Les postes de coachs vacants continuent de se remplir, avec des nouveaux hommes forts qui arrivent chez les Chargers et les Lions. Pendant ce temps, les fans des Bills font encore preuve de générosité, et Justin Fields officialise sa participation à la Draft 2021.


NFL

Les Chargers font dans le local

A la recherche d’un nouveau coach, les Chargers ont annoncé le recrutement de Brandon Staley, qui était le Coordinateur Défensif des Rams cette saison. L’ascension est rapide pour Staley, qui a débuté sa carrière de coach en 2006 à l’Université de Northern Illinois. Après plusieurs expériences au niveau universitaire, il rejoint la NFL en 2017 et intègre le staff des Chicago Bears comme coach des Linebackers extérieurs. Il occupera le même poste à Denver en 2019, avant d’être recruté par les Rams pour devenir Coordinateur Défensif. Moins de 5 ans après son arrivée en NFL, le voilà déjà coach principal.

Les Chargers font donc le choix d’un coach sans expérience à ce poste, mais qui reste sur une saison exceptionnelle à la tête de la meilleure défense de NFL. Son objectif est désormais de faire gagner une franchise qui a terminé avec un bilan négatif lors des 2 dernières saisons, et qui n’a participé aux playoffs qu’une seule fois en 7 ans. Des résultats décevants qui ont coûté sa place à Anthony Lynn après 4 saisons.

Dan Campbell en approche à Detroit

La signature n’est pas encore officielle mais elle ne saurait tarder. Les Lions devrait nommer Dan Campbell au poste de coach principal, pour prendre la place laissée vacante après le renvoi de Matt Patricia. Ce dernier a été remercié après 3 saisons et un bilan de 13 victoires pour 29 défaites. Detroit n’a plus joué les playoffs depuis 4 ans, et n’a pas gagné à ce stade de la compétition depuis 1991…

Ancien Tight-end, qui a joué 10 ans en NFL, dont 3 saisons chez les Lions, Campbell occupait le poste de coach assistant et de coach des Tight-ends à New Orleans depuis 5 saisons. Avant ça, il avait été entraîneur des TE à Miami et avait même assuré l’intérim au poste de coach principal pendant quelques matchs en 2015.

La Bills Mafia se montre généreuse

C’est devenu une belle tradition chez les fans de Buffalo, qui se cotisent pour faire des dons à des associations portées par des joueurs de NFL. Après la victoire contre Baltimore ce week-end, la Bills Mafia a décidé de multiplier les dons de 8 dollars pour soutenir l’association soutenue par Lamar Jackson. Le QB des Ravens est sorti du match pour un protocole commotion. L’association « Blessings in a Backpack », qui fournit des repas à des enfants et des étudiants qui n’ont pas de moyens, a annoncé avoir déjà reçu plus de 400 000 $.

Les fans avaient déjà fait ce genre d’opération dans le passé, par exemple pour soutenir l’association d’Andy Dalton il y a 2 ans, car il avait permis à Buffalo de se qualifier en playoffs.


College Football

Justin Fields s’inscrit à la Draft

L’annonce n’est pas surprenante mais elle devient officielle, Justin Fields a déclaré qu’il partait en NFL. Après une nouvelle grosse saison à Ohio State, le Quarterback a annoncé hier qu’il s’inscrivait à la Draft 2021.

Initialement à Georgia, Justin Fields a décidé de quitter les Bulldogs pour rejoindre les Buckeyes en 2019. Titulaire d’entrée avec Ohio State, il lance pour 3 273 yards, court pour 484 de plus, et affiche 51 touchdowns au total. Il termine 3ème dans les votes pour le trophée Heisman. En 2020, malgré une saison tronquée et seulement 8 matchs joués, il affiche 2 100 yards dans les airs, 383 au sol et 27 touchdowns au total, menant son équipe jusqu’en finale nationale.

Prototype du Quarterback moderne, Justin Fields l’un des meilleurs prospects pour cette Draft 2021. Il est actuellement vu comme le QB numéro 2 ou 3, derrière Trevor Lawrence et parfois Zach Wilson. Il pourrait être pris dès le 2ème choix, qui appartient aux Jets.

Un autre joueur d’Ohio State a annoncé qu’il se présentait à la Draft 2021, le Running-back Trey Sermon. Au contraire, le WR des Buckeyes, Chris Olave, annonce qu’il reste une saison de plus.