Kick-off – Le journal du foot US du 30 octobre

Kick-off – Le journal du foot US du 30 octobre

La 8ème journée de la saison régulière de NFL s’est lancée hier avec la victoire des Falcons sur le terrain de Carolina. Avant ça, la NFL avait dévoilé la liste des meilleurs joueurs du mois d’octobre et Clemson avait annoncé que Trevor Lawrence était positif au Covid-19.


NFL

Atlanta tient bon et bat Carolina

  • Carolina Panthers (3-5) 17 – Atlanta Falcons (2-6) 25

Spécialiste des défaites improbables cette saison, les Falcons ont enfin su conserver un avantage dans le dernier quart-temps. Mieux, la défense a réussi une action décisive pour sceller la victoire, lorsque Blidi Wreh-Wilson intercepte une passe de Teddy Bridgewater.

Offensivement, Atlanta a pu compter sur sa connexion Matt Ryan – Julio Jones. Très actif dès le début du match, le WR attrape 7 passes pour 137 yards. De son côté, le QB lance pour 281 yards et 1 interception, et marque 1 touchdown sur une course.

Les joueurs du mois d’octobre dévoilés

La NFL a dévoilé les meilleurs joueurs du mois d’octobre hier. Voici les lauréats :

AFC

  • Meilleur joueur offensif : Derrick Henry (RB, Tennessee Titans) – 344 yards et 5 TD au sol
  • Meilleur joueur défensif : Myles Garrett (DE, Cleveland Browns) – 14 plaquages, 6 sacks, 2 fumbles
  • Meilleur joueur des équipes spéciales : Jason Sanders (K, Miami Dolphins) – 11/11 FG, 7/7 XP, 40 points

NFC

  • Meilleur joueur offensif : Tom Brady (QB, Tampa Bay Buccaneers) – 1 157 yards à la passe et 13 TD
  • Meilleur joueur défensif : Budda Baker (S, Arizona Cardinals) – 31 plaquages, 2 sacks, 2 interceptions, 1 fumble
  • Meilleur joueur des équipes spéciales : Johnny Hekker (P, Los Angeles Rams) – 21 punts, 13 I20, 42.6 YPA

Rookies

  • Meilleur rookie offensif : Justin Herbert (QB, Los Angeles Chargers) – 901 yards dans les airs et 11 touchdowns
  • Meilleur rookie défensif : Jeremy Chinn (S, Carolina Panthers) – 30 plaquages, 1 interception

Julian Edelman opéré. Gardner Minshew incertain.

Gêné au genou depuis le début de la saison, Julian Edelman a décidé de subir une petite procédure pour le nettoyer. Le WR des Patriots sera donc absent pour le match du week-end face à Buffalo. A l’image de son équipe, Edelman connait une saison compliquée, avec seulement 315 yards au compteur et 0 touchdown.

Du côté de Jacksonville, Gardner Minshew est blessé au pouce de sa main droite, ce qui le dérange pour tenir et lancer la balle. Les Jaguars sont de repos cette semaine, ce qui laisse le temps au QB de se soigner. Avant cette blessure, le statut de Minshew était déjà incertain car la franchise considère un changement si ses performances restent médiocres. Mike Glennon est actuellement le QB numéro 2.

Dernière information blessure, avec le retour de Michael Thomas à l’entrainement. Le WR des Saints, qui était touché aux ischios, est revenu plus tôt que prévu. C’est un bon signe pour sa disponibilité face à Chicago dimanche.


College Football

Trevor Lawrence positif au Covid-19

Le QB de Clemson et potentiel prochain numéro 1 de la Draft 2021 a été testé positif au Coronavirus hier. Trevor Lawrence doit désormais s’isoler pendant une période de 10 jours, il va donc manquer le match de ce week-end face à Boston College.

Lawrence a confirmé l’information sur ses pages sociales, déclarant : « J’ai été testé positif au Covid-19, et mes symptômes sont relativement légers. Je suis désormais le protocole de Clemson et de l’ACC. La seule chose qui me fait mal est de manquer une opportunité d’être avec mes coéquipiers ce week-end pour jouer au sport que j’aime ».

About The Author

Laisser un commentaire