Nous nous sommes concentrés sur les finales de conférences ce week-end, et quelques informations importantes ont été laissées provisoirement de côté. On fait le point sur les actualités chaudes du week-end et du début de semaine.


22 000 fans pour le Super Bowl LV

On connaît désormais l’affiche du Super Bowl LV, qui opposera donc les Buccaneers et les Chiefs. Cette finale se jouera au Raymond James Stadium de Tampa Bay, et quelques fans pourront y assister. Le stade ne sera évidemment pas plein, mais la NFL a annoncé que 22 000 supporters pourraient y assister. Parmi eux, 7 500 seront des employés du système de santé local, invités.

Pour la première fois de l’histoire, une équipe jouera un Super Bowl à domicile. Et si les Bucs ne pourront pas compter sur 65 000 personnes pour faire du bruit, ils devraient tout de même être bien poussés.

Deshaun Watson préfère les Jets…

Dernière franchise à la recherche d’un coach, les Texans doivent également gérer la crise avec leur QB Deshaun Watson. Mécontent au club, il semble être bien décidé à quitter la franchise, quel que soit le coach qui arrivera. D’après le Miami Herald, Watson a ses préférences en cas de transfert. Sa destination favorite serait New York, notamment grâce au recrutement de Robert Saleh par les Jets. Et son deuxième choix est également dans la division AFC East, il s’agit de Miami. Le feuilleton Watson n’est pas terminé…

Matt Patricia revient chez les Patriots

Viré par les Lions avant la fin de la saison, Matt Patricia revient chez papa Belichick. Avant de tenter sa chance comme coach, il avait été dans le staff de New England entre 2004 et 2017, servant notamment de coordinateur défensif entre 2012 et 2017. On ne sait pas encore quel poste il occupera la saison prochaine.

Les Lions font venir Anthony Lynn et veulent se séparer de Matthew Stafford

En parlant des Lions, ils continuent de construire leur nouvelle équipe de coachs. Après avoir recruté Dan Campbell pour être le coach en chef de la franchise, Detroit a fait signer Anthony Lynn pour occuper le poste de coordinateur offensif. Récemment remercié par les Chargers, où il était coach principal lors des 4 dernières saisons, Lynn rebondit rapidement.

Peu de temps après cette annonce, une information en provenance de Detroit a révélé que la franchise devrait tourner la page Matthew Stafford. Les deux parties se seraient mises d’accord pour mettre fin à leur collaboration à l’issue de cette saison. En conséquence, les Lions sont dès à présent à l’écoute d’offres pour transférer leur quarterback.

Greg Olsen prend sa retraite

Après 14 saisons en NFL, Greg Olsen a annoncé qu’il prenait sa retraite. Le TE a également annoncé qu’il rejoindrait FOX pour devenir consultant.

Drafté au 1er tour (31) en 2007 par les Bears, Greg Olsen a joué ses 4 premières saisons pro à Chicago. En 2011, il débarque chez les Panthers, où il va atteindre son meilleur niveau. A partir de 2012, il fait partie des très bon Tight-ends de la ligue, et il explose réellement en 2014. Entre 2014 et 2016, il dépasse chaque saison la barre des 1 000 yards et est Pro Bowler lors des 3 années. Il restera 9 ans au total à Carolina, avant de jouer une dernière saison à Seattle en 2020.

Stats en carrière :

  • 199 matchs joués
  • 742 réceptions
  • 8 683 yards
  • 60 touchdowns
  • 3x Pro Bowl