Édition de la semaine du 11 octobre 2021

Good Morning London ! Nous sommes à Londres ce week-end pour le deuxième match des International Series, entre Jacksonville et Miami, mais le journal arrive quand même à l’heure. Comme chaque jour de match, on fait le point sur les affiches et les blessés. On parle également de Zach Ertz, JuJu Smith-Schuster et Sean Taylor, et on revient en France pour quelques infos TV et Fédé.


NFL

Le programme de votre dimanche de NFL

15h30

  • Jacksonville Jaguars vs Miami Dolphins (match joué à Londres)

19h

  • Washington Football Team vs Kansas City Chiefs
  • New York Giants vs Los Angeles Rams
  • Indianapolis Colts vs Houston Texans
  • Detroit Lions vs Cincinnati Bengals
  • Chicago Bears vs Green Bay Packers
  • Baltimore Ravens vs Los Angeles Chargers
  • Carolina Panthers vs Minnesota Vikings

22h05

  • Cleveland Browns vs Arizona Cardinals

22h25

  • Denver Broncos vs Las Vegas Raiders
  • New England Patriots vs Dallas Cowboys

2h20

  • Pittsburgh Steelers vs Seattle Seahawks

Comme chaque semaine, le multiplex Redzone sera à suivre sur beIN Sports dès 19h.

L’affiche entre les Bears et les Packers sera diffusé en direct et en clair sur la chaine l’Equipe à 19h.


Le point sur les blessures

Les dernières infos pour chaque équipe, afin de vous aider à faire vos effectifs en Fantasy.

Ils ne joueront pas

  • DeVante Parker (WR, Miami) : Le WR ne jouera pas ce week-end à Londres. Bonne nouvelle en revanche pour les Dolphins, avec le retour probable de Tua Tagovailoa.
  • Xavien Howard (CB, Miami) : Grosse perte avec le CB All-Pro, touché à l’épaule.
  • Christian McCaffrey (RB, Carolina) : CMC sera de nouveau absent cette semaine. Chuba Hubbard reste le RB titulaire pour les Panthers.
  • Damien Williams (RB, Chicago) : Positif au Covid-19, le RB remplaçant de David Montgomery sera absent. Khalil Herbert devrait être le RB numéro 1 des Bears.
  • Saquon Barkley (RB, NY Giants) : Sorti sur une blessure à la cheville la semaine dernière, il manquera plusieurs semaines.
  • Kenny Golladay (WR, NY Giants) : Touché au genou, il ne participera pas au match contre les Rams.
  • Nick Chubb (RB, Cleveland) : Coup dur pour les Browns qui devront faire sans leur RB star face aux Cardinals.
  • Russell Wilson (QB, Seattle) : Blessé au doigt lors du dernier match, il a été place sur la liste de blessés. Il ne pourra revenir qu’à partir de la Week 10.
  • JuJu Smith-Schuster (WR, Pittsburgh) : Saison terminée pour le WR des Steelers, blessé à l’épaule.

Ils sont toujours incertains

Pour tous ces joueurs, il faudra vérifier le statut juste avant les matchs.

  • Joe Mixon (RB, Cincinnati) : Toujours blessé à la cheville, Joe Mixon est incertain pour dimanche. Et avec Samaje Perine sur la liste Covid, le backfield des Bengals est dans le flou.
  • D’Andre Swift et Jamaal Williams (RB, Detroit) : Les 2 running-backs apparaissent sur le dernier rapport de blessures des Lions.
  • Allen Robinson (WR, Chicago) : Il fait partie des nombreux Bears listés cette semaine.
  • Tyreek Hill (WR, Kansas City) : Patrick Mahomes pourrait être sans son WR préféré, qui est touché aux quadriceps.
  • Antonio Gibson (RB, Washington) : Blessé au tibia, il est revenu de manière limité à l’entrainement vendredi.
  • Terry McLaurin (WR, Washington) : Il ne s’est pas entraîné vendredi, mais Ron Rivera a dit que c’était simplement pour le préserver.
  • Darius Slayton et Kadarius Toney (WR, NY Giants) : Si Sterling Shepard fera son retour, deux autres WR des G-Men sont incertains.
  • Mike Williams (WR, LA Chargers) : Il est touché au genou, mais Brandon Staley est confiant sur sa présence dimanche.
  • Chase Edmonds (RB, Arizona) : Il s’est entraîné de manière limité toute la semaine, son statut est à suivre.
  • Kareem Hunt (RB, Cleveland) : Les Browns sont déjà privés de Nick Chubb… Si Hunt peut jouer, il aura un gros rôle.
  • Ezekiel Elliott (RB, Dallas) : Il est revenu à l’entrainement vendredi, mais n’était pas encore à 100%.
  • Damien Harris (RB, New England) : Lui aussi est revenu progressivement à l’entrainement, mais il a pris des précautions pour préserver ses cotes.
  • Melvin Gordon (RB, Denver) : Gordon est touché à la hanche, et cela pourrait ouvrir la voie à Javonte Williams.

La chute de Jon Gruden

Tout est parti de la publication d’anciens e-mails de Jon Gruden, datant de sa période avec la franchise de Washington. D’après le New York Times, dans un premier temps, Gruden avait utilisé un langage homophobe, misogyne et raciste pendant des années. Dans ces emails, on retrouverait notamment des propos sur les arbitres féminins, sur les joueurs gays et sur les protestations pendant l’hymne national.

La NFL n’a pas réagi tout de suite, attendant de voir comment la situation allait être gérée en interne à Las Vegas. Et le dénouement est finalement venu de Jon Gruden lui-même, qui a rapidement annoncé sa démission, forcée ou non. Le coach a ainsi déclaré :

« J’ai démissionné de mon poste d’entraineur des Las Vegas Raiders. J’aime les Raiders et je ne veux pas être une distraction. Merci à tous les joueurs, coachs, membres du staff, et aux fans de la Raider Nation. Je suis désolé, je n’ai jamais voulu blesser qui que ce soit ».

Jon Gruden

Dans la foulé, les Buccaneers, franchise avec laquelle Jon Gruden a remporté un Super Bowl, ont annoncé que le coach serait retiré du Ring of Honor.

Du côté de Las Vegas, c’est Rich Bisaccia qui a été nommé coach en intérim. Il était le coordinateur des équipes spéciales jusqu’ici.


Zach Ertz rejoint les Cardinals

Parfois la vie de footballeur peut réserver des surprises, comme de se coucher à Philadelphia avec un bilan de 2 victoires pour 4 défaites et de se réveiller le lendemain à Arizona toujours invaincu. C’est la situation de Zach Ertz, qui a été transféré vendredi. Le TE avait joué la veille avec les Eagles, battus par les Bucs, et il a appris quelques heures plus tard qu’il terminerait la saison chez les Cardinals.

Titulaire sur ce dernier match du fait de la blessure de Dallas Goedert, il avait perdu du poids dans l’équipe depuis l’année dernière. Mais Ertz est toujours un tight-end de qualité, capable de briller dans le jeu de passes. Il renforce une attaque d’Arizona déjà très bien armée, et devrait être une cible intéressante pour Kyler Murray dans le jeu court et intermédiaire. Les Cards ont décidé de monter se transfert après la blessure de Maxx Williams.

En contrepartie, Arizona envoie le CB Tay Gowan et un choix au 5ème tour de la Draft à Philadelphia.


Saison terminée pour JuJu Smith-Schuster

Sorti grimaçant et en se tenant le bras lors du match face à Denver, JuJu Smith-Schuster est sérieusement touché et sa saison est terminée. Ému lorsqu’il a confirmé la nouvelle, le WR des Steelers a livré un discours poignant.

« La nuit dernière était la pire car le football a tellement pour moi et ma vie, plus que ce que vous pouvez imaginer. J’ai toujours aimé ce sport ».

JuJu Smith-Schuster

Le fantasque joueur de Pittsburgh, Pro Bowler en 2018, ne réalisait pas un très bon début de saison. Jamais au-dessus de 52 yards, il affichait seulement 129 yards et 0 touchdown en 5 matchs.


Washington va retirer le numéro 21 de Sean Taylor

Le timing de l’annonce a fait jaser, mais Washington a prévu une cérémonie pour retirer le numéro 21 de Sean Taylor lors du match de ce week-end face aux Chiefs. Dans un communiqué, la franchise a déclaré :

« Il n’y aura jamais d’autre numéro 21 »

La franchise a également annoncé que la rue qui mène au stade serait renommé « Sean Taylor Road ». Et les joueurs porteront un autocollant du numéro 21 sur leurs casques face à Kansas City.

Sean Taylor est le troisième joueur de l’histoire de Washington à avoir son numéro retiré. Avant lui, seuls Sammy Baugh (33) et Bobby Mitchell (49) avaient reçu cet honneur.

Pour rappel, Taylor a été tué le 27 novembre 2007 à son domicile de Floride lors d’un cambriolage. Il était alors au sommet de sa carrière et il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Athlète exceptionnel, physiquement impressionnant, il a marqué la position de Safety.


France

TV – Le championnat universitaire débarque sur beIN Sports

Une bien bonne nouvelle pour les fans de sports US en France, puisque beIN Sports renforce son offre. La chaîne a en effet annoncé un partenariat de 2 ans avec ESPN, et elle va ainsi diffuser des matchs des championnats universitaires de football américain et de basketball.

Pour le College Football, deux matchs seront diffusés chaque semaine pendant la saison régulière. Ensuite, la chaîne diffusera les finales des principales conférences (Big 12, SEC, ACC), les Playoffs en intégralité (demi-finales et finale), ainsi que d’autres « Bowls » prestigieux.

Un peu plus tard, à partir de début novembre, beIN Sports ajoutera également à sa programmation deux matchs de College Basketball par semaine, ainsi que de nombreux matchs de la March Madness (tournoi final) dont le Final Four.

En plus, des nombreux documentaires issus du catalogue ESPN seront diffusés pendant l’année.


La FFFA dévoile les dates de la Coupe de France de Flag 2021

La Fédération Française de Football Américain a dévoilé cette semaine le calendrier de la Coupe de France de Flag 2021.

La compétition débute ce week-end avec les équipes masculines, tandis que les équipes féminines joueront à partir du 24 octobre. Chez les hommes, les finales de conférences (A et B) se tiendront le 7 novembre, à Evry (A) et Toulon (B). Les deux finales, masculine et féminine auront lieues le 21 novembre à Lyon.

Pour plus d’informations, RDV sur le site de la FFFA.