Le calme avant la tempête ? A quelques jours du début des Playoffs, l’actualité est légère. Il y a tout de même quelques informations importantes, comme Trevor Lawrence qui a officialisé son arrivée en NFL, et Houston qui a choisi son nouveau GM.


Trevor Lawrence s’inscrit officiellement à la Draft

Prévu pour être le prochain numéro 1 de la Draft, Trevor Lawrence a officialisé son inscription hier. Après l’élimination de Clemson en demi-finale du championnat universitaire, il avait dit vouloir prendre quelque jour pour faire un choix définitif, mais la suspense n’a pas duré longtemps.

Prospect numéro 1 à l’échelle nationale en 2018, Trevor Lawrence a très rapidement atteint le statut de star et de « talent générationnel ». En 3 saisons à Clemson, il a participé 3 fois aux Playoffs, remportant un titre national et participant à une autre finale. Il a lancé pour 9 698 yards, couru pour 951 et marqué 105 touchdowns au total.

Les attentes étaient très hautes pour lui et il n’a pas déçu. Ce sera pareil en NFL, où il est déjà très attendu. Pour beaucoup d’experts, Lawrence est le meilleur Quarterback à la sortie de l’université depuis Andrew Luck en 2012. Les fans des Jacksonville Jaguars, qui auront le 1er choix en avril prochain, sont déjà prêts.

Les Texans nomment un nouveau Manager Général

Suite au renvoi de Bill O’Brien, les Texans avaient promu Romeo Crennel au poste de Coach Principal, et aucun Manager Général n’avait été nommé. C’est chose faite avec l’arrivée de Nick Caserio, qui s’est engagé pour 6 ans avec la franchise de Houston.

Le choix s’est de nouveau porté sur un ancien des Patriots, puisque Caserio était Responsable des Joueurs à New England depuis 2008, et il occupait des fonctions au club depuis 2001. Bill O’Brien avait également un passé chez les Pats, tout comme Romeo Crennel.

Quelques infos en vue des Wild-Cards

A quelques jours du début des Playoffs, avec les 6 matchs de wild-cards, certaines équipes ont récupéré des joueurs importants.

  • Pour les Rams, le WR Cooper Kupp a été activé de la liste Covid-19. Il sera donc éligible pour jouer face aux Seahawks
  • A Cleveland, le coach et plusieurs joueurs sont positifs au virus, mais le LB B.J Goodson a été activé hier. Plusieurs défenseurs titulaires devraient revenir pour les Browns.
  • Chez les Saints, le WR Michael Thomas a été autorisé à reprendre l’entrainement.