La 11ème journée avait débuté avec un beau match, le week-end a été passionnant, et la dernière affiche a tenu ses promesses. Avant la victoire des Rams, Joe Burrow a eu les résultats de ses examens, Brian Flores a expliqué ses choix et le Covid continue sa propagation.


La défense des Rams a le dernier mot

Le dernier match de la 11ème journée opposait deux des meilleures défenses de NFL. Et c’est celle des Rams qui a eu le dernier mot, en interceptant Tom Brady juste après avoir marqué un field-goal finalement décisif. Les deux équipes nous ont offert un beau chassé-croisé, et surement un avant de goût de playoffs. Los Angeles en profite pour reprendre la première place de la division NFC West, tandis que Tampa laisse filer les Saints dans la NFC South.

[Résumé et analyse du match par ici]

Des nouvelles de Joe Burrow

Sorti sur civière durant le match contre Washington, Joe Burrow savait rapidement que sa saison était terminée. Le QB a passé hier des examens complémentaires, afin de connaître l’étendue des dégâts sur son genou. Et le verdict est sévère. Burrow souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs, une rupture des ligaments médian, ainsi que d’autres dommages structurels. Le rookie va désormais être opéré puis sa rééducation sera longue (environ 9 mois). L’objectif pour lui est d’être de retour pour le coup d’envoie de la prochaine saison.

Burrow nous a déjà donné rendez-vous l’année prochaine, et il a tenu à remercier tous les fans et personnes qui lui ont souhaité un bon rétablissement. De nombreux joueurs ont notamment posté des messages pour le soutenir.

Tua Tagovailoa reste le titulaire

Brian Flores a donné des explications sur son choix de sortir Tua Tagovailoa dans le 4ème quart-temps du match de dimanche contre Denver. Le coach explique qu’ils « devaient se mettre en mode 2 minutes drill et qu’il pensait que Fitzpatrick leur donnait la meilleure chance d’aller gagner ce match ». Le résultats n’a pas été concluant au final, car le QB s’est fait intercepter dans l’en-but des Broncos. Après la rencontre, Flores a annoncé que Tua Tagovailoa resterait titulaire pour le prochain match.

Des nouveaux cas de Covid-19

Alors que l’épidémie semble toujours hors de contrôle aux Etats-Unis, les cas se multiplient en NFL. Hier, les Vikings ont annoncé qu’Adam Thielen avait été placé sur la liste Covid. On ne sait pas s’il est positif au virus ou simplement « cas contact ».

Du côté de Baltimore, deux RB sont eux positifs. La franchise a annoncé que Mark Ingram et J.K Dobbins étaient le joueurs touchés. Les installations sportives des Ravens ont été fermées pour éviter une propagation de l’épidémie au sein de l’organisation.