Running-backs

Les joueurs à aligner

Leonard Fournette (Tampa Bay Buccaneers)

Il va perdre quelques touches, notamment en redzone, avec Ronald Jones et Giovani Bernard également présents sur ce backfield. Mais Fournette est le clair RB numéro 1 des Bucs, et son utilisation au sol comme dans les airs est suffisante pour en faire un titulaire. Particulièrement cette semaine face à une défense des Eagles qui se fait souvent marcher dessus dans ce secteur.

Leonard Fournette Fantasy
Leonard Fournette est le RB le plus dangereux des Bucs (photo : AP)

Zack Moss (Buffalo Bills)

De plus en plus utilisé, Zack Moss est désormais le clair RB numéro 1 des Bills, et Devin Singletary est distancé. Pas transcendant contre les Chiefs, Moss a un match plus abordable au programme de ce week-end face aux Titan.

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Je peux comprendre si vous avez lâcher l’affaire avec Gaskin. Et quand on voit qu’il n’a couru que 5 fois lors du dernier match, cela peut faire peur. Mais il a été souvent visé dans le jeu aérien et a sorti un gros match grâce à ça. Face à une défense contre Jacksonville, il peut de nouveau être en vue.

Il peut être intéressant

Javonte Williams (Denver Broncos)

Malgré le partage des tâches avec Melvin Gordon, le rookie est présent et il est régulier. Face à Las Vegas, il pourrait connaître son meilleur match de la saison. La semaine dernière, les Bears l’ont emporté en dominant au sol, et Denver devrait suivre cet exemple.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Darrel Williams (KC), J.D McKissic (WAS)

Les joueurs à laisser au chaud

Alex Collins (Seattle Seahawks)

Titulaire jeudi dernier du fait de l’absence de Chris Carson, il n’a pas été très convaincant. Difficile donc de lui faire confiance face à la défense de Pittsburgh, qui n’a pas encore alloué de touchdown au sol cette saison. Et si Chris Carson revient de blessure, il n’est pas conseillé de l’aligner non plus.

Damien Harris (New England Patriots)

Touché aux cotes, il pourrait être un peu limité ce week-end. De plus, Dallas défend bien au sol, et n’a concédé un touchdown dans ce secteur qu’une seule fois cette saison, c’était la semaine dernière contre les Giants. Harris n’est pas très attrayant cette semaine, surtout en PPR.

Autre RB à laisser sur le banc : Jamaal Williams (DET), Devontae Booker (NYG)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Brandin Cooks (Houston Texans)

Le WR numéro 1 des Texans reste sur deux matchs compliqués, mais des jours meilleurs l’attendent. Il est un WR3 de qualité cette semaine face à la défense des Colts, qui est l’équipe qui a alloué le plus de touchdowns dans les airs cette saison (10).

Brandin Cooks ESPN
Match favorable pour Brandin Cooks cette semaine (photo : ESPN)

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Dans le même match, Michael Pittman est également une très bonne option chez les Colts. Il est le numéro 1 dans les airs et sa connexion avec Carson Wentz s’améliore chaque semaine. Il a marqué son premier touchdown face à Baltimore lundi, et devrait être très occupé contre Houston.

Chase Claypool (Pittsburgh Steelers)

Lorsqu’il joue, Diontae Johnson est le meilleur WR des Steelers et un joueur qu’il faut aligner en Fantasy. Du fait de la blessure de JuJu Smith-Schuster, qui ne rejouera pas cette saison, Chase Claypool émerge comme une autre solution de qualité chaque semaine. On en a déjà eu un aperçu avec un gros match dimanche dernier.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : DeVonta Smith (PHI), Jakobi Meyers (NE), Courtland Sutton (DEN), Marvin Jones (JAX), Tee Higgins (CIN), Tim Patrick (DEN), Rondale Moore (ARI), Amon-Ra St Brown (DET)

Les joueurs à garder au chaud

Odell Beckham Jr (Cleveland Browns)

On avait eu un petit espoir lors du match de son retour, mais c’est le désert depuis. La connexion avec Baker Mayfield ne fonctionne pas, et si Jarvis Landry fait son retour cette semaine, OBJ aura encore moins de ballons lancés dans sa direction.

Laviska Shenault (Jacksonville Jaguars)

Le WR des Jaguars est trop irrégulier et trop peu utilisé ces derniers temps. Trevor Lawrence a rapidement établi une bonne alchimie par le TE Dan Arnold, aux dépends de Laviska Shenault.

Attention !

A.J Brown (Tennessee Titans)

Quelque chose ne va pas actuellement pour A.J Brown, qui n’est que l’ombre de lui-même. Et le prochain match pourrait encore être compliqué, avec une bonne défense de Buffalo et un probable un contre un avec Tre’Davious White. De meilleurs jours viendront, mais Brown n’est pas mieux qu’un WR3 cette semaine.

Autre WR à laisser sur le banc : Emmanuel Sanders (BUF)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Nouveau match solide avec un volume tout à fait correct pour Mike Gesicki face à Tampa. Je ne sais pas si le retour (probable) de Tua Tagovailoa est une bonne nouvelle pour lui, mais le match contre Jacksonville est favorable.

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Son touchdown a sauvé sa production lors du dernier match, et on aimerait le voir signer plus de réceptions et gagner un peu plus de yards. C’est tout à fait possible face aux Giants cette semaine.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Jared Cook (LAC), Hunter Henry (NE), Zach Ertz (PHI), Ricky Seals-Jones (WAS)

Les joueurs à laisser au chaud

David Njoku (Cleveland Browns)

Attention à ne pas s’enflammer après son gros match, car il nous a déjà fait le coup et est capable de disparaître pour un moment. De plus, la défense des Cardinals est l’une des meilleures de NFL contre les TE.

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Peu prolifique, peu utilisé, Robert Tonyan n’inspire pas vraiment confiance encore cette semaine. Il aura du mal à exister au milieu d’une défense solide de Chicago dans cette zone.

Autres TEs à laisser sur le banc : Tyler Conklin (MIN)


Défenses

Les défenses à aligner

Cincinnati Bengals

Cette défense continue d’être très bonne, et elle a fait un bon match contre Green Bay. Face à des Lions en difficulté, le pass-rush devrait toucher au but plusieurs fois, et quelques pertes de balle peuvent égayer la journée.

Miami Dolphins

La défense des Dolphins doit se reprendre et cette semaine est idéale. Dans un autre pays (le match sera joué à Londres) et face à Jacksonville, Brian Flores a l’occasion de remobiliser ses hommes.

Autres défenses intéressantes : Colts, Packers

Les défenses à laisser au chaud 

Baltimore Ravens

On a tous vu le feu d’artifice offensif entre les Chargers et les Browns la semaine dernière, et quelque chose me dit que Justin Herbert est prêt à remettre ça face à Lamar Jackson et les Ravens.

New England Patriots

Pourtant solide jusqu’ici, la défense des Pats s’est faite trouée par Davis Mills dimanche dernier. De quoi rendre sceptique alors que New England accueille Dak Prescott et les Cowboys ce week-end.  

Autres défenses à laisser sur le banc :