A la veille de la deuxième journée de la saison régulière, on fait le point sur des blessures importantes pour San Francisco, Detroit et Tampa. Direction le championnat universitaire également pour présenter le programme du jour. Et on commence en annonçant la retraite de C.J Anderson.


NFL

C.J Anderson prend sa retraite

En l’absence de club pour cette saison, le running-back C.J Anderson a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Son objectif est désormais de devenir coach, et il devrait rapidement débuter cette nouvelle aventure au niveau universitaire.

Jamais un RB dominant, C.J Anderson a tout de même aidé deux équipes à atteindre le Super Bowl. Arrivé à Denver en 2013 comme rookie non drafté, il va passer 4 ans dans le Colorado. En 2014, il est sélectionné pour le Pro Bowl grâce à ses 849 yards et 8 touchdowns. La saison suivante, il aide les Broncos à remporter le Super Bowl 50, en affichant notamment 234 yards et 2 touchdowns en 3 matchs de playoffs. En 2017, sa dernière saison avec Denver est sa seule en carrière avec plus de 1 000 yards au sol. Il atterrit ensuite à Carolina, puis chez les Rams où il va être un joueur important lors de la fin de saison. Il remplace en effet un Todd Gurley blessé sur les deux derniers matchs puis se partage le travail avec lui jusqu’au Super Bowl, perdu face aux Pats.

Les stats de C.J Anderson en carrière :

  • 7 saisons
  • 3 497 yards au sol
  • 900 yards dans les airs
  • 27 touchdowns
  • 1 Super Bowl
  • 1 Pro Bowl

Robert Woods prolonge avec les Rams

Après Jalen Ramsey et Cooper Kupp, c’est un autre joueur important des Rams qui prolonge son contrat. Le receveur Robert Woods signe ainsi pour 4 saisons de plus, à hauteur de 68 millions de dollars. Arrivé en 2017 en provenance de Buffalo, Woods a passé la barre des 1 000 yards lors des deux dernières saisons.

Malgré une situation tendue au niveau financier, les Rams parviennent à proposer des nouveaux contrats à de nombreux joueurs. Même le compte twitter de la franchise ne sait pas comment c’est possible de prolonger autant de joueurs avec si peu de cap disponible…

George Kittle absent face aux Jets. Chris Godwin très incertain pour les Bucs.

Les 49ers ne sont pas épargnés par les blessures en ce début de saison. Déjà privés de deux receveurs majeurs et des plusieurs titulaires en défense, ils devront désormais faire sans leur tight-end star George Kittle. Touché au genou, il ne jouera pas dimanche contre les Jets.

A Detroit, Kenny Golladay manquera son deuxième match de rang. Toujours touché aux ischios, le receveur ne pourra ainsi pas aider son équipe face aux Packers dimanche.

Du côté des Buccaneers, là aussi les receveurs sont blessés. Chris Godwin est toujours en protocole commotion et il est très incertain pour le match de dimanche. Mais la bonne nouvelle pour Tampa est que Mike Evans devrait pouvoir faire son retour. Le WR s’est entrainé normalement hier.


College Football

Baylor doit encore repousser un match

Pour la troisième fois consécutive, l’université de Baylor doit repousser son entrée en lice. Les Bears ont été obligé de prendre cette décision car de nombreux « cas contacts » sont présents dans l’effectif, et ils n’auraient pas pu jouer samedi face à Houston. L’épidémie de Covid-19 continue de perturber le calendrier du championnat universitaire.

Les matchs à suivre lors de la Week 3

L’affiche de ce week-end de College Football est la seule rencontre entre deux équipes classées. Louisville, actuellement 18ème reçoit Miami qui est classée 17ème. Il sera également intéressant de suivre la performance de Louisiana, qui aborde son premier match comme équipe classée (19ème) dans son histoire. Ce sera face Georgia State.

Les autres rencontres à suivre :

  • Clemson (1) vs Citadel
  • Notre Dame (7) vs South Florida
  • Pittsburgh (25) vs Syracuse
  • Oklahoma State (11) vs Tulsa
  • Georgia Tech vs UCF (14)

A lire également : nos conseils Fantasy NFL pour la Week 2