Kick-off – Le journal du foot US du 5 novembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 5 novembre 2020

Alors que les américains retiennent toujours leur souffle dans l’attente du résultat de l’élection, l’actualité de foot US est plutôt légère. Le Covid-19 est toujours bien présent et il affectera le match de ce soir entre les 49ers et les Packers. Du côté du monde universitaire, la conférence MAC a repris ses droits et « Coach Lawrence » est dans la place.


NFL

Les 49ers perdent trois nouveaux titulaires

A quelques heures d’un match face aux Packers qui compte pour la 9ème journée, les 49ers ont annoncé l’absence de plusieurs joueurs dont trois titulaires importants. Trent Williams, Brandon Aiyuk et Deebo Samuel ont été placés sur la liste Covid hier, suite au test positif de leur coéquipier Kendrick Bourne. Ces forfaits s’ajoutent à la longue listes des blessés. La franchise de San Francisco a fermé ses installations sportives par précaution hier.

La situation n’est pas géniale non plus du côté de Green Bay, qui pourrait se retrouver avec un backfield décimé. Le rookie A.J Dillon a été testé positif au Covid-19 dans la semaine, et Jamaal Williams a également été placé sur la liste Covid car il est un « cas contact ». Cela rend le statut d’Aaron Jones, l’habituel numéro 1, très important. Absent depuis plusieurs match du fait d’une blessure au mollet, Jones est toujours incertain pour ce soir. Les Packers prendront une décision au dernier moment.

Matthew Stafford incertain pour dimanche

L’épidémie de Covid a fait une petite poussée cette semaine en NFL. Les Lions ont annoncé hier qu’il avait placé leur QB Matthew Stafford sur la liste Covid. Sur Intagram, la femme du joueur a dévoilé que l’intégralité de la famille était positive. Stafford voyagera dans le Minnesota dans un avion privé et ne peut pas s’entrainer. Mais s’il ne présente pas de symptômes et qu’il est testé négatif avant le match, il pourra jouer dimanche.


College Football

La conférence Mid-American fait son retour

Après la Big Ten il y a une dizaines de jours, c’est au tour de la conférence MAC de lancer sa saison. La première journée avait lieu hier et nous a réservé quelques beaux moments, entre un onside kick dès le coup d’envoi à Akron et une coupure d’électricité à Central Michigan. Voici les résultats :

  • Kent State 27 – Eastern Michigan 23
  • Akron 13 – Western Michigan 58
  • Miami (OH) 38 – Ball State 31
  • Northern Illinois 30 – Buffalo 49
  • Central Michigan 30 – Ohio 27
  • Toledo 38 – Bowling Green 3

Trevor Lawrence sera coach ce week-end

Positif au Covid-19 la semaine dernière et absent face à Boston College, Trevor Lawrence ne participera pas non plus au choc contre Notre Dame de ce week-end. Son coach, Dabo Swinney, avait donné cette information dès le début de semaine. En revanche, le QB des Tigers sera avec ses coéquipiers, mais sur le banc de touche. Swinney parle ainsi de « Coach Lawrence » et met en avant les « connaissances incroyables » de son joueur. Il pourra donc donner des conseils en live à D.J Uiagalelei, son remplaçant au poste de quarterback.

About The Author

Laisser un commentaire