Dans l’édition du jour, on fait le point quotidien sur Patrick Mahomes, on vous parle du nouveau club de Dwayne Haskins, et du nouveau coach des Philadelphia Eagles.


Patrick Mahomes toujours « limité »

Pour le deuxième jour de suite, Patrick Mahomes a participé de manière « limitée » à l’entrainement des Chiefs. Andy Reid s’est montré positif sur son QB, qui « se sent bien » et qui « se déplace bien ». Le voir prendre la majorité des snaps avec son casque est une bonne chose, mais Mahomes n’est toujours pas sorti du protocole commotion officiel de la NFL. On devrait en savoir plus dans la journée.

Les Steelers font signer Dwayne Haskins

La franchise de Pittsburgh ne sait toujours pas de quoi l’avenir sera fait avec Ben Roethlisberger, et les dirigeants ont décidé d’avoir une assurance en cas de soucis. Dwayne Haskins a ainsi été signé pour 1 saison.

Drafté en 15ème position en 2019 par Washington, l’ancienne star d’Ohio State n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale. Coupé après une nouvelle mauvaise performance en fin de saison, il aura joué lors de 16 matchs en 2 saisons. Ses stats ne font pas rêver, avec 2 804 yards, 12 touchdowns et 14 interceptions.

Haskins n’a que 23 ans, et une nouvelle chance avec une autre équipe peut lui être bénéfique. Il apportera en tout cas de la profondeur au poste de quarterback pour les Steelers.

Un nouveau coach pour Philadelphia

Les Eagles ont choisi leur nouveau coach, il s’agit de Nick Sirianni, qui était le coordinateur offensif des Colts. Il bat d’autres candidats, dont Dennis Allen, Kellen Moore ou Josh McDaniels.

La franchise de Philadelphia a pris son temps pour choisir le successeur de Doug Pederson, et l’objectif prioritaire était de trouver un coach qui pourrait reprendre les choses en main au poste de Quarterback notamment. Sirianni a ce profil, et ce qui l’a surement aidé est le fait d’avoir fait partie du staff de Frank Reich à Indianapolis. Ce dernier est passé par Philadelphia, et beaucoup de gens pensent que c’est lui qui a joué un rôle clé dans le développement de Carson Wentz et lors de la saison du Super Bowl remporté.

Nick Sirianni continue une tendance chez les Eagles, qui est de recruter des coachs sans expérience sur ce poste. Il est le 7ème coach en chef rookie de suite pour la franchise. Il quitte ainsi les Colts, après 3 saisons comme coordinateur offensif. L’attaque d’Indy a terminé dans le top 10 lors de 2 des 3 années.

En conséquence, un seul poste de coach reste disponible en NFL, celui des Houston Texans.