Si vous êtes resté debout cette nuit pour suivre la rencontre entre les Browns et les Ravens, vous avez sans doute vibré et assisté au match de l’année. Plus tôt dans la journée, l’actualité avait été plutôt légère, avec des QB confirmés titulaires ou relancés, et un coach soutenu.


NFL

Cleveland Browns (9-4) 42 – Baltimore Ravens (8-5) 47

Quel match ! Un scénario fou, Lamar Jackson victime de crampes et qui revient sauver les siens, une orgie offensive, et même le bruits des fans dans les tribunes. Ce choc de l’AFC North entre les Ravens et les Browns a été un ascenseur émotionnel, et surement le match de l’année pour le moment avec pas moins de 89 points, 12 touchdowns (dont 9 au sol) et près de 900 yards offensifs.

Ce succès, acquis grâce à un field-goal de Justin Tucker en toute fin de rencontre, permet à Baltimore de mettre fin à une série négative, et à se repositionner dans la course aux playoffs. La fin de saison s’annonce épique dans une division qui s’est fortement resserrée à l’issue de cette Week 14.

[Résumé et analyse du match à venir]

Jalen Hurts reste titulaire

Convaincant lors de sa première titularisation, et surtout victorieux face aux Saints, Jalen Hurts sera de nouveau le Quarterback des Eagles dimanche prochain face aux Cardinals. Doug Pederson, le coach de Philadelphia, a fait l’annonce hier.

Hurts n’a pas seulement séduit son coach, mais également ses coéquipiers. Le RB Miles Sanders a ainsi déclaré qu’il est « un leader naturel » et qu’il a « donner à l’équipe cette étincelle dont elle avait besoin ».

La Minshew Mania est de retour

Blessé puis sur le banc lors des dernières semaines, Gardner Minshew a retrouvé le terrain ce week-end en remplaçant Mike Glennon face à Tennessee. Durant son absence, les Jaguars ont tenté le coup avec le rookie Jake Luton et le vétéran Mike Glennon, sans que cela n’apporte une victoire. C’est finalement logique de voir Minshew, désormais en forme, retrouver sa place de titulaire. Il est le meilleur QB de cet effectif, et devrait donc profiter de quelques titularisations avant la fin de saison. Ensuite, tout dépendra des choix de la franchise lors de la Draft 2021.

Le job de Mike McCarthy est « sûr »

Jerry Jones avait déjà déclaré que la place du coach Mike McCarthy n’était pas menacée. Hier, c’est le Vice-Président des Cowboys, Stephen Jones, qui a confirmé que le poste du coach était « sûr ». Pour soutenir le bilan de McCarthy, il a mis en avant « les conditions sans précédent » de la ligue cette année et de l’équipe plus particulièrement, avec notamment beaucoup de blessure. Il est vrai que la saison de Dallas a pris une tournure différente après la blessure du QB Dak Prescott.


College Football

Oregon remplace Washington en finale de la Pac-12

Jusqu’au bout le Covid-19 aura chamboulé la saison de football universitaire. Initialement, l’université de Washington devait représenter la division Nord de la Pac-12. Cependant, la conférence a annoncé hier que les Huskies ne pourraient pas avoir 53 joueurs aptes à jouer ce week-end du fait de nombreux cas de Coronavirus. En conséquence, c’est l’université d’Oregon qui affrontera USC en finale de conférence.