Football is back ! Cette nuit, le match d’ouverture de la saison 2020 – 2021 de NFL opposera le champion en titre Kansas City au champion de la division AFC South Houston.

Et pour bien commencer la journée, voici les informations importantes à retenir. Jalen Ramsey fait la une avec son contrat record. On fait le point sur les blessures. Et on dit au revoir à deux excellents joueurs qui prennent leurs retraites.

Contrat record pour Jalen Ramsey

Mécontent de sa situation à Jacksonville, tiens encore un, Jalen Ramsey avait demandé son transfert la saison dernière. Il est ainsi arrivé chez les Rams, et depuis les deux parties travaillaient sur une association à long terme. C’est chose faite puisque le CB va prolonger pour 5 saisons et un joli montant de 105 millions de dollars. Plus de 71 millions sont garantis à la signature.

Ce nouveau contrat fait passer un cap au marché des cornerbacks, car c’est tout simplement le plus lucratif de l’histoire à la position. Darius Slay et ses 16.7 millions de dollars annuels faisaient figure de référence, mais Tre’Davious White pour Jalen Ramsey ont explosé le plafond avec notamment 21 millions par saison pour le deuxième.

Voici le top 5 des CB les mieux payés (moyenne annuelle) mis à jour :

  1. Jalen Ramsey (LAR) : 21 M$
  2. Tre’Davious White (BUF) : 17.5 M$
  3. Darius Slay (PHI) : 16.68 M$
  4. Byron Jones (MIA) : 16.5 M$
  5. Xavien Howard (MIA) : 15.05 M$

Plusieurs joueurs incertains pour la première journée

Petit point sur les blessures en ce jour de reprise et à quelques jours du premier week-end de la saison. Plusieurs joueurs importants sont blessés, et certains sont très incertains.

  • Le DE des Vikings Danielle Hunter a été placé sur la liste des blessés. Son statut était très incertain pour le premier match de Minnesota face à Green Bay, et il devrait manquer au moins 3 semaines. L’addition récente de Yannick Ngakoue permet néanmoins à l’équipe d’avoir une solution de qualité en son absence.
  • Le WR des Texans Brandin Cooks est incertain pour le match d’ouverture de cette nuit. Touché au quadriceps, il n’a quasiment pas participé aux entrainements de la semaine. Cooks est arrivé durant l’intersaison pour pallier au départ de DeAndre Hopkins.
  • Le WR des Bucs Mike Evans a manque l’entrainement de mercredi à cause d’un petit pépin physique. Bruce Arian a déclaré que son statut serait suivi au jour le jour jusqu’au match de dimanche face aux Saints.

Myles Garrett a pensé à se retirer de la NFL

On se rappelle tous cet incident entre Myles Garret et Mason Rudolph la saison, lorsque le premier avait pété un plomb et asséné un violent coup de casque au second. Suspendu indéfiniment par la NFL, Garrett a admis avoir « considéré de se retirer ».

Réintégré depuis le mois de février, Myles Garrett sera bien de retour avec les Browns cette saison et a signé une lucrative prolongation de contrat cet été. Il a également dit être prêt à discuter avec Rudolph afin de mettre les choses à plat et de mettre cette histoire derrière eux.

Ryan Shazier prend officiellement sa retraite

La dernière fois que Ryan Shazier a foulé la pelouse d’un terrain de football américain, c’était le 4 décembre 2017. Ce jour-là, il se blesse sérieusement à la colonne vertébrale sur un plaquage. Depuis, il s’est battu pour pouvoir remarcher et souhaitait même revenir jouer. Si sa résilience lui a permis d’atteindre son premier objectif, il a en revanche décidé de mettre un terme officiel à sa carrière de joueur. Les Steelers avaient maintenu son contrat pendant 2 ans.

Dans une vidéo publié sur Twitter, il remercie le football américain pour tout ce qu’il lui a donné dans sa vie. Shazier conclut qu’il a décidé de se « retirer officiellement de ce jeu qu’il aime tant ».

Fin de la route également pour Aqib Talib

Aqib Talib a annoncé aujourd’hui sur Twitter qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur. Pourtant contacté par les Patriots, pour qui il a déjà joué en 2012-2013, le CB s’arrête là après 13 saisons en NFL. Drafté par les Bucs et passé par New England, il a joué ses meilleures années à Denver avant de terminer chez les Rams. 5 fois Pro Bowler, il aura intercepté 35 passes durant sa carrière.