Fantasy Football, Week 7 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 7 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 7ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Lors du premier match entre les deux équipes, Joe Burrow avait sorti son meilleur match avec 316 yards et 3 touchdowns. La défense contre le jeu aérien de Cleveland ne s’est pas améliorée depuis, et le QB de Cincinnati vient de lancer pour plus de 300 yards contre Indianapolis. Sa mauvaise performance contre les Ravens semble être une anomalie.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

De repos la semaine dernière, les Chargers sont de retour. Justin Herbert reste titulaire même si Tyrod Taylor est apte à jouer, et l’occasion est belle pour qu’il remporte son premier match NFL. Les Jaguars sont dans le dur et ils allouent beaucoup de points Fantasy aux QB adverses. En plus, l’attaque de Los Angeles sera presque au complet (hors Austin Ekeler).

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Malgré un bon matchup, Stafford a été décevant face aux Jaguars, principalement car Detroit a décidé de beaucoup jouer au sol. Nouvelle affiche favorable pour le QB cette semaine, avec Atlanta. Aucune équipe n’a alloué plus de points Fantasy aux quarterbacks adverses que les Falcons. Ca peut partir en duel prolifique avec Matt Ryan.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Matt Ryan (ATL), Teddy Bridgewater (CAR), Kyle Allen (WAS)

Les joueurs à garder au chaud

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

C’est ce que l’on appelle un « match de la revanche » aux US, car Jimmy G retrouve son ancienne équipe. Mais face à New England, le QB des Niners pourrait avoir du mal à sortir un gros match. La défense aérienne des Pats reste très solide, et seuls Russell Wilson et Patrick Mahomes ont eu des grosses performances face à eux.

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Il n’est pas conseillé de mettre un quarterback qui joue les Bears. Leur défense est redoutable puisqu’ils affichent plus d’interceptions (5) que de touchdowns encaissés (4). Jared Goff, qui n’est déjà pas hyper prolifique, devrait encore être limité.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Quand on voit comment la défense des Bucs à dominé Aaron Rodgers dimanche dernier, ça fait peur d’envoyer son QB au charbon. Derek Carr, même s’il fait le job avec les Raiders, devrait lui aussi connaître quelques sueurs froides. Encore plus si sa ligne offensive n’est pas apte à jouer (l’intégralité des titulaires est actuellement sur la liste Covid-19).

Autre joueur à laisser sur le banc : Gardner Minshew (JAX)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Justin Jackson (Los Angeles Chargers)

Lors de la Week 5, et du premier match sans Austin Ekeler, le partage du travail s’est fait en faveur de Justin Jackson. Le RB devrait continuer à être le plus en vue sur le backfield des Chargers cette semaine. La défense des Jaguars est à la peine au sol, ce qui offre un match attractif pour Jackson mais aussi pour Joshua Kelley.

Justin Jackson Fantasy
Justin Jackson profite de l’absence d’Austin Ekeler (Photo: Joseph Maiorana-USA TODAY Sports)

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

La menace Leonard Fournette plane toujours, mais le RB est pour le moment toujours blessé. En attendant, Ronald Jones reste sur 3 matchs à plus de 100 yards. Il a le volume, il est efficace, tout va bien. Et face à une défense des Raiders qui est l’une des pires de NFL au sol, ça sent la nouvelle belle performance.

Il peut être intéressant

D’Andre Swift (Detroit Lions)

Le rookie est-il lancé ? Les Lions lui ont plus donné la balle la semaine dernière, après leur « bye week », et ça a payé. Swift a gagné plus de 100 yards au sol et marqué un doublé. Ça fait bien longtemps que Detroit n’a pas eu une attaque efficace au sol, l’espoir est donc de mise. L’ancien RB de l’université de Georgia veut enchaîner pour son retour à Atlanta.

Autre joueur qu’il est possible d’aligner : David Montgomery (CHI)

Les joueurs à laisser au chaud

Damien Harris (New England Patriots)

Les 49ers ne sont pas aussi forts que l’année dernière, mais leur défense au sol reste la meilleure de NFL. L’idéal est donc de laisser sur le banc les RB de New England, sauf James White, qui peut tirer son épingle du jeu dans les airs. De plus, Harris reste sur un match très discret face à Denver.

Jerick McKinnon (San Francisco 49ers)

Dans le même match, Jerick McKinnon est également un choix risqué. La défense des Patriots est très solide aussi au sol, n’ayant alloué que 2 touchdowns dans ce secteur cette saison. L’absence de Raheem Mostert rend son remplaçant attrayant, mais il n’est qu’un FLEX au mieux et en format PPR uniquement.

Attention

Le’Veon Bell (Kansas City Chiefs)

La nouvelle recrue des Chiefs va faire ses débuts cette semaine, mais attention. Kansas City devrait le lancer progressivement, et avec Clyde Edwards-Helaire en pleine forme, son rôle pourrait rester secondaire pour le moment. Soyez patients.

Autre joueur à laisser sur le banc : Adrian Peterson (DET)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

De retour dans le monde de la Fantasy depuis 3 matchs, Christian Kirk reste un choix un peu risqué car il est dépendant des « big plays ». Cette semaine, face à Seattle, les opportunités devraient être encore présentes. Aucune équipe n’alloue plus de points aux WR adverses.

Christian Kirk Fantasy
Ca va beaucoup mieux pour Christian Kirk depuis quelques semaines (photo : Yahoo)

Tyler Boyd et Tee Higgins (Cincinnati Bengals)

Face à Cleveland, les 3 receveurs des Bengals sont des options viables. Tyler Boyd est celui qui est le plus souvent visé et Tee Higgins et le WR qui monte. Et même A.J Green, motivé et performant la semaine dernière est dans le coup. Si Joe Burrow lance encore autour de 40 passes, tout le monde aura du boulot.

Jamison Crowder (New York Jets)

Positionné sur le slot, Jamison Crowder continue d’être très souvent visé (plus de 10 fois par match). Alors même s’il ne gagne pas toujours beaucoup de yards, ce volume est très intéressant en PPR. De plus, il a l’habitude de sortir des gros matchs contre Buffalo.

Ils peuvent être intéressants

Cole Beasley (Buffalo Bills)

Avec John Brown diminué, Cole Beasley s’est imposé comme le WR numéro 2 après Stefon Diggs. Souvent sur le slot, il attire de nombreuses passes courtes de Josh Allen. Il a ainsi marqué plus de 10 points (PPR) à chaque match depuis le Week 2.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Excellent face aux Saints, Mike Williams aura de nouveau l’occasion de réaliser quelques « big plays » face à la défense des Jaguars. Il est de plus une vraie menace en redzone, que Justin Herbert à l’air de vouloir exploiter.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Chase Claypool (PIT), Brandin Cooks (HOU), Demarcus Robinson (KC)

Les joueurs à garder au chaud

Julian Edelman (New England Patriots)

Son gros match contre Seattle lors de la Week 2 (179 yards) était une anomalie. Sans Tom Brady, le WR n’est plus le même et il n’est plus une option de qualité en Fantasy. Les Pats avec Cam Newton sont différents.

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

Difficile de faire confiance à l’attaque de Denver, qui peine à produire du jeu. Même avec le retour de Drew Lock. Le rookie n’est pas prêt à être aligné dans vos équipes, et attention à Tim Patrick également.

Attention

Cooper Kupp et Robert Woods (Los Angeles Rams)

Difficile de mettre sur le banc Cooper Kupp et Robert Woods, mais dans les formats à 2 WR, il faut y songer. La défense de Chicago n’a alloué qu’un seul touchdown dans les airs cette saison, et seul Calvin Ridley est parvenu à passer la barre des 100 yards. Kupp reste sur un match compliqué, avec plusieurs « drops » face aux 49ers.

Autre joueur à laisser sur le banc : Jarvis Landry (CLE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

T.J Hockenson (Detroit Lions)

La couverture et les Falcons ça fait deux, dont T.J Hockenson devrait marquer un touchdown pour le troisième match de rang. Le seul problème est qu’il est dépendant de ces touchdowns, ce qui est toujours un peu risqué.

T.J Hockenson Fantasy
Ça sent le touchdown pour le T.J Hockenson (photo : Getty)

Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

Sa relation avec Justin Herbert est meilleure à chaque match, ce qui laisse présager de bonnes choses. La défense de Jacksonville a du mal à contenir les TE, et les autres gars d’ailleurs… On peut miser sur quelques yards et 1 touchdown.

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Ça a mis un peu de temps, mais Austin Hooper semble enfin s’intégrer au sein de l’attaque des Browns. On aimerait voir un peu plus de touchdowns, mais l’augmentation de la production est une très bonne chose si vous aviez misé sur lui.

Il peut être intéressant

Logan Thomas (Washington Football Team)

Si vous avez besoin d’un TE pour remplacer un joueur en « bye », Logan Thomas peut être une solution. Son physique va gêner la défense de Dallas, et sa relation semble bonne avec Kyle Allen.

Autre joueur qu’il est possible d’aligner : Dalton Schultz (DAL)

Les joueurs à laisser au chaud

Hayden Hurst (Atlanta Falcons)

On attendait beaucoup de lui et il est pour le moment très décevant. Son volume de jeu n’est pas suffisant pour qu’il soit titulaire d’office. Et la défense des Lions n’est finalement pas si mauvaise pour contenir les tight-ends.

Jared Cook (New Orleans Saints)

Il est peut-être difficile pour vous de mettre Jared Cook sur le banc, mais le match de la semaine n’est pas facile pour lui. La défense de Carolina est excellente contre les TE depuis le début de saison. Beaucoup de beaux noms, comme Darren Waller, Hunter Henry ou Gronk, n’ont pas marqué face à eux.

(Update : Michael Thomas ne jouera pas dimanche, ce qui boost un peu la cote de Jared Cook)

Autres joueurs à laisser sur le banc : Eric Ebron (PIT), Greg Olsen (SEA)


Défenses

Les défenses à aligner

Buffalo Bills

Et cette semaine, le gros lot revient aux managers qui possèdent la défense de Buffalo. Les Bills ont en effet la chance de jouer contre le punching-ball de la ligue, les Jets.

Kansas City Chiefs

D’un côté, l’attaque de Denver est en difficulté et elle peine à produire du jeu et à marquer des touchdowns. De l’autre côté, la défense de Kansas City se montre plutôt très solide chaque semaine. Conclusion, alignez les Chiefs.

Elle peut être intéressante

Los Angeles Chargers

Les nombreuses blessures ont eu un impact négatif sur les performances de la défense des Chargers. Mais cette semaine, ça sent bon. Les Jaguars sont dans le dur actuellement, avec peu de points marqués, des erreurs et des sacks encaissés.

Autres défenses intéressantes : Bucs, Rams, 49ers

Les défenses à laisser au chaud 

Denver Broncos

D’un côté, une bonne défense de Denver, qui sait ralentir beaucoup d’équipe. De l’autre côté, l’attaque de Kansas City est ultra prolifique et ne rend que très rarement la balle. Conclusion, laissez les Broncos sur le banc.

Arizona Cardinals

Etant donné le niveau de jeu de Russell Wilson depuis le début de saison, on déconseille fortement de mettre la défense qu’il affronte. Cette semaine, c’est Arizona qui s’y frotte.

Autres défenses à laisser sur le banc : Washington, Titans

About The Author

Laisser un commentaire