Dans la journal de ce mercredi, les Browns pourraient être sans leur coach ce week-end, Bruce Arians met en garde Chase Young, et Doug Pederson est critiqué en interne. On vous dévoile également le nom du vainqueur du trophée de meilleur joueur universitaire.


NFL

Plusieurs Browns positifs au Covid-19

La franchise de Cleveland jouera son premier match de playoffs en 18 ans ce week-end, mais l’équipe ne sera pas au complet. Hier, le coach Kevin Stefanski, ainsi que deux autres membres du staff et deux joueurs, ont été testé positifs au Covid-19. Parmi les joueurs placé sur la liste Covid, on retrouve le Guard titulaire Joel Bitonio. Si les tests positifs se confirment, Stefanski ne pourra pas être présent pour coacher ce match. Le coach des équipes-spéciales, Mike Priefer, assurerait l’intérim, et le coordinateur offensif, Alex Van Pelt, assurerait les appels des actions.

Bruce Arians met en garde Chase Young

Suite à la qualification de Washington pour les playoffs, Chase Young n’a pas caché sa motivation et son envie d’affronter Tom Brady. En sortant du terrain, à la suite du match face aux Eagles, le rookie avait lâché un « Tom Brady, j’arrive ». Hier, Bruce Arians a tenu à mettre en garde le jeune défenseur. Le coach des Bucs a ainsi conseillé à Young de « faire attention à ce qu’il voulait dans ce genre de match » … Le match de Wild-Cards entre Washington et Tampa est donc lancé.

Doug Pederson a t-il perdu son vestiaire ?

Le match entre Philadelphia et Washington continue de faire parler, et surtout les choix de Doug Pederson. Rappelons que le coach des Eagles a décidé de mettre Jalen Hurts et plusieurs autres titulaires sur le banc en deuxième mi-temps, limitant ainsi ses chances de victoire. D’après des sources proches de la franchise, Pederson s’est mis une bonne partie du vestiaire à dos avec cette décision, et notamment Miles Sanders. Absent à cause d’une blessure, le RB a fait part de son « mécontentement », ajoutant que « personne n’avait aimé la décision » et que « beaucoup de personne dans l’équipe ont été étonné ».


College Football

DeVonta Smith remporte le Trophée Heisman

Trevor Lawrence était le grand favori pour remporter le trophée de meilleur joueur en 2020, mais le Covid-19 lui a fait manquer 2 matchs et a ouvert la voie à d’autres joueurs. Kyle Trask, auteur d’une saison très prolifique avec Florida, et Mac Jones, auteur d’une saison record en termes d’efficacité, se sont alors imposés. Puis DeVonta Smith a progressivement changé la donne en montrant qu’il était le meilleur joueur du pays. Devenu le favori sur la fin de saison, il a finalement remporté ce trophée, une première pour un WR depuis 1991.

En début de saison, le receveur le plus en vue à Alabama était Jaylen Waddle. Mais ce dernier s’est blessé après 4 matchs, et DeVonta Smith est passé d’excellent à dominant. Sur la saison, il affiche actuellement 105 réceptions pour 1641 yards et 20 touchdowns. Il passe la barre des 100 yards à 8 reprises en 12 matchs et a marqué au moins un touchdown lors de 9 rencontres. Ses plus grosses performances ont lieu lors de la Week 6 face à Mississippi State (203 yards, 4 TD), lors de la Week 9 contre LSU (231 yards, 3 TD), et en demi-finale face à Notre Dame (130 yards, 3 TD).

Avant de partir pour la NFL, où il sera l’un des WR les plus convoités, Smith a encore un match à jouer : une finale nationale contre Ohio State. Il quittera l’université d’Alabama avec des records, puisqu’il est le numéro 1 dans l’histoire des Crimson Tide en yards (3 750) et touchdowns (43). Et il n’a besoin que de 5 réceptions pour battre le dernier record détenu par Amari Cooper (228 réceptions).

Dans les votes pour ce trophée Heisman 2020, DeVonta Smith termine devant 3 quarterbacks. Trevor Lawrence (Clemson) arrive en 2ème position, et Mac Jones (Alabama) complète le podium. Dernier finaliste, Kyle Trask est 4ème. Dans son discours, Smith a eu des mots forts en appelant « les jeunes enfants qui ne sont pas les plus grands et pas les plus forts à continuer de se battre ».