Les stars des Wild-Cards NFL

Les stars des Wild-Cards NFL

Pour les playoffs également nous mettons à l’honneurs les meilleurs joueurs de chaque tour. Nous déclinons ainsi l’équipe-type classique, pour mettre en avant les stars à chaque position. Les joueurs qui ont le plus brillé sur le week-end, ceux qui ont été décisifs pour faire gagner leurs équipes.


Attaque

Quarterback

Deshaun Watson (Houston Texans)

  • 20/25, 247 yards, 1 TD / 14 courses, 55 yards, 1 TD

Si Kirk Cousins a pris ses responsabilité pour faire gagner les Vikings en prolongations, et si Russell Wilson a une nouvelle été excellent pour les Seahawks, la meilleure performance du week-end est celle de Deshaun Watson. Le QB des Texans a su prendre ses responsabilités pour permettre à son équipe de réussir un superbe comeback (16 points), avant de sortir une des actions du week-end lors des prolongations.

Running-back

Derrick Henry (Tennessee Titans)

  • 34 courses, 182 yards, 1 TD

Bloqués dans les airs par la défense de New England, les Titans ont misé sur leur jeu au sol et sur Derrick Henry. Le jour de ses 26 ans, le puissant running-back a poursuivi sur la lancée de sa fin de saison et il a marché sur les Pats. Il s’offre 182 yards au sol, avec une moyenne excellente de 5.4 yards par course et marque 1 touchdown qui permet à Tennessee de prendre l’avantage juste avant la mi-temps.

Receveur

D.K Metcalf (Seattle Seahawks)

  • 7 réceptions, 160 yards, 1 TD

Pour son premier match de playoffs, le receveur rookie des Seahawks s’est montré à son avantage. Libéré par l’attention portée sur Tyler Lockett, il a progressivement pris le dessus sur les lignes secondaires de Philadelphia. Deux longues réceptions ont permis à Seattle de faire la différence en fin de rencontre, la première est un touchdown de 53 yards et la seconde est une réception de 36 yards qui scelle la victoire de son équipe.

Tight-end

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

  • 7 réceptions, 73 yards

Privés de la majorité de ses receveurs et avec un Zach Ertz pas à 100%, les QB de Philadelphia se sont appuyé sur Dallas Goedert. Et le TE a de nouveau répondu présent en faisant souvent avancer son équipe. Il termine avec 7 réceptions pour 73 yards.

Tackle Offensif (OT)

Taylor Lewan (LT – Tennessee Titans)

Les deux lignes offensives du match entre les Patriots et les Titans ont été excellente ce week-end, mais il est logique de choisir un joueur du côté des vainqueurs. Taylor Lewan a été excellent sur son poste de Left Tackle, particulièrement sur les phases au sol. En plus d’aider Derrick Henry a faire des dégâts, Lewan a également été très bon en protection de son QB, avec aucune pression alloué et seulement une petite pénalité concédée.

Lineman Intérieur (OG – C)

Josh Kline (RG – Minnesota Vikings)

Match très sérieux de la ligne offensive de Minnesota, qui n’alloue pas de sacks et seulement 4 pressions au total face aux Saints. Le Guard Droit Josh Kline a été bon sur toute les phases, puisqu’il ne concède qu’une petite pression sur les phases de passes, et il a ouvert de belles brèches sur les phases au sol.


Défense

Lineman Intérieur

Fletcher Cox

  • 4 pressions, 6 plaquages, 1 fumble forcé

Si la défense des Eagles a réussi à ralentir l’attaque de Seattle, c’est surtout grâce au travail de la ligne défensive. Fletcher Cox a eu un gros impact depuis l’intérieur, avec un total de 4 pressions directes et une multitudes d’actions ou il a aidé à libéré des coéquipiers. Il a également été très précieux au sol, été a bien aidé à contenir l’impact de Marshawn Lynch et Travis Homer.

Edge Rusher

Danielle Hunter (Minnesota Vikings)

  • 2 sacks, 4 plaquages, 1 fumble force

Deux duos de pass-rushers ont brillé sur ces wild-cards, à Buffalo et à Minnesota. Si Jerry Hughes (3 sacks) et Trent Murphy (2 sacks) ont été excellents, j’ai choisi une nouvelle fois de mettre en avant ceux qui avaient gagnés. Danielle Hunter (1.5 sacks) et Everson Griffen (1.5 sacks) ont été des grands artisans du succès des Vikings, en mettant constamment la pression sur Drew Brees. Ce qui démarque Hunter est son fumble forcé sur le QB des Saints, alors que New Orleans menaçait de revenir dans le 4ème quart-temps.

Linebackers

Demario Davis (New Orleans Saints)

  • 2 pressions, 7 plaquages, 2 passe déviée

Dans la lignée de sa superbe saison, Demario Davis a été l’un des meilleurs joueurs des Saints dimanche. Actif sur toutes les phases, il réussit 2 pressions sur des blitzs, s’offre 7 plaquages, et dévie 2 passes en couverture.

Cornerback

Tramaine Brock (Tennessee Titans)

  • 5 plaquages, 2 passes déviées

Les cornerbacks des Titans ont tous été bons face aux Patriots, avec notamment 1 seule réception de 6 yards concédée par Adoree Jackson ou une pick-6 de Logan Ryan. Mais c’est Tramaine Brock qui a été le plus impressionnant. Visé de nombreuses fois par Tom Brady (10 fois), il n’alloue que 2 réceptions pour un total de 12 yards et dévie 2 passes. Le QB de New England affiche un rating de seulement 39.6 lorsqu’il a lancé vers Brock.

Safety

Malcolm Jenkins (Philadelphia Eagles)

  • 1 sack, 8 plaquages

L’emblématique safety des Eagles n’a rien lâché dimanche contre Seattle. Toujours aussi tranchant, il réussit 8 plaquages, et il a été redoutable sur les blitz et s’offre 3 pressions dont 1 sack sur Russell Wilson. Jenkins a également fait le travail en couverture, en ne concédant que 14 yards sur le match.

About The Author

Laisser un commentaire