Jour de match en NFL ! Et attention, les rencontres débutent à 18h aujourd’hui suite au changement d’heure. Comme tous les dimanche, on fait le point sur les blessures en plus d’un petit tour de l’actualité. On parle également football universitaire, avec les principales informations de la 8ème journée.


NFL

Sean Payton dément les rumeurs de transferts autour de Michael Thomas

Même blessé, le WR des Saints continue d’être au centre de l’actualité de la franchise. Des rumeurs internes à la NFL laisseraient penser que New Orleans pourrait être en discussion pour un transfert de Michael Thomas. Sean Payton, le coach des Saints, a balayé d’un revers de main ces informations.

Rappelons que la date limite des transferts est fixée au 3 novembre.

Quatre TE des Bills absents face aux Jets

Le tight-end Dawson Knox a été testé positif au Covid-19 hier et a été placé sur la liste Covid. La franchise a ensuite tracé les contacts du TE et a décidé que 3 autres joueurs étaient à risque. Ainsi, les TE Lee Smith, Tommy Sweeney et Nate Becker ont été en contact avec Knox et ils devront également s’isoler. Les 4 joueurs ne joueront pas contre les Jets aujourd’hui.

Markus Golden retourner dans l’Arizona

Les Giants ont transféré le linebacker Markus Golden chez les Cardinals. En échange, la franchise New Yorkaise reçoit un choix au 6ème tour de la Draft 2021. Le défenseur de 29 ans à jouer 7 matchs cette saison, mais un seul comme titulaire. Il affiche 10 plaquages et 1.5 sacks. Golden revient donc dans l’Arizona, où il avait joué ses 4 premières années pro.

Le point sur les blessés avant les matchs du jour

Pour vous aider à faire vos équipes Fantasy, voici les infos blessures du jour.

Ils ne joueront pas

  • Michael Thomas (New Orleans Saints) : Nouvelle blessure pour le WR, aux ischios cette fois.
  • Emmanuel Sanders (New Orleans Saints) : Le WR a été testé positif au Covid-19.
  • Joe Mixon (Cincinnati Bengals) : Blessé au pied, le RB sera absent ce soir. Giovani Bernard devrait être le RB numéro 1 de Cincinnati.
  • Austin Hooper (Cleveland Browns) : Le TE des Browns est malade et ne pourra tenir sa place.
  • Raheem Mostert (San Francisco) : Rechute pour le RB des Niners, qui retourne sur la liste des blessures pour quelques semaines.

Ils sont incertains

  • DeAndre Hopkins (Arizona Cardinals) : Le WR est touché à la cheville. Les Cards espèrent qu’il pourra jouer mais la décision finale sera prise juste avant le coup d’envoi.
  • Aaron Jones (Green Bay Packers) : Blessé au mollet, le RB veut jouer, mais le staff médical des Packers pourrait le préserver.
  • Robert Tonyan (Green Bay Packers) : Le TE devrait tenir sa place malgré une gène à la cheville.
  • Jamison Crowder (New York Jets) : Touché à l’aine, le WR des Jets est très incertain face aux Bills.

College Football

Entrées en lice réussies pour Ohio State et Michigan. Pas pour Penn State.

La Big Ten a enfin lancé sa saison ce week-end. Favoris pour les playoffs, Ohio State a assuré son entrée en matière avec une victoire confortable sur Nebraska (52-17). Justin Fields a été excellent, ne ratant qu’une seule passe (20/21) et lançant pour 276 yards et 2 touchdowns. Un peu plus tard, Michigan a également réussi ses débuts. Les hommes de Jim Harbaugh s’offrent une belle victoire sur le terrain de Minnesota (49-24).

En revanche, Penn State chute d’entrée à Indiana (36-35). Poussés en prolongations, les Nittany Lions s’inclinent sur une conversion à 2 points assez folles des Hoosiers.

Petite frayeur pour Clemson. Matchs tranquilles pour Alabama et Notre Dame.

Une pick-6 de Trevor Lawrence, un fumble perdu de Travis Etienne, et Syracuse qui parvient à revenir à 7 points dans le 3ème quart-temps… On a cru une surprise possible hier. Mais la défense de Clemson a remis les pendules à l’heure en marquant après avoir forcé un fumble, puis les Tigers ont assuré leur 6ème victoire en 6 matchs (47-21).

Il n’y a pas eu d’inquiétudes pour Alabama, qui a rapidement plié l’affaire contre Tennessee (48-17). Mac Jones lance pour 387 yards et Najee Harris s’offre un triplé au sol. La dernière équipe du podium, Notre Dame, n’a pas fait de sentiments face à Pittsburgh. Ian Book lance pour 312 yards et 3 touchdowns dans ce facile succès (45-3).