Le retour de Jimmy Garoppolo, la blessure de Tyron Smith, une rivalité en devenir, un faux cas positif et le programme de la Week 6 de College Football. Tout est dans l’édition du jour de kick-off.


NFL

Jimmy Garoppolo titulaire dimanche

Le coach des 49ers, Kyle Shanahan, a annoncé que Jimmy Garoppolo serait titulaire dimanche face aux Dolphins. Touché à la cheville lors de la 2ème journée face aux Jetss, le QB de San Francisco a manqué les deux matchs suivants. Si Nick Mullens avait tenu la baraque face aux Giants, ça été beaucoup plus compliqué pour le QB remplaçant contre Philadelphia. C.J Beathard avait d’ailleurs terminé le match. Progressivement, les Niners retrouvent des forces.

Fin de saison pour Tyron Smith

Le Left Tackle All-Pro des Cowboys s’est battu pour jouer malgré la douleur, mais il a finalement décidé de se faire opérer. Pour le coach de Dallas, Mike McCarthy, c’était « le choix qu’il fallait faire ». Smith, qui a déjà passé 10 ans en NFL, sait que se faire opérer maintenant est ce qu’il faut faire pour le futur de sa carrière.

C’est évidemment un nouveau coup dur pour les Cowboys, qui perdent l’un des Left Tackle les plus sûrs de la ligue. La franchise doit déjà faire sans son Right Tackle titulaire, La’el Collins. Et rappelons que le Centre Travis Frederick a pris sa retraire. Ça fait beaucoup de changement pour une ligne offensive considérée comme une référence.

Une rivalité Chiefs – Raiders ?

Interrogé sur le match du week-end entre les Chiefs et les Raiders, et sur une rivalité entre les deux franchises, Derek Carr a eu le mérite d’être franc. Le QB de Las Vegas a répondu que « pour appeler ça une rivalité ils devaient d’abord remporter quelques matchs contre eux »… Carr est lucide est on verra si les Raiders sont capables de surprendre le champion en titre ce dimanche.

Faux test positif chez les Jets

Hier, tous les joueurs et membres du staff des Jets avaient été renvoyés chez eux après l’annonce d’un possible cas positif au Covid-19. Finalement, un nouveau test a permis de conclure que c’était un « faux positif ». Le match entre les Jets et les Cardinals se tiendra comme prévu ce dimanche.


College Football

Un gros Samedi en perspective

C’est déjà la Week 6 en football universitaire, et quelques très belles affiches sont au programme du jour. Quel vainqueur dans le Red River Showdown ? La série de victoires en saison régulière de Clemson va-t-elle s’arrêter ? Les Gators vont-ils confirmer ?

Voici les principaux matchs à suivre :

  • Oklahoma vs Texas (22) – Samedi 10 octobre, à 18h
  • Florida (4) vs Texas A&M (21) – Samedi 10 octobre, à 18h
  • Georgia (3) vs Tennessee (14) – Samedi 10 octobre, à 21h30
  • Clemson (1) vs Miami (7) – Dimanche 11 octobre, à 1h30 du matin
  • Ole Miss vs Alabama (2) – Dimanche 11 octobre, à 1h30 du matin

A lire également : Résumé et analyse du match entre les Bears et les Bucs