Fantasy Football, Week 6 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 6 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 6ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Les Lions étaient de repos lors de la Week 5, donc Matthew Stafford va revenir frais comme un gardon. Idéal pour découper une défense de Jacksonville qui ne cesse de s’affaiblir. Une ligne de stats avec plus de 300 yards et plusieurs touchdowns est clairement envisageable.

Ryan Fitzpatrick (Miami Dolphins)

Vous en voulez encore ? Encore excellent à San Francisco la semaine dernière, FitzMagic a l’occasion de continuer sur sa lancée face aux Jets. La franchise New Yorkaise est à l’agonie et un adversaire idéal pour soigner ses stats. Gardez la barbe encore au moins une semaine.

Ils peuvent être intéressants 

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

J’ai toujours un peu de mal à conseiller un QB comme Kirk Cousins, mais l’occasion est belle. Aucune équipe ne fait pire qu’Atlanta dans le jeu aérien, et Teddy Bridgewater leur a calé plus de 300 yards et 2 touchdowns dimanche. Cousins est une bonne solution de remplacement cette semaine.

Andy Dalton (Dallas Cowboys)

Première titularisation pour Andy Dalton avec Dallas. Il ne remplacera pas la production de Dak Prescott, mais il peut tenir la baraque. Face aux Cardinals, il devrait profiter de son attaque fournie et d’une défense moyenne (et sans Chandler Jones) pour être une bonne option.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Jared Goff (LAR), Ben Roethlisberger (PIT), Ryan Tannehill (TEN)

Les joueurs à garder au chaud

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

On l’avait déjà mis dans cette section la semaine dernière et il a effectivement souffert face à la défense de Baltimore. Joe Burrow a de nouveau un gros morceau ce week-end avec la redoutable défense des Colts.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Honnêtement, Wentz ne s’en est pas mal sorti lors des deux derniers matchs face à Pittsburgh et San Francisco. Mais la situation de l’attaque aérienne reste compliquée et Baltimore pourrait s’avérer être un adversaire de taille. Demandez à Joe Burrow.

Teddy Bridgewater (Carolina Panthers)

On vous avait conseillé de l’aligner la semaine dernière et ce choix a été payant. Cependant, n’attendez pas une telle production chaque semaine pour Teddy B. La défense des Bears mène la vie dure aux QB adverses, grâce notamment à une bonne dose de pressions de Khalil Mack & co.

Attention

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Le QB des Falcons traverse une période compliquée, qui coïncide avec l’absence de Julio Jones. Si le WR est de nouveau sur la touche ce week-end, il faudra peut-être envisager à laisser Matt Ryan sur le banc. Si vous avez une autre option viable évidemment.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Jimmy Garoppolo (SF), Baker Mayfield (CLE)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Il a confirmé son statut de RB numéro 1 face aux 49ers, et il a marqué son premier touchdown de la saison. Utilisé au sol et dans les airs, Gaskin est un joueur FLEX correct en temps normal et il devient un choix solide pour certains matchs. Ce cas de figure se présente cette semaine avec des Jets très permissifs contre les running-backs.

Myles Gaskin Fantasy
Myles Gaskin est le clair numéro 1 sur le backfield de Miami (photo : 247 sports)

David Montgomery (Chicago Bears)

Si ses stats au sol ne font pas vraiment rêver, son utilisation dans les airs est bien plus intéressante. Très actif dans ce secteur depuis la blessure de Tarik Cohen, il a vu sa cote boostée en PPR. Face à l’une des pires défenses au sol de NFL (Carolina), David Montgomery pourrait sortir un gros match au sol comme dans les airs.

Alexander Mattison (Minnesota Vikings)

La blessure de Dalvin Cook ouvre la porte à Alexander Mattison. Excellent lorsqu’il est entré face à Seattle, il devrait limiter les dégâts en termes de production Fantasy pour ceux qui ont perdu Cook. Et être titulaire contre la défense des Falcons est une aubaine actuellement.

Il peut être intéressant

Devonta Freeman (New York Giants)

Désormais bien installé à New York, Devonta Freeman est clairement la meilleure option au poste de running-back pour remplacer Saquon Barkley. Les Giants l’ont bien compris et son volume de jeu est clairement supérieur aux autres joueurs sur le backfield. Face à Washington, Freeman qui a marqué son premier touchdown dimanche, peut enchaîner.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Damien Harris (NE), Chase Edmonds (ARI), Ronald Jones (TB)

Les joueurs à laisser au chaud

Darrell Henderson (Los Angeles Rams)

Déjà dans cette section la semaine dernière, Darrell Henderson a comme prévu connu une baisse drastique de son utilisation. Au profit de Cam Akers. Cela devrait encore être le cas cette semaine, et la situation floue sur ce backfield incite à la prudence.

Mark Ingram (Baltimore Ravens)

Comme chez les Rams, les Ravens font beaucoup tourner sur le backfield. L’utilisation est même quasiment identique entre Mark Ingram, Gus Edwards et J.K Dobbins. Cela limite clairement le potentiel de chaque joueur, et seul un touchdown peut sauver le match en Fantasy.

Attention

Melvin Gordon (Denver Broncos)

Gordon devrait rester une option viable car les Broncos vont jouer au sol. Mais le retour probable de Phillip Lindsay peut signifier un partage des touches. Ajoutez une défense solide de New England au sol, et vous avez un risque de baisse de production pour le RB.

Autres joueurs à laisser sur le banc : James White et Rex Burkhead (NE), Frank Gore (NYJ)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

Sa performance de la semaine dernière a été un peu décevante, et il faut dire qu’on s’était mal habitué avec ses deux matchs précédents. Cette semaine face aux Falcons, le rookie a l’occasion de repartir de l’avant. Les lignes secondaires d’Atlanta décident de prolonger les portes ouvertes au Mercedes-Benz Stadium.

Justin Jefferson Fantasy
Nouveau gros match de Justin Jefferson en approche ? (photo : CBS Sports)

Darius Slayton (New York Giants)

Même si l’attaque des Giants n’a pas vraiment impressionné face aux Cowboys, Daniel Jones en premier, il y a du mieux pour la connexion entre le QB et Darius Slayton. Seul WR réellement sûr de cette équipe, il devrait continuer à recevoir la majorité des passes de son Jones.

Mecole Hardman (Kansas City Chiefs)

La blessure de Sammy Watkins va permettre à Mecole Hardman d’avoir un petit peu plus de temps de jeu. Et on sait que lorsqu’il est sur le terrain, le WR a le potentiel de réaliser des « big plays » à tout moment. Il reste un choix un peu risqué, mais la récompense peut être belle aussi.  

Ils peuvent être intéressants

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

Très discret sur les premiers matchs de la saison, Christian Kirk a retrouvé des couleurs depuis 2 matchs. Plus souvent visé, il redevient une option viable en Fantasy. Et particulièrement cette semaine, puisque les Cardinals affrontent les Cowboys. Une seule équipe a alloué plus de points aux WR adverses cette saison.

Laviska Shenault (Jacksonville Jaguars)

Très régulier, le rookie est un joueur qui fait le boulot en FLEX. Cela devrait encore être le cas cette semaine, mais il y a une chance que son profil soit encore plus intéressant. Il faudra en effet suivre le statut de D.J Chark, blessé à la cheville. Si ce dernier ne joue pas, Laviska Shenault et Keelan Cole en profiteront.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Jamison Crowder (NYJ), JuJu Smith-Schuster et Chase Claypool (PIT), Keelan Cole (JAX)

Les joueurs à garder au chaud

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

En panne la semaine dernière, l’attaque aérienne de San Francisco traverse une zone de turbulence. Il est donc risqué d’envoyer Deebo Samuel au charbon, surtout qu’il pourrait régulièrement se retrouver face à Jalen Ramsey.

Travis Fulgham (Philadelphia Eagles)

On est dans le cas classique d’un joueur qui a sorti de nulle part un gros match et qui a été immédiatement ajouté par de nombreux managers Fantasy. Mais attention à l’enflammade car la défense de Baltimore n’a pas prévu de vous aider. Laissez Fulgham sur le banc.

Attention

D.J Moore (Carolina Panthers)

Si vous êtes dans une ligue qui utilise que 2 WR, vous pouvez penser à mettre D.J Moore sur le banc. Son utilisation n’est finalement pas si importante que ça et Robby Anderson semble être le WR numéro 1 de cette attaque new-look de Carolina. Dans les ligues avec 3 WR, conservez Moore titulaire.

Autres joueurs à laisser sur le banc : T.Y Hilton (IND), Jarvis Landry (CLE), Julian Edelman (NE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

En réalité sur le terrain, Mike Gesicki est un « slot WR » pour les Dolphins. Ce positionnement lui permet d’être très sollicité dans le jeu aérien, et ses performances sont plus que correctes en Fantasy. Le joueur de Miami affiche plus de 11 points en moyenne par match.

Mike Gesicki Fantasy
Mike Gesicki semble être une valeur sûre cette semaine (photo : Yahoo Sports)

T.J Hockenson (Detroit Lions)

Au repos avec son équipe lors de la 5ème journée, T.J Hockenson a un match favorable contre une équipe qui a beaucoup de mal à défendre contre les tight-ends.

Il peut être intéressant

Irv Smith (Minnesota Vikings)

Le TE des Vikings continue sa progression constante et il pourrait exploser cette semaine face aux Falcons. Aucune équipe n’a alloué plus de points au tight-ends cette saison.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Jonnu Smith (TEN), Eric Ebron (PIT), Evan Engram (NYG)

Les joueurs à laisser au chaud

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Sean McVay aime décidément jouer avec nous. En plus du travail partagé sur le backfield, le coach décide de varier les plaisirs au poste de TE. Car si Tyler Higbee était le plus en vue sur les premiers matchs, c’est désormais Gerald Everett qui est le plus performant. Trop confus.

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

Le Gronk n’a pas été mal pour le premier match de Tampa Bay sans O.J Howard, mais il n’a toujours pas marqué cette saison. Ca s’annonce encore difficile face aux Packers, sauf si Chris Godwin et/ou Mike Evans ne jouent pas…  

Autres joueurs à laisser sur le banc : Dalton Schultz (DAL), Hayden Hurst (ATL)


Défenses

Les défenses à aligner

Miami Dolphins

Comme chaque semaine, la première défense citée est celle qui affronte les Jets. Et cette semaine, on reste dans l’AFC East avec Miami. En plus de ça, la défense des Dolphins est chaude, avec 11 sacks et 4 interceptions sur les 3 derniers matchs.

Los Angeles Rams

La défense des Rams n’est pas formidable en Fantasy, mais elle joue une équipe de San Francisco qui se cherche depuis quelques semaines. La ligne offensive est dans le dur, Jimmy Garoppolo revient de blessure… C’est le moment de les prendre.

Elles peuvent être intéressantes

Washington Football Team et New York Giants

Ce match entre deux équipes difficiles à regarder jouer de la NFC East pourrait finalement être intéressant pour les défenses en Fantasy. Si les erreurs se multiplient, cela fera monter le score. Et si vous gagnez votre match grâce à ça, bah bravo.

Autres défenses intéressantes : Ravens, Colts

Les défenses à laisser au chaud 

Buffalo Bills

On pensait qu’elle serait dominante et il n’en n’est rien. Les Bills marquent peu de points en Fantasy et les blessures n’arrangent rien. Matt Milano et Tre’Davious White étaient absents lors de la Week 5. Globalement, je resterai éloigné des défenses du match entre les Bills et les Chiefs.

San Francisco 49ers

Dommage pour ceux qui ont dégainé trop vite (ce qu’il ne faut jamais faire) lors des Drafts et qui ont pris les 49ers. Mais après la correction prise à domicile par les Dolphins, il est temps de mettre cette défense sur le banc. Au moins provisoirement.

Autres défenses à laisser sur le banc : Buccaneers, Chiefs, Packers


Kickers

Les joueurs à aligner

Younghoe Koo (ATL), Rodrigo Blankenship (IND), Jason Sanders (MIA), Zane Gonzalez (ARI), Robbie Gould (SF), Dan Bailey (MIN), Joey Slye (CAR)

Les joueurs à laisser sur le banc

Randy Bullock (CIN), Sam Ficken (NYJ), Sam Sloman (LAR), Dustin Hopkins (WAS), Ka’imi Fairbairn (HOU), Brandon McManus (DEN)

About The Author

Laisser un commentaire