Entre le marché des agents libres, la Draft, et d’éventuels transferts, beaucoup de choses peuvent changer durant l’intersaison. Cette année particulière, qui va voir le Salary Cap baissé (du fait du Covid-19), va être compliquée pour certaines équipes. Pour lancer l’intersaison, voici une priorité pour chacune des 32 équipes de NFL.


Arizona Cardinals

Remodeler son corps de Conerbacks

Agent libre cette année et clairement sur la pente descendante, Patrick Peterson pourrait quitter la franchise. C’est l’occasion pour Arizona d’apporter du sang neuf et de renforcer une position qui manque de profondeur. Les Cardinals peuvent tenter de faire signer un joueur expérimenté, mais ils peuvent également viser un des meilleurs CB de la Draft 2021. Si Caleb Farley ou Patrick Surtain sont toujours disponible en 16ème position, il ne faudra pas hésiter.


Atlanta Falcons

Choisir une direction pour le futur

Les Falcons ont un nouveau Coach et un nouveau Manager General. S’ils semblent vouloir continuer avec Matt Ryan comme QB, ils doivent se poser la question du futur proche et plus lointain. La raison majeure est le fait d’avoir le 4ème choix de la Draft 2021, une position qui ne se représentera peut-être pas tout de suite. Même si Atlanta veut continuer quelques saisons avec Ryan, rien ne les empêche de prendre son successeur dès cette année.


Baltimore Ravens

Trouver un vrai WR numéro 1

Selon ce qu’il se passe dans les prochaines semaines et durant le marché des agents libres, Baltimore devra peut-être se pencher sur sa ligne offensive (le cas Orlando Brown) et sur son pass-rush (Ngakoue et Judon en fin de contrat). Mais la priorité est de trouver un véritable WR numéro 1 pour Lamar Jackson. Pas assez régulier, Marquise Brown sera surement plus dangereux comme deuxième option. Plusieurs noms intéressants pourraient être disponibles et la Draft s’annonce très bonne à cette position, donc l’année semble propice.


Buffalo Bills

Renforcer le pass-rush

Les Bills ont échoué en finale de conférence AFC cette saison, mais ils ont prouvé qu’ils avaient l’effectif pour faire parti des prétendants pour le Super Bowl dans les années à venir. Ils peuvent donc se concentrer sur quelques zones plus faibles, comme le pass-rush. Jerry Hughes et Mario Addison ont plus de 30 ans, et le rookie A.J Epenesa n’a pas montré grand-chose. De bonnes options peuvent être disponibles lors du marché des agents libres, comme Yannick Ngakoue ou Bud Dupree par exemple. 


Carolina Panthers

Changer de Quarterback

Soyons réalistes, l’attaque des Panthers est limité avec Teddy Bridgewater. Si le QB a été une bonne option de transition, il ne semble pas capable de faire passer un cap à la franchise dans le futur. Les Panthers ont montré qu’ils cherchaient un nouveau QB lorsqu’ils ont tenté le coup pour Matthew Stafford. Désormais, ils peuvent tenter de faire venir un autre joueur expérimenté ou viser un des meilleurs prospects lors de la Draft. En possession du 8ème choix, ils sont en course pour avoir Trey Lance, mais ils peuvent aussi tenter de gagner quelques places pour aller cherche Justin Fields…


Chicago Bears

Faire revivre l’attaque

Si la défense reste solide, l’attaque continue d’être très moyenne à Chicago. Les raisons sont multiples, à commencer par le poste de Quarterback. Mitchell Trubisky ne devrait pas bouger, mais les Bears sont clairement à la recherche d’une autre option. Ils sont ainsi en négociation avec Philadelphia pour Carson Wentz. Peu importe le QB titulaire, il lui faudra plus d’armes dans le jeu aérien. La Draft 2021 est idéale pour prendre un bon WR, mais il faudra aussi que la franchise tente de prolonger Allen Robinson. Agent libre, il sera l’un des joueurs les plus convoités.


Cincinnati Bengals

Protéger Joe Burrow

Si les Bengals n’ont pas appris de leur saison 2020, alors il n’y a pas grand-chose à faire. Incapable de bien protéger leur QB rookie, ils l’ont vu se blesser gravement. Une situation qui ne peut pas se reproduire. La franchise doit donc mettre le paquet sur la ligne offensive, lors du marché des agents libres et la Draft. Ils peuvent ainsi viser l’un des top OL en fin de contrat, comme Joe Thuney ou Taylor Moton, puis prendre le meilleur Lineman avec le 5ème choix de Draft (Sewell ou Slater).


Cleveland Browns

De-Fence

La dynamique est bonne à Cleveland, avec une qualification et même une victoire en playoffs. Si l’attaque semble en place, il faut que la franchise renforce sa défense pour être plus compétitive. Tous les niveaux ont besoin de sang neuf, avec un pass-rusher à l’opposé de Myles Garrett, un linebacker patron au milieu et de la profondeur sur les lignes secondaires. L’intersaison doit donc être mise sous le signe de la défense.


Dallas Cowboys

S’occuper du futur de Dak Prescott

La question était la même lors de l’intersaison précédente, et cela s’était terminé par un Franchise Tag. Dallas peut choisir de suivre la même direction, mais le tarif pour la saison peut s’avérer élevé. Les Cowboys doivent trancher. Prescott est-il leur QB du futur ? Et dans ce cas, ils lui proposent le contrat qu’il mérite. Ou faut-il un nouveau QB dans le Jerry World ? Et dans ce cas, il faut voir si un transfert est possible. Une fois ce dossier régler, Dallas pourra se pencher sa défense, historiquement mauvaise par moment en 2020.


Denver Broncos

Envisager un nouveau QB

Avec le 9ème choix de la Draft 2021, les Broncos seront surement tentés par un Cornerback (Farley ou Surtain). A.J Bouye a été coupé et la profondeur est limitée à la position. Mais ils seront également en position d’envisager un nouveau QB. Trey Lance par exemple, peut être disponible. Il est clair que Drew Lock n’a pas convaincu cette saison, malgré les nouvelles armes à sa disposition.

Drew Lock Broncos
Drew Lock n’a pas saisi sa chance en 2020 (Photo : Troy Babbitt-USA TODAY Sports)

Detroit Lions

Définir une ligne directrice

Les Lions ont un nouveau Coach et ils ont changé de Quarterback (transfert Stafford – Goff). Désormais, la franchise doit décider de la ligne à suivre dans les prochaines saisons. Tentent-ils une mini-reconstruction, en misant sur un rebond de Jared Goff ? Ou se lancent-ils dans un plus gros chantier ? Le 7ème choix de la Draft 2021 sera clé, car il peut permettre à la franchise de viser un Quarterback.


Green Bay Packers

Satisfaire leur MVP

Lors de la dernière Draft, les Packers ont décidé de prendre un QB (Jordan Love) lors du 1er tour. Aaron Rodgers a répondu avec une magnifique saison et a remporté le trophée de MVP, tout en menant son équipe en finale de conférence NFC. Désormais, Green Bay doit faire tout son possible pour conserver l’équipe en place (Aaron Jones et Corey Linsley sont en fin de contrat), tout en ajoutant un nouveau receveur (Will Fuller ? Draft ?). Il va falloir jongler avec le cap.


Houston Texans

Gérer le cas Deshaun Watson

La situation est très compliquée à Houston, et le futur semble flou. Mais pour y voir un peu plus clair, tout passe par le cas Watson. Le QB veut partir, la franchise veut le garder. Si les Texans campent sur leur position, ils devront tout tenter pour réparer la relation avec leur joueur. Si cela n’est pas possible, un transfert sera la seule option, avec l’objectif de récupérer une énorme compensation pour reconstruire.


Indianapolis Colts

Trouver un nouveau QB

Le recrutement de Philip Rivers pour une saison s’est avéré être un choix plutôt intéressant, mais la franchise se retrouve dans la même situation qu’il y a 1 an. Les Colts peuvent prendre la même direction, en faisant signer un joueur expérimenté. Ils sont d’ailleurs liés aux rumeurs autour de Carson Wentz, car Frank Reich le connaît bien. Sinon, il y a la possibilité d’attendre la Draft et de viser un joueur comme Mac Jones, qui correspond plutôt bien au système de l’équipe. Mais la position de l’équipe n’est pas un atout et il faudra peut-être grimper de quelques places.


Jacksonville Jaguars

Prendre Trevor Lawrence avec le 1er choix

Plus mauvaise équipe de NFL en 2020, Jacksonville a évidemment beaucoup de travail. Mais le futur commence avec la sélection de Trevor Lawrence lors de la Draft. Le QB sera la base d’une nouvelle ère dans le Comté de Duval.


Kansas City Chiefs

Rajeunir la ligne offensive

Malgré leur défaite au Super Bowl LV, les Chiefs resteront l’équipe à battre en 2021. Durant l’intersaison, la franchise pourra tenter d’ajouter du sang neuf en défense et de prolonger Tyrann Mathieu qui n’a plus qu’une saison de contrat. Mais pourquoi pas travailler sur un point faible révélé au Super Bowl. En l’absence des deux Tackles titulaires, Patrick Mahomes a souvent été mis sous pression. Kansas City pourrait ajouter de la profondeur et préparer le futur avec des jeunes joueurs.


Las Vegas Raiders

Se concentrer sur la défense

En nommant Gus Bradley au poste de Coordinateur Défensif, les Raiders ont fait un premier pas. Maintenant, il faut renforcer cette défense, et à tous les niveaux. La franchise n’a jamais retrouvé un pass-rush performant depuis le départ de Khalil Mack, et cela n’aide pas des lignes secondaires déjà bien poreuses.


Los Angeles Chargers

Protéger Justin Herbert

La bonne nouvelle pour les Chargers est qu’ils ont trouvé leur QB du futur en Justin Herbert. Maintenant, il faut lui permettre de continuer à progresser. La mission principale du nouveau staff est de bosser sur la ligne offensive, afin de mieux le protéger. A l’extérieur comme à l’intérieur, les Bolts ont besoin de renforts.


Los Angeles Rams

Jongler avec le cap

Les Rams ont déjà été actif en montant un transfert pour récupérer Matthew Stafford en échange de Jared Goff. Désormais, la franchise de L.A doit faire des calculs pour tenter de conserver des joueurs en fin de contrat. Le pass-rush, avec Leonard Floyd et Samson Ebukam, et les lignes secondaires, avec John Johnson et Troy Hill, seront les principaux casse-têtes.


Miami Dolphins

Donner une chance à Tua Tagovailoa

Un temps au centre de rumeurs de transfert pour Deshaun Watson, les Dolphins ont toujours conforté le poste de Tua Tagovailoa. Certes le QB n’a pas convaincu tout le monde pendant sa saison rookie, mais ce qu’il a montré est suffisant pour qu’il ait sa chance. Miami a deux choix au 1er tour cette année, et la bonne idée serait de s’en servir pour mieux entourer leur jeune Quarterback. L’attaque a besoin de playmakers. Un receveur est presque obligatoire, un running-back serait utile et un lineman ne serait pas un luxe.

Tua Tagovailoa Dolphins
Bien entouré, Tua Tagovailoa doit pouvoir progresser (Photo : AP)

Minnesota Vikings

S’occuper des « trenches »

Les « trenches » désignent les lignes, en attaque comme en défense. Les Vikings ont des trous sur leurs deux lignes, et ils doivent se concentrer dessus durant l’intersaison. En défense, les besoins sont présents à l’intérieur comme à l’extérieur. Une cible pour la Draft pourrait être Christian Barmore, qui est capable de mettre la pression depuis l’intérieur. La franchise du Minnesota pourrait également tenter de faire signer un Guard lors du marché des agents libres, pour continuer la progression en protection.


New England Patriots

Retrouver une attaque aérienne

Pendant que Tom Brady est parti gagner un 7ème titre en Floride, les Patriots ont connu des problèmes à lancer la balle. Cam Newton n’a pas été très convaincant et il ne restera pas plus longtemps, et le corps de receveurs manque clairement de qualité. Bill Belichick et son staff doivent déjà trouver un nouveau Quarterback, pourquoi pas en faisant revenir Jimmy Garoppolo, ou en visant Mac Jones lors de la Draft. Ensuite, il faudra fournir des cibles de meilleur calibre.


New Orleans Saints

Sortir de l’enfer du cap

Même sans le salaire de Drew Brees, les Saints vont être confrontés à une situation très compliquée. Très largement au-dessus du cap estimé pour 2021, ils vont devoir se montrer créatifs pour garder leurs meilleurs joueurs ou en faire venir d’autres. Au poste de QB, qui bascule dans l’inconnu sans Brees, l’idéal serait de conserver Jameis Winston pour pas trop cher, et pourquoi de drafter un QB à développer.


New York Giants

Recruter un vrai WR numéro 1

Les Giants vont devoir se poser quelques questions en défense, et notamment choisir entre prolonger ses linemen (Leonard Williams, Dalvin Tomlinson) ou recruter un/des pass-rusher(s). Mais la priorité est de trouver une vrai cible de confiance pour Daniel Jones, qui entre dans une saison clé. Les G-Men ont plusieurs WR moyens, qui se ressemblent, et il manque clairement un numéro 1 capable de faire des différences. Comme Odell Beckham Jr le faisait avant.


New York Jets

Se décider sur le 2ème choix

Les Jets possèdent le 2ème choix lors de la Draft 2021. Et toute l’intersaison tourne autour de ce qu’ils vont en faire. La première solution est de prendre le meilleur receveur ou le meilleur lineman offensif, et donc de donner une dernière chance à Sam Darnold. La deuxième solution est de prendre Zach Wilson ou Justin Fields et donc de tourner la page Darnold, en le transférant surement. Une dernière option, qui celle d’un transfert pour Deshaun Watson, enverrait ce 2ème choix et bien d’autres à Houston dans l’opération.


Philadelphia Eagles

Régler la situation au poste de QB

La tendance semble être assez claire à Philadelphia, à savoir que Carson Wentz ne sera plus dans l’effectif en 2021. Les Eagles ont en train d’essayer de le transférer, mais ils se montrent pour le moment trop gourmands pour les Bears ou les Colts. Ensuite, la franchise doit décider si elle avance avec Jalen Hurts. Car avec le 6ème choix lors de la Draft, ils pourraient être en position pour un QB s’ils le souhaitent vraiment.


Pittsburgh Steelers

Choisir entre le court terme et long terme

Pour les Steelers, il va être question de stratégie durant cette intersaison. Ils peuvent faire le choix du court terme, en gardant Ben Roethlisberger en et en restructurant le contrat, ce qui permettrait de conserver quelques joueurs en fin de contrat. Pittsburgh a peu de marge manœuvre mais cette option est la plus probable. Ou alors, la franchise décide qu’il est temps de tourner la page Big Ben et la recherche de l’héritier commence.


San Francisco 49ers

Statuer sur le futur de Jimmy Garoppolo

Malgré un Super Bowl joué il y a 1 an, Jimmy Garoppolo n’a pas réellement convaincu. Les 49ers ne se sont d’ailleurs pas caché de leur intérêt pour Matthew Stafford ou Deshaun Watson. Le principal obstacle est la taille du contrat donné à Jimmy G il y a quelques saisons, et qui le rend difficile à bouger. San Francisco pourrait essayer de monter un transfert jusqu’à la Draft.


Seattle Seahawks

Protéger Russell Wilson

Seattle doit s’occuper de ses Cornerbacks, car plusieurs titulaires sont en fin de contrat. Mais la priorité est désormais d’écouter les plaintes de Russell Wilson. Le QB a récemment fait part de sa lassitude face aux nombre élevé de sacks qu’il prend chaque année, et il a mis la pression sur sa franchise pour faire quelque chose. Les Seahawks n’ont jamais voulu s’occuper de sa ligne offensive, mais ils n’ont plus le choix.


Tampa Bay Buccaneers

Retenir les cadres du Super Bowl

Récents champions, les Bucs ont la chance d’avoir une situation assez favorable en termes de salary cap. Cela devrait leur permettre de conserver la majorité de cet effectif. Trois joueurs doivent être les priorités : le pass-rusher Shaquil Barrett, le receveur Chris Godwin et le linebacker Lavonte David.


Tennessee Titans

Renforcer la défense

Même s’ils devront peut-être remplacer Corey Davis, qui est en fin de contrat, les Titans sont bien en place en attaque. Après une saison compliquée en défense, c’est de ce côté que la franchise doit mettre le paquet pour être encore plus compétitive. Les loupés sur Jadeveon Clowney et Vic Beasley ont couté cher au pass-rush, qui a été inexistant cette saison. Une situation qui a également pesé sur des cornerbacks déjà un peu dans le dur.


Washington Football Team

Choisir un QB

Dwayne Haskins a été coupé avant la fin de la saison, Alex Smith n’est pas certains de pouvoir continuer du fait de pépins physiques et Taylor Heinicke vient tout juste d’être prolongé. C’est pour l’instant ce dernier qui tient la corde, du haut de ses 2 titularisations en NFL. On peut donc imaginer que la francise de la capitale va faire venir du renfort. Pourquoi pas une réunion Ron Rivera – Cam Newton ? Washington doit également se pencher sur un 2ème receveur.