La 12ème journée s’est poursuivie hier avec le succès de Seattle sur le terrain des Eagles, mais on ne sait pas encore quand elle s’achèvera car le match entre les Steelers et les Ravens a encore été décalé. Dans le reste de l’actualité, les 49ers ont trouvé un stade, Daniel Jones est légèrement blessé et Will Fuller est suspendu.


Les Seahawks s’imposent à Philadelphia

  • Philadelphia Eagles (3-7-1) 17 – Seattle Seahawks (8-3) 23

Le « Monday Night Football » de la 12ème journée opposait Seattle à Philadelphia. Malgré une performance moyenne, les Seahawks ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter. Russell Wilson a été propre (230 yards, 1 TD), D.K Metcalf (10 réceptions, 177 yards) a dominé. En face, Carson Wentz (215 yards, 2 TD, 1 INT) et l’attaque des Eagles continuent d’être en difficulté.

Grâce à leur 8ème victoire de la saison, les Seahawks prennent seuls la première place de la division NFC West. De leur côté, les Eagles tombent à la 3ème place dans la NFC East.

Nouveau report pour Steelers – Ravens

Pour la troisième fois, le match entre les Steelers et les Ravens a été décalé. Initialement prévu jeudi pour Thanksgiving, la rencontre avait d’abord été repoussée à dimanche. Puis la présence de nouveaux cas de Covid-19 avait forcé un report à ce mardi. Hier, la NFL a annoncé que le match était encore décalé, à mercredi. L’objectif est de « s’assurer que l’épidémie est sous contrôle chez les Ravens ». Cela devrait également permettre à la franchise d’avoir un entrainement.

Les 49ers joueront dans le stade des Cardinals

Sans stade du fait des réglementations plus strictes contre le Covid dans le Comté de Santa Clara, en Californie, les 49ers ont dû se trouver un autre stade pour leurs deux prochains matchs. Et la franchise a annoncé hier qu’elle jouerait dans le stade des Cardinals, à Glendale. Les Niners vont donc jouer trois de leurs quatre prochains matchs State Farm Stadium, ceux « à domicile » contre Buffalo et Washington pour les 13ème et 14ème journées, puis celui face aux Cardinals lors de la Week 16.

Daniel Jones touché aux ischios

Sorti lors du match face à Cincinnati, Daniel Jones souffre d’une élongation aux niveau des ischios. Des tests ont révélé la blessure et écarté un pépin physique plus sérieux. Le QB pourrait jouer dès ce dimanche face à Seattle, mais la tendance est qu’il va manquer un peu de temps.

Si Jones ne peut pas jouer, c’est Colt McCoy qui sera titulaire. Il affiche 28 matchs en NFL, et seulement 7 victoires. Ce n’est évidemment pas une situation idéale pour les Giants, qui occupent actuellement la première place de la division NFC East.

Six matchs de suspension pour Will Fuller

Le WR des Texans a annoncé hier qu’il avait été suspendu 6 matchs par la NFL. Il manquera donc la fin de saison. Cette décision a été prise car Fuller a pris des médicaments interdits par la ligue. Il a tenu à s’excuser auprès des fans sur son compte Instagram, expliquant qu’il avait fait confiance à tort à un médecin. C’est une mauvaise nouvelle pour Deshaun Watson, qui va être privé de son meilleur receveur.

Demario Davis rend hommage à Kendall Hinton

Le linebacker des Saints a rendu hommage à Kendall Hinton sur son compte Twitter. Demario Davis exprime ainsi son respect pour le QB, qui a été propulsé dans une situation aussi étonnante que difficile. Non drafté comme WR, Hinton faisait partie de l’équipe réserve des Broncos. Il ne s’est jamais entraîné avec le groupe et a été appelé pour être le QB titulaire de Denver face aux Saints.

Les Jaguars se séparent de leur GM

Après la 10ème défaite en 11 matchs de son équipe, Shad Khan a pris une décision. Le propriétaire de la franchise s’est séparé de son Manager General Dave Caldwell. Dans un communiqué, il a précisé qu’il avait « rencontré Caldwell pour le remercier de son travail pour les Jaguars mais que ses efforts n’avaient pas été récompensés par des résultats ». Khan ajoute que « l’organisation a besoin d’un nouveau leader ».