La 10ème journée du championnat universtaire a débuté cette nuit, avec des victoires de Miami et BYU, lors desquelles D’Eriq King et Zack Wilson ont encore brillé. L’autre info importante en College Football vient de Jackson State, où Deion Sanders a recruté son fils. Du côté de la NFL, Michael Thomas devrait revenir dimanche et la NFL continue de distribuer des amendes.


NFL

Michael Thomas sur le retour

Le WR star des Saints devrait être présent dimanche face aux Bucs, une première depuis la 1ère journée. Après une saison 2019 historique, Michael Thomas n’a quasiment pas joué cette année. Lors du premier match de la saison, le receveur affichait 3 réceptions pour 17 yards lorsqu’il est sorti à cause d’une blessure à la cheville. Initialement, il devait revenir lors de la Week 5, mais a été laissé sur le banc à cause d’un soucis de comportement à l’entrainement. Puis son retour a de nouveau été repoussé après une nouvelle blessure, aux ischios. Thomas devrait enfin retrouver ses coéquipiers ce week-end, pour un match clé dans la course à la division NFC South.

Mike Tomlin et les Steelers sanctionnés

La NFL a distribué de nouvelles amendes pour non-respect des protocoles pour lutter contre le Covid-19. Les Steelers ont ainsi écopé d’une amende de 250 000 dollars et Mike Tomlin a lui du payé 100 000 dollars car il n’a pas correctement porté son masque lors du match de dimanche dernier.


College Football

Deion Sanders recrute son fils

Nommé à la tête de l’université de Jackson State (Mississippi), Deion Sanders tient sa première grosse recrue. Le Hall of Famer n’a pas eu à chercher bien loin, puisque c’est son fils qui s’est engagé avec les Tigers. Initialement engagé auprès de Florida Atlantic et du coach Willie Taggart, Shedeur Sanders est revenu sur sa décision pour rejoindre son père. Evoluant au poste de Quarterback, il est un prospect 4 étoiles. Le challenge est de taille pour la famille Sanders, car Jackson State n’a pas connu un bilan positif depuis la saison 2013.

Beau comeback pour D’Eriq King et Miami

  • NC State (4-3) 41 – (11) Miami (6-1) 44

En match avancé de la Week 10, Miami se déplaçait à NC State hier. Très plaisant, ce match a été un beau duel entre les deux équipes. Les Wolfpack étaient devant à la pause (24-21) et ils menaient même de 10 points au début du 4ème quart-temps. Mais les Canes ont haussé le ton et marqué les 13 derniers points du match pour finalement s’imposer. L’homme du match est le QB des Hurricanes, D’Eriq King, qui lance pour 430 yards et 5 touchdowns et ajoute 105 yards au sol. Le receveur Mike Harley s’est également illustré, avec 8 réceptions pour 153 yards et 2 touchdowns.

BYU reste invaincue

  • (21) Boise State (2-1) 17 – (9) BYU (8-0) 51

Les Cougars n’avaient jamais gagné sur le terrain bleu de Boise State. Hier, ils ont non seulement remporté le match, mais ils ont également infligé aux Broncos leur pire défaite à domicile depuis 2001. Boise State n’a pas été aidé par la blessure de leur QB titulaire Jake Sera tôt dans le match. Sans leur deux meilleurs quarterbacks, les Broncos ont eu du mal à avancer. Au contraire, Zach Wilson continue de briller pour BYU. Le QB lance pour 359 yards et 2 touchdowns, avec également 1 touchdown au sol.