Dans l’édition du jour, on vous parle du match de la nuit remporté par les Titans, des cas Le’Veon Bell et Michael Thomas, d’une possible bulle pour les playoffs NFL et de la situation compliquée dans les universités américaines.


NFL

Les Titans marquent les esprits et restent invaincus

Après 16 jours de repos forcé à cause du Covid-19, les Titans retrouvaient les terrains cette nuit pour un choc avec des Bills eux aussi invaincus. Le manque d’entrainement n’a pas semblé perturbé les joueurs de Tennessee, qui ont livré une performance de haut vol des deux côtés du terrain. La défense a été opportuniste et l’attaque réaliste. Pour Buffalo, Josh Allen a plus ressemblé au joueur des années précédentes qu’au candidat pour le trophée de MVP du début de saison.

[Résumé, analyse et stats du match]

Le’Veon Bell coupé par les Jets

La relation entre les Jets et Le’Veon Bell n’a jamais été vraiment très bonne, et un nouveau cap avait été franchi dans les derniers jours. Mécontent de son utilisation et de la façon dont l’attaque New Yorkaise jouait, le running-back avait notamment « liké » des tweets critiques contre Adam Gase et ses choix. Des rumeurs de transferts ont rapidement émergé et la situation a rapidement escaladé puisque les Jets ont tout simplement coupé Bell dans la soirée. Le RB devient immédiatement agent libre.

Michael Thomas file-t-il un mauvais coton ?

Si nous décidons d’utiliser cette superbe expression, c’est que le receveur des Saints fait parler de lui dans le mauvais sens. Blessé depuis plusieurs semaines, il était en effet apte pour revenir sur le terrain lundi face aux Chargers. Mais Michael Thomas n’était pas là, punit par ses coachs à cause de son comportement à l’entrainement de la veille. Le WR a eu une altercation avec le défenseur C.J Gardner-Johnson mais le problème a été son comportement ensuite, puisqu’il a refusé de mettre de l’eau dans son vin et s’en est même pris à ses coachs. Il ne faudrait pas qu’il nous fasse une Antonio Brown…

Une bulle pour les playoffs NFL ?

Face à la multiplication des cas de Covid-19, la NFL tente d’anticiper et d’avoir des solutions prêtes. Une idée considérée est d’organiser les playoffs dans une sorte de bulle, comme l’a fait la NBA ou comme le fait actuellement la MLB. Dans le format imaginé, les matchs de Wild-Cards se joueraient dans les stades des équipes qui reçoivent, puis les franchises qualifiées rejoindraient la bulle à partir du Divisional Round. Dallas et Los Angeles font partie des villes citées pour accueillir cette éventuelle bulle.


College Football

Les foyers de Covid-19 se multiplient dans les universités

De nombreuses équipes de football universitaire sont confrontées au Coronavirus, et les cas sont en nette augmentation. Hier, l’université de Florida a annoncé mettre en pause ses activités autour du football américain après avoir recensé 5 nouveaux cas positifs au virus. Le match du week-end prochain face à LSU est en suspens.

Les Gators ne sont pas les seuls à être confrontés à l’épidémie, et certaines universités sont particulièrement touchées. C’est le cas notamment de Baylor, qui ne s’en sort pas et qui compte 42 cas, 28 joueurs et 14 membres du staff. A Florida Atlantic, ce sont 18 joueurs qui sont positifs. De même, Vanderbilt a annoncé une percée du Covid et le match contre Missouri a été décalé.