Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Édition de la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

L’actualité de la semaine est hélas marquée par de nombreuses blessures, dont certaines créent la polémique. La gestion des commotions de Tua Tagovailoa a forcé la NFLPA a lancé une enquête et à demander un renforcement des protocoles. Et la blessures de Sterling Shepard a fait réagir Odell Beckham Jr, qui a relancé le débat des pelouses synthétiques.

On reviendra ensuite sur l’annonce des joueurs du mois en NFL, sur la modification du format du Pro Bowl et sur la mise en avant de la diversité international au sein de la ligue.


NFL

Le programme du jour

15h30 (à Londres)

  • New Orleans Saints vs Minnesota Vikings (match diffusé sur L’Equipe Live)

19h (Multiplex Redzone)

  • Atlanta Falcons vs Cleveland Browns
  • Dallas Cowboys vs Washington Commanders
  • Detroit Lions vs Seattle Seahawks (match diffusé sur la Chaîne L’Equipe)
  • Indianapolis Colts vs Tennessee Titans
  • New York Giants vs Chicago Bears
  • Philadelphia Eagles vs Jacksonville Jaguars
  • Pittsburgh Steelers vs New York Jets
  • Baltimore Ravens vs Buffalo Bills
  • Houston Texans vs Los Angeles Chargers

22h05

  • Carolina Panthers vs Arizona Cardinals

22h25

  • Green Bay Packers vs New England Patriots
  • Las Vegas Raiders vs Denver Broncos

2h20 du matin

  • Tampa Bay Buccaneers vs Kansas City Chiefs

Le point sur les blessure

De nombreux joueurs seront absents ce week-end, du fait de blessures plus ou moins sérieuses. Voici la liste des principaux noms, afin de vous aider à composer vos équipes Fantasy ou à parier.

  • Jameis Winston (QB – Saints)
  • Michael Thomas (WR – Saints)
  • Keenan Allen (WR – Chargers)
  • Joey Bosa (EDGE – Chargers)
  • D’Andre Swift (RB – Lions)
  • Amon-Ra St Brown (WR – Lions)
  • David Montgomery (RB – Bears)
  • Dak Prescott (QB – Cowboys)
  • Myles Garrett (EDGE – Browns)
  • Mac Jones (QB – Patriots)

Retrouvez nos conseils Fantasy pour la Week 4

La NFLPA se penche sur le cas Tua Tagovailoa

Evacué à l’hôpital après un choc sur un sack lors du match à Cincinnati, Tua Tagovailoa a subi une nouvelle commotion. Après l’inquiétude de sa sortie sur civière, les nouvelles ont donc été plutôt rassurantes, mais la NFLPA a décidé de d’étudier le cas de plus près. En effet, le QB des Dolphins avait déjà subi un protocole commotion la semaine précédente, et des voix se sont levées pour mettre en avant le choix de la franchise de la faire jouer dès jeudi.

La NFLPA, qui est l’association des joueurs NFL, est notamment en train d’enquêter sur plusieurs aspects. La premier remonte à dimanche dernier, et sur le protocole commotion effectué par le staff des Dolphins. Beaucoup de personnes, à commencer par le coach John Harbaugh, pensent qu’il n’aurait pas dû revenir sur le terrain face aux Ravens et qu’il aurait dû être au repos jeudi. La NFLPA se penche sur ce point également.

Et l’association des joueurs NFL a clairement dit qu’elle n’hésiterait pas à « utiliser tous les moyens légaux possibles » si elle notait des anomalies dans la gestion de la franchise de Miami. Et les premiers résultats sont rapidement tombés, puisque le consultant médical indépendant qui a permis à Tua Tagovailoa de revenir sur le terrain face aux Ravens a été viré. Les rapports font état de « plusieurs erreurs » de sa part.

Puis hier, la NFL et la NFLPA ont publié un communiqué pour annoncer des modifications sur le protocole commotion, avec une mise en place rapide dès la Week 5 possible.

Odell Beckham relance le débat des terrains synthétiques

Il y a beaucoup de blessures en NFL chaque saison, et celle de Sterling Shepard lundi a fait réagir Odell Beckham Jr. Le WR des Giants s’est blessé sérieusement au genou sans contact, et OBJ, qui se remet toujours d’une blessure, a décidé de relancer un débat.

Sur Twitter, il a ainsi écrit : « ce sport brasse des millions de dollars, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer sur de l’herbe ». Odell Beckham met en cause les pelouses artificielles, qui selon lui (et d’autres) favorisent des blessures. Il s’était d’ailleurs lui aussi blessé sérieusement au genou lors du Super Bowl, sur le terrain synthétique du SoFi Stadium.

Ce sujet n’est pas nouveau, et la NFLPA avait déjà envoyé une missive à la ligue en 2020. Le débat reste plus que jamais ouvert.

Les joueurs du mois de septembre annoncés par la NFL

C’est déjà la fin du premier mois du championnat et la NFL a dévoilé cette semaine les meilleurs joueurs de septembre. Voici les lauréats :

AFC

  • Meilleur joueur offensif : Lamar Jackson (QB – Baltimore Ravens)
  • Meilleur joueur défensif : Melvin Ingram (EDGE – Miami Dolphins)
  • Meilleur joueur des équipes spéciales : Tommy Townsend (P – Kansas City Chiefs)

NFC

  • Meilleur joueur offensif : Jalen Hurts (QB – Philadelphia Eagles)
  • Meilleur joueur défensif : Devin White (LB – Tampa Bay Buccaneers)
  • Meilleur joueur des équipes spéciales : Mitch Wishnowsky (P – San Francisco 49ers)

La NFL change la formule du Pro Bowl

Terminé le « Pro Bowl », place désormais aux « Pro Bowl Games ».

La NFL a annoncé cette semaine que le Pro Bowl allait changer à partir de 2023. Le match entre les meilleurs joueurs de chaque conférence n’existera plus, et à la place, il y aura une série d’exhibitions de compétences pendant tout la semaine. Les conférences AFC et NFC continueront de s’affronter dans ces « mini-jeux » et le duel final sera désormais un match de flag football, qui aura lieu le dimanche 5 février 2023 à Las Vegas. La ligue confirme ainsi l’accent mis sur la promotion du flag.

Peu intéressant, le Pro Bowl disparaît finalement logiquement. On a désormais hâte de voir les différents mini-jeux qui seront mis en place pour mettre en avant les talents variés des meilleurs joueurs de NFL.

L’impact international mis en valeur pendant 2 semaines

On le sait et on le voit notamment avec les International Series, la NFL veut se développer à l’international. Et cette année, les joueurs vont pouvoir mettre en avant leurs origines.

Sous l’impulsion des joueurs, des drapeaux pourront ainsi être visibles sur les casques pendant les 2 prochaines semaines. Au total plus de 200 joueurs seront concernés, et 55 pays et territoires seront mis en avant. Chaque joueur qui a des racines dans un pays pourra ainsi porter fièrement ses couleurs. On peut ainsi citer Kyler Murray (Corée du Sud), Vita Vea (Tonga) ou Jordan Mailata (Australie). L’Afrique sera bien représentée, et notamment le Nigeria qui sera le pays le plus visible avec 60 joueurs.

Et la France sera également à l’honneur, avec un joueur et un coach. Yannick Ngakoue, le défenseur des Colts, a des origines en Martinique, et il affichera ainsi le drapeau tricolore sur son casque lors des deux prochains matchs. Et Cam Achord, qui est dans le staff des Patriots, affichera lui aussi ses origines françaises.


France

Les calendriers de la saison 2023 sont sortis

Il faut encore patienter quelques mois pour voir le retour des championnats de France de football américain, mais on connaît déjà les calendriers. La FFFA a publié l’ensemble des calendriers pour la saison 2023, et notamment celui de la Division 1.

Rendez-vous début février pour le coup d’envoi de cette nouvelle saison de l’élite, qui se conclura début juillet par le tant convoité Casque de Diamant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié.  

About The Author

Laisser un commentaire