Nous parlerons beaucoup de Philip Rivers aujourd’hui, puisque le Quarterback a pris sa retraite hier. Dans ce journal, ont vous donne également des nouvelles de Patrick Mahomes, et du nouveau coach des Lions.


Philip Rivers prend sa retraite

Après 17 saisons en NFL, 16 chez les Chargers puis une dernière à Indianapolis, Philip Rivers prend sa retraite. 8 fois Pro Bowler et 5ème dans l’histoire en yards et touchdowns à la passe, il n’a jamais manqué un match depuis qu’il a été lancé comme titulaire en 2006, soit 252 consécutifs. Il ne lui manque finalement qu’un Super Bowl dans sa sublime carrière.

Rivers va désormais se tourner vers son autre objectif de toujours, devenir coach. Il commencera au lycée St Michael Catholic à Fairhope, dans son état d’origine l’Alabama.

De nombreux personnalité de la ligue ont envoyé des messages à Rivers sur les réseaux sociaux, pour rendre hommage à sa brillante carrière. Les dirigeants des Chargers et des Colts, l’ont remercié, les Broncos lui ont souhaité bonne chance et se sont rappelé les beaux duels. Eli Manning et Ben Roethlisberger, draftés la même année que Rivers, lui ont également envoyé un mot.

Patrick Mahomes de retour à l’entrainement

Même s’il suit toujours le protocole commotion de la NFL, un protocole en 5 phases, Patrick Mahomes a repris l’entrainement hier. Interrogé en conférence de presse, son coach Andy Reid a confié qu’il a joué « toutes les actions » et qu’il « se sentait bien ». Un temps annoncé comme participé « complet », il a finalement été listé comme « limité ».

Ce qui est rassurant, c’est que Mahomes a pu s’entrainer sans ressentir de symptômes. Il passe des tests chaque jour et avance donc dans le protocole. Si le QB ne présente pas de symptômes lors des 5 phases de tests, il recevra le feu vert et pourra jouer ce week-end.

C’est officiel pour Dan Campbell à Detroit

Les Lions ont officialisé l’arrivée de leur nouveau coach, Dan Campbell. L’ancien assistant de Sean Payton à New Orleans signe un contrat de 6 ans avec Detroit pour devenir le nouveau coach en chef.

Campbell s’est dit « prêt à commencer » et les Lions ont parlé d’un « jour excitant pour l’organisation ». Favoris pour prendre le poste, Campbell a dû attendre un peu car les Saints étaient encore qualifiés en playoffs. Désormais, il peut commencer à travailler avec sa nouvelle franchise, et il y a de quoi faire…