Kick-off – Le journal du foot US du 29 septembre

Kick-off – Le journal du foot US du 29 septembre

Dans l’édition de ce mardi, on revient rapidement sur la victoire convaincante des Chiefs hier à Baltimore, on vous donne des nouvelles de Nick Foles et Earl Thomas, et on fait le point sur le dernier classement du championnat universitaire.


NFL

Les Chiefs s’offrent les Ravens avec un grand Mahomes

  • Baltimore Ravens (2-1) 20 – Kansas City Chiefs (3-0) 34

Pour beaucoup, c’était un avant-gout possible de la finale de conférence AFC. Et autant dire que le champion en titre a envoyé un message fort, avec un match globalement maitrisé de bout en bout. Patrick Mahomes a remporté le duel de MVP en lançant pour 385 yards et en marquant 5 touchdowns au total. En face, Lamar Jackson gagne 83 yards au sol mais est limité à 97 yards et 1 touchdown dans les airs.

[Résumé et analyse à venir]

Nick Foles nommé titulaire

Chicago a un nouvel héro. Après son entrée fracassante qui a permis le comeback des Bears face aux Falcons, Nick Foles a gagné sa place. Le coach de la franchise, Matt Nagy, a en effet nommé le QB titulaire pour le prochain match face à Indianapolis.

Pour Mitchell Trubisky, mis sur le banc dans le 3ème quart-temps dimanche, la situation se complique et son futur s’assombrit dans l’Illinois.

Les Texans devraient signer Earl Thomas

Toujours sans victoire cette saison, Houston souhaite faire venir du renfort. D’après plusieurs sources, les Texans ont vu Earl Thomas ces derniers jours, et ce dernier devrait rejoindre l’équipe. Le Safety 7 fois Pro Bowler avait été coupé par les Ravens en aout après une altercation lors d’un entrainement.

Saison terminée pour Jurrell Casey

Nouveau coup dur pour Denver avec la blessure d’un défenseur clé. Arrivé cette saison en provenance des Titans, Jurrell Casey s’est blessé au biceps et il ne rejouera pas cette année. Déjà privés de leur QB titulaire (Drew Lock) et de leur WR numéro 1 (Courtland Sutton), les Broncos connaissent un début de saison galère.


College Football

Les Gators sur le podium. Oklahoma dégringole.

Le dernier Top 25 AP a été publié hier, et il y a du changement. Si Clemson et Alabama restent aux deux premières places, Florida s’invite sur le podium après sa victoire convaincante du week-end. Autre université Floridienne qui grimpe, Miami gagne 4 places après son succès face au rival Florida State. Parmi les perdants de la semaine, Oklahoma (-14 places) et LSU (-15 places) reculent sérieusement. A noter que les équipes de la Big Ten et de la Pac-12 sont de nouveaux classées suite à l’annonce des conférence de la reprise de leurs saisons.

Le top 10 avant la 5ème journée

  1. Clemson
  2. Alabama
  3. Florida (+2)
  4. Georgia
  5. Notre Dame
  6. Ohio State (Entrée)
  7. Auburn (+1)
  8. Miami (+4)
  9. Texas (-1)
  10. Penn State (Entrée)

About The Author

Laisser un commentaire