L’information du jour est évidemment le retour d’Antonio Brown, qui s’engage avec les Buccaneers. On fait le point également sur deux absents de marque pour dimanche, et on vous présente la 8ème journée de College Football avec l’entrée en lice de la conférence Big Ten.


NFL

Antonio Brown fait son retour, chez les Bucs

Annoncé proche de Seattle, Antonio Brown va finalement s’engager pour 1 saison avec les Buccaneers. Activement recruté par Tom Brady, le receveur va retrouver le QB avec qui il a joué quelques matchs à New England. Les Pats l’avaient rapidement coupé du fait de plusieurs accusations d’agressions sexuelles, et il était agent libre depuis.

Antonio Brown est pour le moment suspendu par la NFL, mais il pourra rejouer à partir de la Week 9. Il vient en tout cas gonfler un corps de receveurs déjà impressionnants à Tampa, avec notamment Mike Evans, Chris Godwin ou Rob Gronkowski.

Les Saints privés de leurs deux meilleurs WR

On parlait hier de la nouvelle blessure de Michael Thomas, à peine remis d’un soucis à la cheville, et désormais touché aux ischios. New Orleans a annoncé hier que son receveur star ne jouerait pas dimanche face aux Panthers. Thomas n’est plus apparu sur le terrain depuis la 1ère journée.

Dans le même temps, la franchise a placé Emmanuel Sanders sur la liste Covid-19. Testé positif, il doit observer une période de quarantaine. Drew Brees devra donc faire sans ses deux principaux receveurs ce week-end.  

Joe Mixon absent face à Cleveland

Touché au pied, Joe Mixon avait joué malgré la gène la semaine dernière. Mais la douleur est trop forte et contraint le RB des Bengals à déclarer forfait pour le match de demain face aux Browns. Zac Taylor a confié qu’il n’avait pas pu s’entrainer pendant 3 jours consécutifs.

Avec 428 yards et 3 touchdowns au sol cette saison, Mixon est un joueur clé de l’attaque de Cincinnati. Son absence devrait donner un peu plus de responsabilités à Joe Burrow.


College Football

Wisconsin lance parfaitement sa saison

  • Wisconsin (14) 45 – Illinois 7

La conférence Big Ten fait son retour cette semaine, et le match d’ouverture avait lieu hier. Wisconsin accueillait Illinois, et les Badgers ont fait le boulot en s’offrant un victoire confortable. Classés 14ème avant ce premier match, ils font figure d’outsiders pour les playoffs.

Pour sa première titularisation, le QB Graham Mertz a brillé. Il réalise ainsi une première mi-temps parfaite, en réussissant ses 14 passes et en lançant pour 190 yards et 4 touchdowns. En fin de rencontre, le QB Freshman affiche 248 yards et 5 touchdowns, avec 1 seule passe manquée.

Les affiches du jour (Week 8)

La journée de football universitaire se poursuit aujourd’hui, avec l’entrée en lice des autres équipes de la Big Ten, et notamment d’un des favoris : Ohio State.

  • (1) Clemson (5-0) vs Syracus (1-4)
  • Tennessee (2-2) vs (2) Alabama (4-0)
  • Pittsburgh (3-3) vs (3) Notre Dame (4-0)
  • (5) Ohio State (0-0) vs Nebraska (0-0)
  • (6) Oklahoma State (3-0) vs (17) Iowa State (3-1)
  • Indiana (0-0) vs (8) Penn State (0-0)
  • (16) SMU (5-0) vs (9) Cincinnati (3-0)
  • (11) Miami (4-1) vs Virginia (1-3)
  • (12) BYU (5-0) vs Texas State (1-5)
  • (14) North Carolina (3-1) vs (23) NC State (4-1)
  • (21) Minnesota (0-0) vs (18) Michigan (0-0)
  • (20) Kansas State (3-1) vs Kansas (0-4)

A lire également : Résumé, analyse et stats du match entre les Eagles et les Giants