Le marché des agents libres suit son cours et de nouvelles signatures notables ont eu lieu lors des derniers jours. La page Mitchell Trubisky se tourne à Buffalo, les Pats et les Raiders restent très occupés, et le marché des receveurs commence à s’agiter.


A.J Green quitte Cincinnati pour Arizona

Il n’est peut-être plus le receveur dominant qu’il était avant ses blessures, mais A.J Green peut encore être utile pour une attaque NFL. 7 fois Pro Bowler, le WR quitte Cincinnati et rejoint une autre armée de Pro Bowler chez les Cardinals. Il signe un contre d’1 saison, à hauteur de 8 millions de dollars.

En plus d’ajouter une cible pour Kyler Murray, Arizona a renforcé la protection de son jeune Quarterback. La franchise a en effet monté un trade avec les Raiders pour faire venir Rodney Hudson. 3 fois Pro Bowler, le Centre arrive en échange d’un choix au 3ème tour de la Draft. Il va renforcer l’intérieur de la ligne offensive de l’équipe, qui était une zone moyenne en 2020.


Buffalo récupère Mitchell Trubisky

Il y a quelques jours, les Bears avaient annoncé leur intention de laisser partir Mitchell Trubisky. Suite à cette décision, Andy Dalton a été recruté. Et ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il venait à Chicago pour jouer.

Hier, l’aventure à Chicago s’est définitivement terminée pour Trubisky, qui a est parti pour jouer les backup à Buffalo. Il signe un contrat d’1 saison à hauteur de 2.5 millions de dollars, et il offrira aux Bills une solution de qualité en cas de problème avec Josh Allen. Un choix judicieux de la part de Buffalo.

Dans le même temps, les Bills ont annoncé la prolongation du contrat du CB Levi Wallace.


Les Panthers étoffent leur défense

Lors de la dernière Draft, les Panthers avaient utilisé tous leurs choix sur des joueurs défensifs. La jeune défense de Carolina a montré des promesses mais les lacunes sont encore nombreuses. La franchise a ainsi décidé d’injecter un peu d’expérience sur toutes les lignes pour encadrer tout ça.

Sur la ligne offensive, Morgan Fox arrive pour intégrer la rotation, rôle qu’il a bien tenu chez les Rams. Il est notamment intéressant en pass-rush. En parlant de pass-rush, le gros recrutement est celui d’Haason Reddick (1 an, 8 M$), qui reste sur sa meilleure saison en carrière (12.5 sacks). Au milieu de la défense, le linebacker Denzel Perryman peut apporter de la stabilité. Enfin, le cornerback Rashaan Melvin va apporter de la profondeur derrière.


Nouvelle recrue défensive pour Cleveland

Quelques jours après avoir signé l’excellent Safety John Johnson III, les Browns ont récupéré un nouveau défenseur performant des Rams. Troy Hill s’engage avec Cleveland pour 4 ans et 24 millions de dollars. Membre important des lignes secondaires de L.A l’année dernière, il a été aligné sur l’extérieur et sur le slot. Cette polyvalence est précieuse pour une équipe qui a souffert avec les blessures dans ce secteur en 2020.

Autre information pour Cleveland, la prolongation de Rashard Higgins (1 an, 2.4 M$). Le WR était le seul joueur offensif en fin de contrat, ce qui signifie que la continuité est de mise de ce côté du terrain pour les Browns.


Kansas City poursuit la reconstruction de sa ligne offensive

Depuis les soucis lors du Super Bowl et les départs des 2 Tackles titulaires, la ligne offensive est le focus principal des Chiefs. Le recrutement du meilleur Guard disponible, Joe Thuney, avait été un premier pas, et la franchise a fait signer deux nouveaux joueurs.

Le premier est un ancien Pro Bowler, qui sort de sa retraite : Kyle Long (1 an, 1.5 M$). Une série de blessures l’avait forcé à quitter les terrains, à voir s’il pourra retrouver son niveau. Kansas City a également prolongé Mike Remmers (1 an, 7 M$), qui avait occupé le poste de Right Tackle après la blessure de Mitchell Schwartz.


Les Raiders particulièrement actifs

Tout ne fait pas forcement sens, mais les Raiders font partie des équipes les plus actives sur le marché ces derniers jours. Ils ont notamment monté plusieurs trades sur leur ligne offensive. Après Trent Brown en début de marché, c’est au tour de Gabe Jackson et de Rodney Hudson d’être transférés, à Seattle et Arizona respectivement. Dans ces opérations, les Raiders récupèrent un choix au 3ème tour et un autre au 5ème tour de la prochaine Draft.  Sur cette même ligne, deux joueurs ont été prolongé, Denzelle Good et Richie Incognito.

Toujours du côté offensif du terrain, la franchise de Las Vegas a annoncé la signature du RB Kenyan Drake pour 2 ans et 14.5 millions de dollars. Un choix plutôt étonnant du fait de la présence de Josh Jacobs sur le backfield. Plus compréhensible, le recrutement du WR John Brown (1 an, 3.75 M$) pour remplacer Nelson Agholor dans le jeu vertical.

En défense aussi ça bouge, et particulièrement sur la ligne défensive. Les Raiders ont ainsi recruté Solomon Thomas (1 an, 5$), ex-numéro 3 de la Draft, et Quinton Jefferson (1 an, 3.25 M$). Ils ont également prolongé Johnathan Hankins.


Jared Cook signe chez les Chargers

En perdant Hunter Henry, les Chargers se sont créé un besoin au poste de tight-end. Il est donc assez logique de voir un joueur arriver. Jared Cook n’est plus tout jeune (33 ans), mais il reste très régulier. Pro Bowler lors de 2 des 3 dernières saisons, il compte plus de 500 yards chaque année. Et avec un contrat d’1 an pour 6 millions de dollars, il ne coute pas très cher. Cela n’empêche pas non plus les Bolts d’ajouter un jeune TE lors de la Draft.


Miami tente le coup avec Will Fuller

Pour continuer de construire autour de Tua Tagovailoa, les Dolphins savaient qu’ils devaient ajouter des playmakers en attaque. Plus de vitesse au poste de receveur était important, et c’est exactement ce que peut apporter Will Fuller. Après le départ de DeAndre Hopkins, il a montré qu’il pouvait être un WR numéro 1 à Houston. Hélas, entre ses blessures et une suspension, il a manqué du temps. Il y a donc un risque avec Fuller, et c’est surement ce qui explique ce contrat sur le court terme (1 an) et relativement bon marché (10.6 M$). A voir maintenant si ce recrutement change la direction que la franchise va prendre durant la Draft.

Will Fuller Dolphins
Miami a peut-être trouvé son playmaker offensif (photo : Icon Sportswire)

Dans le même temps, Brian Flores renforce sa défense avec des joueurs qu’il connait bien. Deux ancien Patriots rejoignent ainsi Miami, le DT Adam Butler et le CB Justin Coleman. Le premier signe pour 2 ans et 7.5 millions de dollars, et va remplacer Davon Godchaux qui est parti pour…New England. Le second s’engage pour 1 saison (2.75 M$) et peut dépanner sur le slot.


Renforts d’expérience pour les Vikings

L’année dernière, Mike Zimmer avait déclaré que la défense était la pire qu’il avait eu de sa carrière… On pouvait donc attendre quelques mouvement de ce côté du terrain. Ça mis du temps, mais la franchise a fini par annoncer deux recrutements de poids.

Le premier est l’arrivée de Patrick Peterson, qui a été l’un des meilleurs cornerbacks de NFL durant de nombreuses saisons. Un peu en perte de vitesse, il peut encore produire à très haut niveau. Il servira en tout cas de grand frère sur des lignes secondaires assez jeunes. Minnesota ne s’engage pas sur le long terme avec un contrat d’1 an (10 M$). Autre arrivée, sur la ligne défensive, Dalvin Tomlinson vient étoffer l’intérieur et la défense contre le jeu au sol. Signé pour 2 ans et 21 millions de dollars, il devrait former un duo solide avec Michael Pierce. Désormais, les Vikings doivent s’occuper de leur pass-rush.


Les Pats toujours très occupés

Equipe la plus active de ce marché 2021, les Patriots continuent leurs affaires. Ce n’était pas gagné, mais la franchise a finalement prolongé le Centre David Andrews pour une durée de 4 ans. New England a déjà perdu Joe Thuney, et aurait connu un coup dur si Andrews était parti lui aussi. En parallèle, les Pats ont fait revenir Ted Karras (1 an, 4 M$), qui a déjà joué à l’intérieur de leur ligne offensive dans le passé.

Autre joueur qui fait son retour après une expérience d’un an ailleurs, Kyle Van Noy signe pour 2 ans et 13.2 millions de dollars. Coupé par Miami alors qu’il avait signé pour 4 ans, le linebacker retrouve une équipe où il a joué ses meilleurs matchs. Une belle affaire pour New England. En revanche, la franchise a partagé la nouvelle de la fin de carrière de Patrick Chung. Le Safety n’avait pas joué en 2020 (opt-out).


Nouvelles arrivées chez les Jets

Les Jets semblent avoir un plan, et c’est déjà un bon départ. Le corps de receveurs semble en tout cas être une priorité de cette intersaison, afin d’offrir des armes décentes au Quarterback titulaire en 2021. Corey Davis avait été la première recrue, et Keelan Cole est la seconde. WR polyvalent, il peut être un joueur intéressant dans la rotation, mais pas plus qu’une 3ème ou 4ème option. Mais la franchise n’en a peut-être pas terminé avec cette position, car ils seraient en discussion avec JuJu Smith-Schuster…

En défense, la franchise New Yorkaise injecte du sang neuf à un poste qui a bien besoin. Le DB Lamarcus Joyner signe pour 1 saison et 4.5 millions de dollars. Il avait été coupé par les Raiders après 2 saisons très décevante chez les Raiders. Rappelons qu’il avait signé un gros contrat en 2019, après une très grosse saison pour les Rams. Les Jets espèrent qu’il retrouver ce niveau dans un nouvel environnement.


Curtis Samuel pose ses valises dans la capitale

Washington devait ajouter un receveur pour complémenter l’excellent Terry McLaurin. C’est chose faite avec Curtis Samuel, qui signe pour 3 ans et 34.5 millions de dollars, et qui était coéquipier avec McLaurin à Ohio State. Ron Rivera récupère un joueur qu’il connaît puisqu’il l’avait drafté à Carolina. Joueur explosif et polyvalent au sein d’une attaque, il apporte un profil que la franchise n’avait pas. Samuel reste sur sa meilleure saison en NFL, avec 77 réceptions, 851 yards et 3 touchdowns dans les airs, ainsi que 200 yards et 2 touchdowns de plus au sol.


Les autres mouvements importants

  • Erik Harris (S) signe avec les Falcons
  • Larry Ogunjobi (DL) prend la direction de Cincinnati
  • Jourdan Lewis (CB) prolonge avec Dallas
  • Ty Nsekhe (OT) rejoint les Cowboys
  • Jamaal Williams (RB) s’engage avec les Lions
  • Marlon Mack (RB) continue à Indianapolis
  • Kyle Rudolph (TE) signe chez les Giants
  • Reggie Ragland (LB) rejoint les Giants
  • Gerald Everett (TE) débarque à Seattle