L’équipe-type de la 9ème journée

L’équipe-type de la 9ème journée
Gty 1284614115 S Fbn Spo Usa Mn

Auteurs de très grosses performances, Josh Allen et Dalvin Cook emmènent l’attaque de cette 9ème équipe-type de la saison. En défense, les Saints sont en nombre après leur démonstration contre Tampa Bay.


Attaque

Quarterback

Josh Allen (Buffalo Bills)

  • Stats : 31/38, 415 yards, 3 TD

Après un mois d’octobre un peu plus poussif, Josh Allen a repris son rythme du début de saison. Opposé à Russell Wilson ce week-end, le QB de Buffalo a gagné son duel et son équipe s’affirme un peu comme un outsiders pour le Super Bowl. Allen lance pour 415 yards et 3 touchdowns, et ajoute un autre touchdown au sol.

Remplaçant : Aaron Rodgers (GB)

Running-back

Dalvin Cook (Minnesota Vikings)

  • Stats : 22 courses, 206 yards, 2 TD

Une semaine après son retour fracassant, Dalvin Cook a continué sur sa lancée. Le RB des Vikings passe la barre des 200 yards et marque 2 nouveaux touchdowns. Dangereux à chaque fois qu’il touche le ballon, il ajoute 46 yards en 2 réceptions. Sur les deux matchs depuis son retour de blessure, Cook affiche 478 yards et 6 touchdowns, et les Vikings ont gagné à chaque fois.

Remplaçant : James Robinson (JAX)

Receveurs

Davante Adams (Green Bay Packers)

  • Stats : 10 réceptions, 173 yards, 2 TD

Le duo Aaron Rodgers – Davante Adams ne faiblit pas. Jeudi face aux 49ers, les deux hommes ont encore dominé les débats. Le WR attrape 10 des passes de son QB et totalise 173 yards et 1 touchdown. C’est le troisième match à plus de 150 yards cette saison pour Adams.

A.J Brown (Tennessee Titans)

  • Stats : 4 réceptions, 101 yards, 1 TD

Ses stats ne sont peut-être pas les plus impressionnantes de la semaine, mais A.J Brown continue d’être prolifique et décisif. Opposé à l’excellente défense de Chicago, il a été dangereux à chaque fois qu’il a eu la balle en main, et gagne plus de 100 yards en seulement 4 réceptions.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

  • Stats : 12 réceptions, 169 yards

Il ne lui manque qu’un touchdown pour peaufiner sa ligne de stats. WR numéro 1 des Pats en l’absence de Julian Edelman et N’Keal Harry, il est souvent recherché par Cam Newton. Face aux Jets, Jakobi Meyers a multiplié les réceptions, et s’est montré décisif en fin de rencontre lorsque New England est revenu au score. C’est d’ailleurs lui qui signe la dernière réception du match, qui permet à Nick Folk de donner la victoire aux Patrios derrière.

Remplaçants : Richie James (SF), Tyreek Hill (KC), D.K Metcalf (SEA)

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 10 réceptions, 159 yards

Encore une semaine avec peu de grosses performances pour les tight-ends, et encore une semaine où Travis Kelce sort un gros match. Le joueur des Chiefs a été l’un des principaux bénéficiaires du gros match de Patrick Mahomes.

Remplaçant : Hayden Hurst (ATL)

Ligne offensive

Orlando Brown (LT – Baltimore Ravens)

Passé du côté gauche après la blessure de Ronnie Stanley, il tient la baraque. Ce week-end face aux Colts, il a été parfait en protection de son QB avec 0 pression allouée. Une solidité encore plus impressionnante que la défense des Colts est excellente.

Ereck Flowers (LG – Miami Dolphins)

On l’a souvent critiqué mais il a été excellent ce week-end, et il est clairement plus à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur. Face aux Cards dimanche, Flowers n’a pas concédé une seule pression sur son QB rookie, et il a également été bon sur les phases au sol.

Corey Linsley (C – Green Bay Packers)

Le Centre des Packers a fait dans le classique, avec une prestation propre sur les phases aérienne comme de courses. Il ne subit pas la moindre pression sur l’ensemble du match.

Damien Lewis (RG – Seattle Seahawks)

Très gros match du rookie, qui s’est montré dominant sur toutes les phases. Ultra solide en protection de son QB, il n’alloue pas une seule pression. Et il a également été excellent sur les quelques courses dans sa zone.

Brandon Shell (RT – Seattle Seahawks)

Le côté droit de la ligne offensive de Seattle a été excellent, mais ça n’a pas suffi. Au poste de Tackle Droit, Brandon Shell rend une copie parfaite en protection, avec aucune pression concédée sur Russell Wilson.

Remplaçants : Cornelius Lucas (LT – WAS), Elgton Jenkins (LG – GB), Maurkice Pouncey (C – PIT), David DeCastro (RG – PIT), Mike Remmers (RT – KC)


Défense

Defensive Tackles

Jeffery Simmons (Tennessee Titans)

  • Stats : 3 pressions, 3 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré

Pendant plus de 3 quart-temps, la défense de Tennessee a éteint l’attaque des Bears. Sur la ligne défensive, Jeffery Simmons a été le premier rempart et il s’est montré particulièrement pénible pour ses adversaires. Il réussit 3 pressions et 3 plaquages, dévie une passe, force un fumble qui termine en touchdown (de Desmond King) et en récupère un autre.

David Onyemata (New Orleans Saints)

  • Stats : 8 pressions, 1 plaquage, 1 interception

Gros match de la défense de New Orleans face à l’attaque pourtant dominante des Bucs. Intenable devant, David Onyemata totalise 8 pressions et il touche Tom Brady à 4 reprises. Il s’offre même une des trois interceptions de son équipe.

Remplaçants : Jarran Reed (SEA), Folorunso Fatukasi (NYJ)

Edges

Trey Hendrickson (New Orleans Saints)

  • Stats : 7 pressions (2 sacks), 3 plaquages

Membre de la rotation des Saints, Trey Hendrickson n’a joué que 31 snaps dimanche. Mais il a été terriblement efficace en pass-rush en totalisant 7 pressions dont 2 sacks. Il ajoute 3 plaquages. Hendrickson est numéro 3 de NFL avec déjà 7.5 sacks cette saison.

Trey Hendrickson
Trey Hendrickson célèbre un sack sur Tom Brady (photo : Chat Sports)

Shaquil Barrett (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 8 pressions (1 sack), 4 plaquages, 1 fumble forcé

En face, Shaquil Barrett a fait ce qu’il a pu pour ralentir Drew Brees et l’attaque de New Orleans. Auteur de 8 pressions, il signe son 4ème sack de la saison. Et sur ce sack, il force un fumble qui est récupéré par un coéquipier. Hélas, les Bucs n’ont rien fait de cette récupération.

Remplaçants : Za’Darius Smith (GB), T.J Watt (PIT)

Linebackers

Jayon Brown (Tennessee Titans)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 10 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Grosse activité pour Jayon Brown face à Chicago ce week-end. Omniprésent donc, il signe 10 plaquages, il réussit 2 pressions dont 1 sack sur des blitzs, il force un fumble qui est récupéré par Jeffery Simmons, et il dévie aussi 1 passe. Un match complet.

A.J Klein (Buffalo Bills)

  • Stats : 5 pressions (2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée

Le défenseur des Bills a fait un peu de tout face à Seattle. Très à l’aise sur les blitz, il totalise 5 pressions depuis son poste de linebacker et signe 2 sacks. Sur l’un des sacks, il force un fumble de Russell Wilson et récupère lui-même la balle. Derrière, Buffalo marque 3 points de plus.

Remplaçants : Foyesade Oluokun (ATL), Roquan Smith (CHI)

Cornerbacks

Marcus Peters (Baltimore Ravens)

  • Stats : 5 plaquages, 1 fumble force, 1 interception

Son interception peu être jugée chanceuse (ou irrégulière), mais Marcus Peters a fait un gros match et il été souvent très bien placé. Visé à 4 reprises par Philip Rivers, il ne concède que 20 yards au total. Son intensité lui permet également de forcer un fumble sur l’un de ses 5 plaquages, et Chuck Clark récupère la balle pour marquer un touchdown de 65 yards.

Marshon Lattimore (New Orleans Saints)

  • Stats : 3 plaquages, 1 passe déviée

Encore un défenseur des Saints. Marshon Lattimore aime décidemment jouer face à Tampa Bay, et notamment contre Mike Evans. Lors des 3 derniers matchs entre les deux équipes, le CB n’a pas concédée une seule réception au WR numéro 1 des Bucs. Lattimore ne s’est d’ailleurs pas gêné pour le rappeler sur son compte Twitter.

Isaiah Johnson (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 6 plaquages, 2 passes déviées

Match globalement discret pour Isaiah Johnson, sauf sur la dernière possession. Alors que les Raiders défendent leur avantage, Justin Herbert tente de donner la victoire aux Chargers. Le QB tente 3 passes dans l’en-but de Las Vegas, mais ne parvient pas à marquer. Une des raisons est l’excellente défense d’Isaiah Johnson, qui dévie 2 des passes dont la dernière. On l’a vu en pleur après le coup de sifflet final, et le CB a dédicacé son action décisive à un ancien coéquipier décédé mercredi.

Remplaçants : Desmond Trufant (DET), Jeff Gladney (MIN), Breon Borders (TEN)

Safeties

Minkah Fitzpatrick (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 fumble récupéré

Ce week-end, on a eu la version « playmaker » et décisive de Minkah Fitzpatrick. Dans les bons coup, le Safety récupère un fumble forcé par un coéquipier juste avant la mi-temps, qui permet à Pittsburgh de réduire l’écart derrière sur un field-goal. Puis dans le 4ème quart-temps, il réussit une interception, qui permet là-aussi aux Steelers de marquer 3 points et de revenir au score. Dans un match compliqué, ses récupérations ont été précieuses.

Malcolm Jenkins (New Orleans Saints)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception

Les deux Safeties des Saints ont eux aussi été très bon dimanche. En forme actuellement, Malcolm Jenkins a été solide au sol (5 plaquages), et sérieux en couverture. Un totale de 7 passes sont arrivées dans sa zone, il n’alloue que 16 yards et réussit 1 interception.

Remplaçants : Ricardo Allen (ATL), Jordan Poyer (BUF)


Equipes-spéciales

Kicker

Nick Fold (New England Patriots)

  • Stats : 3/3 XP, 3/3 FG

Match parfait pour le kicker des Patriots, qui signe un 6/6 au pied. Cerise sur le gâteau, il offre la victoire à son équipe en réussissant un field-goal de 51 yards à la dernière seconde.

Punter

J.K Scott (Green Bay Packers)

  • Stats : 3 punts, 154 yards, 51.3 YPA

Le punter des Packers a fait le job pour dégager son équipe le plus loin possible. Il affiche une des meilleures moyennes de la semaine avec 51.3 yards par punt.

Returner

Tyrie Cleveland (Denver Broncos)

  • Stats : 5 KR, 121 yards, 24.2 YPA

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce secteur cette semaine. Cleveland, qui joue à Denver, affiche le plus gros total de yards avec 121 sur 5 retours.

About The Author

Laisser un commentaire