Dans l’édition du jour, on vous donne des nouvelles de Patrick Mahomes et de Michael Thomas. La NFL a également fait des annonces hier, sur le nouveau format du Scouting Combine et sur le corps arbitral pour le Super Bowl LV.


Patrick Mahomes reste en protocole commotion

Même si Andy Reid a déclaré que Mahomes n’avait pas subi de commotion, le Quarterback reste pour le moment dans le protocole de la NFL. D’après Adam Schefter, il a passé quelques étapes lundi mais doit encore en valider d’autres. Pour le moment, il est encore trop tôt pour connaître sa disponibilité pour la finale de conférence face à Buffalo dimanche.

Michael Thomas a joué blesse

Fantomatique face à Tampa Bay dimanche (0 réception), Michael Thomas a dévoilé qu’il avait joué blessé durant toute la fin de saison et que son objectif était d’aider Drew Brees à aller au Super Bowl avant de prendre sa retraite. Le WR des Saints a ajouté qu’il devrait se faire opérer de plusieurs problèmes, notamment à un deltoïde et au niveau des ligaments de la cheville.

Thomas s’est blessé à la cheville dès la première journée de la saison régulière. De retour lors de la Week 9, il a rechuté et a manque plusieurs autres matchs jusqu’en décembre. Il est revenu pour les Playoffs et a marqué face à Chicago en Wild-Card, mais il n’était clairement à 100%.

Un NFL Combine 2021 différent

La NFL a annoncé que le format du Scouting Combine 2021 serait « différent » à cause de la pandémie de Covid-19. Aucun rendez-vous physique ne sera alors autorisé, et tous les interviews devront être fait de manière virtuelle. La ligue a envoyé une note aux différentes franchises pour leur expliquer que les joueurs qui se présentent à la Draft feront leurs essais dans leurs universités. Reste à savoir si les recruteurs des équipes NFL pourront se déplacer ou pas dans les universités pour voir les joueurs.

Ce nouveau format sera un test pour le NFL Scouting Combine, jugé peu utile par certaines personnes.

Une femme arbitrera le Super Bowl

C’est une première et une nouvelle avancée pour les femmes en NFL. Sarah Thomas fera partie de l’équipe d’arbitres qui s’occupera du Super Bowl LV. Carl Cheffers sera l’arbitre principal pour cette finale.

A 47 ans, Sarah Thomas évolue en NFL depuis 2015. Elle était alors devenue la première femme à intégrer un groupe d’arbitres dans la ligue. En 2008, elle marque de nouveau l’histoire en étant la première femme à arbitrer lors d’un match de playoffs. A ce jour, elle compte 4 matchs de playoffs à son actif.