NFL

NFL – L’équipe-type de la 16ème journée

Qui de mieux que le dernier MVP du Superbowl pour emmener l’avant dernière équipe-type de la saison ? Et oui Nick Foles est de retour ! En défense, le meilleur défenseur de NFL est là, et deux Defensive Back conservent une place acquise la semaine passée.

Attaque

Titulaires Remplaçants
QB Nick Foles (PHI) Russell Wilson (SEA)
RB C.J Anderson (LAR) Chris Carson (SEA)
WR Antonio Brown (PIT) Robby Anderson (NYJ)
WR Doug Baldwin (SEA) Michael Thomas (NO)
FLEX Robert Woods (LAR)
TE Kyle Rudolph (MIN) Chris Herndon (NYJ)
LT Duane Brown (SEA) Tyron Smith (DAL)
LG Rodger Saffold (LAR) Quenton Nelson (IND)
C Tyler Shatley (JAX) Cody Whitehair (CHI)
RG Shaq Mason (NE) Kevin Zeitler (CLE)
RT La’el Collins (DAL) Rob Havenstein (LAR)

Quarterback

Nick Foles (Philadelphia Eagles)

35/49, 471 yards, 4 TD – 1 INT

Le MVP du Superbowl en titre est-il sur le point de redevenir le héros de Philadelphia ? Impérial face aux Texans, il s’offre un record de franchise avec 471 yards sur le match et lance 4 touchdowns. Grâce à ce succès, les Eagles restent gardent l’espoir d’accrocher une place en playoffs lors du dernier match.

Running-back

C.J Anderson (Los Angeles Rams)

20 courses, 167 yards, 1 TD

Les Rams avaient décidé de laisser Todd Gurley au repos pour qu’il ne force pas sur un genou douloureux. C.J Anderson, recruté en cours de saison, était donc le titulaire sur le backfield de Los Angeles face aux Cardinals. Et tout s’est bien passé puisqu’il gagne 167 yards, le plus gros total au sol cette semaine, et marque 1 touchdown.

Receveurs

Antonio Brown (Pittsburgh Steelers)

14 réceptions, 185 yards, 2 TD

Les Saints sont sortis vainqueurs du duel face aux Steelers, mais ils n’ont pas eu de réponse pour Antonio Brown. Le receveur de Pittsburgh attrape 14 passes pour 185 yards et il trouve le chemin de l’en-but à 2 reprises. Sur la saison, A.B affiche 104 réceptions (6ème saison de suite à plus de 100), 1 297 yards (6ème saison de suite à plus de 1000 yards), et 15 touchdowns (son record).

Doug Baldwin (Seattle Seahawks)

7 réceptions, 126 yards, 1 TD

Russell Wilson a de nouveau brillé et il a pu compter sur Doug Baldwin pour attraper ses passes. Le receveur termine avec 7 réceptions pour 126 yards et 1 touchdown. Baldwin nous a également gratifié de l’une des plus belles réceptions du week-end, en extension et à une main.

{FLEX}

Robert Woods (Los Angeles Rams)

6 réceptions, 89 yards, 1 TD

Depuis la blessure de Cooper Kupp, la présence de Robert Woods est très importante pour le jeu offensif des Rams. Le receveur s’est illustré dans les airs avec 6 réceptions pour 89 yards et 1 TD, et il a également ajouté un autre touchdown sur une course. Woods réussit sa meilleure saison pro et il affiche 84 réceptions pour 1 195 yards et 6 TD (que des records personnels).

Tight-end

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

9 réceptions, 122 yards, 2 TD

Très discret voire invisible depuis l’arrivée de Kirk Cousins au centre de l’attaque des Vikings, Kyle Rudolph est sorti du bois ce week-end. Le TE attrape les 9 passes lancées vers lui, pour un total de 122 yards et 2 touchdowns. Sur l’un des touchdowns, il saute plus haut que tout le monde pour attraper un « hail mary » de son QB.

Left Tackle

Duane Brown (Seattle Seahawks)

Match très sérieux de Brown sur le côté aveugle de Russell Wilson. Le LT ne concède pas la moindre pression sur son QB, et il a été solide au sol quand ses RB ont couru dans sa zone.

Left Guard

Rodger Saffold (Los Angeles Rams)

Le LG des Rams n’alloue qu’une petite pression sur le match face à Arizona. Il a également été précieux au sol, ses RB gagnant 45 yards et 2 first downs dans son sillage.

Centre

Tyler Shatley (Jacksonville Jaguars)

Parfait en protection de son quarterback, Shatley a souvent été utilisé dans le jeu au sol. 12 courses sont en effet passées par le centre pour un gain total de 57 yards dont 2 first downs.

Right Guard

Shaq Mason (New England Patriots)

Le RG des Pats continue de prouver qu’il est peut-être le meilleur à son poste cette saison. Très sérieux en protection de Tom Brady, il n’alloue qu’une seule pression, et il a été également bon sur les phases au sol.

Right Tackle

La’el Collins (Dallas Cowboys)

Collins s’est montré globalement très solide sur les phases de passes, avec seulement 1 pression concédée. Au sol, il a aussi tenu son rang, puisque ses RB gagnent 35 yards et 2 first down en 4 courses dans sa zone.

—————

Défense

Titulaires Remplaçants
DL Aaron Donald (LAR) Sheldon Rankins (NO)
DL Akiem Hicks (CHI) Chris Jones (KC)
EDGE Jadeveon Clowney (HOU) Benson Mayowa (ARI)
EDGE Calais Campbell (JAX) Terrell Suggs (BAL)
LB Jaylon Smith (DAL) Telvin Smith (JAX)
LB Benardrick McKinney (HOU) Cory Littleton (LAR)
CB Jason McCourty (NE) Mackensie Alexander (MIN)
CB Marlon Humphrey (BAL) Brian Poole (ATL)
FLEX Carlton Davis (TB)
S Kevin Byard (TEN) Micah Hyde (BUF)
S Malik Hooker (IND) Adrian Amos (CHI)

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

11 pressions (dont 3 sacks), 4 plaquages

Le meilleur défenseur de NFL en titre devrait conserver son titre, surtout après une nouvelle performance dominante. Face aux Cards, Donald totalise un nombre impressionnant de 11 pressions et il s’offre 3 nouveaux sacks. Le DT des Rams affiche 19.5 sacks, ce qu’il veut dire qu’il doit de nouveau réussir un triplé lors du dernier match pour égaler le record NFL de Michael Strahan.

Akiem Hicks (Chicago Bears)

5 pressions, 3 passes contrées, 2 plaquages

Hicks a fait sentir sa présence sur la ligne défensive de Chicago encore cette semaine. Efficace comme pass-rusher, il totalise 5 pressions, et touche Nick Mullens 1 fois. Mais il a surtout constamment gêné le QB des 49ers, se mettant 3 fois sur la trajectoire de ses passes.

Edge

Jadeveon Clowney (Houston Texans)

8 pressions (dont 1 sack), 8 plaquages, 1 fumble forcé

Au four et au moulin, Clowney a été à son avantage aussi bien sur les phases de pass-rush que sur les phases au sol. Il s’offre 8 pressions, dont 1 sack, depuis l’extérieur, ajoute 8 plaquages, et force même 1 fumble. Seul petit bémol, quelques pénalités concédées.

Calais Campbell (Jacksonville Jaguars)

4 pressions (dont 1 sack), 3 plaquages, 1 fumble forcé

Campbell sort une saison bien moins aboutie que l’année dernière, mais le DE des Jaguars termine très bien la saison.  Il a de nouveau été performant face à Miami, en s’offrant son 9ème sack de la saison et réussissant à forcer son premier fumble.

Linebackers

Jaylon Smith (Dallas Cowboys)

9 plaquages, 2 passes déviées, 1 TD

On a souvent parlé du rookie Leighton Vander Esch, mais Jaylon Smith fait également de très belles choses dans la défense de Dallas. Face aux Bucs, il réussit 9 plaquages et porte ainsi son total sur la saison à 116. Egalement sérieux en couverture, il n’alloue que 18 yards sur 5 passes lancées vers lui, avec 2 passes déviées à la clé. Et cerise sur le gâteau, Smith marque un touchdown de 69 yards après avoir récupéré un fumble.

Benardrick McKinney (Houston Texans)

5 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Solide dans le jeu au sol, McKinney s’est surtout illustré dans le travail de couverture face aux Eagles. Visé directement à 5 reprises, il ne laisse passer qu’une seule réception de 3 yards, et réussit sa première interception en carrière.

Cornerbacks

Jason McCourty (New England Patriots)

1 interception, 1 passe déviée, 3 plaquages, 1 fumble forcé

Le CB des Pats alloue certes un touchdown sur le match face aux Bills, mais pour le reste il a été excellent. Visé à 8 reprises, il alloue 4 réceptions pour 61 yards. Souvent bien placé, il dévié 1 des passes et en intercepte une autre.

Marlon Humphrey (Baltimore Ravens)

1 interception, 1 passe déviée, 3 plaquages

Déjà présent la semaine dernière, le jeune CB des Ravens confirme sa bonne forme. Sur 7 passes lancées dans sa direction, il ne concède que 3 réceptions pour 20 yards, et repart avec sa deuxième interception de la saison. En fin de match, Philip Rivers affiche un rating de 10.7 lorsqu’il a visé Humphrey.

{FLEX}

Carlton Davis (Tampa Bay Buccaneers)

2 plaquages, 1 fumble forcé

Le rookie des Bucs vient de sortir son meilleur match face à Dallas. Visé à 3 reprises, il ne concède qu’une seule réceptions de 13 yards. Il a également montré sa solidité au plaquage, avec 1 fumble forcé.

Safeties

Kevin Byard (Tennessee Titans)

1 interception, 1 passe déviée, 11 plaquages

Le safety des Titans conserve sa place dans l’équipe-type après une nouvelle prestation de haut vol. Visé 3 fois, il ne laisse passer qu’une petite réception de 9 yards, dévie une passe et intercepte l’autre. Byard ajoute également un beau total de 11 plaquages. Depuis le début de la saison 2017 (soit 31 matchs joués), le safety totalise 12 interceptions.

Malik Hooker (Indianapolis Colts)

1 interception, 5 plaquages

Très bon dans son rôle de dernier défenseur, Malik Hooker s’est montré vigilant au sol comme dans les airs. Pas visé directement par Eli Manning, il trouve quand même le moyen d’intercepter une de ses passes.

—————

Equipes spéciales

RET Andre Roberts (NYJ)
K Brett Maher (DAL)
P Brett Kern (TEN)

Returner

Andre Roberts (New York Jets)

4 KR, 203 yards, 50.8 YPA, 1 TD

Le meilleur returner de NFL cette saison a été récompensé par une sélection au Pro Bowl. Histoire de confirmer la chose, il s’est offert un touchdown de 99 yards sur un retour de kickoff face aux Packers. Sur la saison Roberts totalise 1 115 yards en 38 retours, son meilleur total en carrière.

Kicker

Brett Maher (Dallas Cowboys)

3/3 XP, 2/2 FG

Un des kickers les plus sûrs cette saison, Maher a réussi ses 5 coups de pied face aux Bucs. Il marque notamment un field-goal de 59 yards pour aider les Cowboys à remporter leur division.

Punter

Brett Kern (Tennessee Titans)

4 punts, 169 yards, 42.3 YPA

Le punter des Titans a du dégager son équipe à 4 reprises face à Washington, et il a placé tous ses coups de pied à l’intérieur des 20 yards adverses. Les Redskins n’ont pu retourner aucun des 4 punts.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

YPA : moyenne de yards par tentative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *