NFL – L’équipe-type de la 18ème journée

NFL – L’équipe-type de la 18ème journée

C’est déjà la dernière dream team de la saison… Et pour terminer en beauté, nous avons une équipe assez homogène, entre expérience et jeunesse, avec des têtes connues et d’autres qui ont moins l’habitude d’être là.


Attaque

Quarterback

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

  • Stats : 21/27, 295 yards, 5 TD

L’attaque de Dallas ressemble un peu à des montagnes russes dernièrement, et Dak Prescott alterne ainsi les matchs prolifiques et les performances plus moyennes. Face aux Eagles, qui alignaient certes de nombreux remplaçants, le QB a bien terminé la saison. Bien réglé, il ne rate que 6 passes sur le match, et marque presque autant de touchdowns. De quoi se mettre en confiance avant le début des playoffs.

Remplaçant : Ryan Tannehill (TEN)

Running-back

Rashaad Penny (Seattle Seahawks)

  • Stats : 23 courses, 190 yards, 1 TD

Le RB des Seahawks confirme son excellente forme et boucle sa saison avec une nouvelle grosse performance. Il signe son meilleur total, mais surtout un 4ème match avec plus de 135 yards sur les 5 dernières rencontres. Il est le RB le plus prolifique de NFL sur cette fin de saison.

Remplaçant : Latavius Murray

Receveurs

Danny Amendola (Houston Texans)

  • Stats : 7 réceptions, 113 yards, 2 TD

Un nom que l’on avait un peu oublié, mais qui nous a rappelé qu’il était toujours là sur cette dernière journée. Danny Amendola est sorti du bois pour faire une petite frayeur aux Titans, en participant activement à la tentative de comeback des Texans. Il signe ainsi son premier match à plus de 100 yards de la saison, et marque un doublé.

Cedrick Wilson (Dallas Cowboys)

  • Stats : 5 réceptions, 119 yards, 2 TD

Les Cowboys possèdent de nombreux WR talentueux et lorsqu’un titulaire se blesse, un autre joueur est capable de prendre le relais. C’est le cas de Cedrick Wilson, qui est toujours performant lorsque l’on fait appel à lui. Du fait de la blessure de Michael Gallup, il a une carte à jouer en playoffs. Et il a montré qu’il pouvait aider avec un gros match ce week-end.

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

  • Stats : 4 réceptions, 95 yards / 8 courses, 45 Yards, 1 TD

Difficile de trouver un joueur offensif aussi polyvalent et dangereux que Deebo Samuel. Le WR de métier assure dans ce domaine, mais il est capable de faire des différences à d’autres positions. Souvent utilisé sur le backfield par les 49ers, il est une menace constante, et il a encore marqué ce week-end. Et il a montré qu’il fallait également se méfier de son bras, en lançant une passe de touchdown sur une autre action créative de Kyle Shanahan.

Remplaçants : Russell Gage (ATL), Tyler Lockett (SEA), Jauan Jennings (SF)

Tight-end

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 7 réceptions, 137 yards

On a tous vu la vidéo de Gronk qui demande à Brady de lui lancer la balle pour débloquer un bonus d’1 million de dollar, mais le QB des Bucs n’a pas besoin d’excuse pour chercher son TE. Ce duo fait des dégâts depuis très longtemps, et les réceptions de Rob Gronkowski dans sa course au centre du terrain sont devenue des actions signatures. Le TE termine la saison avec 55 réceptions, 802 yards et 6 touchdowns.

Remplaçant : Tyler Higbee (LAR)

Ligne offensive

Jedrick Wills Jr (LT – Cleveland Browns)

Très solide performance de la ligne offensive des Browns, qui a parfaitement protégé Case Keenum face à une défense un peu remaniée des Bengals. Le jeune Jedrick Wills Jr confirme qu’il est parti pour durer sur la gauche, en terminant avec une prestation de grande qualité. Très bon au sol, il a également été parfait en protection de son QB (0 pression subie).

Joel Bitonio (LG – Cleveland Browns)

Lui est plus expérimenté que son coéquipier sur la gauche de l’OL de Cleveland, et il confirme qu’il mérite sa prolongation de contrat. Face à Cincy, lui non plus n’a pas concédé la moindre pression du match, tout en étant excellent sur les phases de courses.

Lucas Patrick (C – Green Bay Packers)

La grande nouvelle pour les Packers est le retour du LT David Bakhtiari, l’un des meilleurs joueurs à son poste. Ailleurs sur la ligne, la polyvalence de certains joueurs s’avère intéressante, comme celle démontrée par Lucas Patrick. Face aux Lions, il a partagé son temps entre les positions de Centre de Right Guard, et il s’est montré très solide sur les deux.

Zack Martin (RG – Dallas Cowboys)

Encore une énorme performance pour Zack Martin, qui est le lineman le mieux noté (par PFF) cette semaine. Impeccable en protection de Dak Prescott (0 pression allouée), il a également dominé au sol en aidant à ouvrir de belles brèches pour ses RB.

James Hudson (RT – Cleveland Browns)

Encore un joueur des Browns, avec James Hudson, qui s’est lui particulièrement illustré sur les phases de jeu de courses où il obtient la meilleur note (par PFF) de la Week 18. Il a également tenu la baraque sur les phases de passes, avec 0 pression concédée.

Remplaçants : Dion Dawkins (LT – BUF), Natane Muni (LG – DEN), Creed Humphrey (C – KC), Kevin Zeitler (RG – BAL), La’el Collins (RT – DAL)


Défense

Defensive Linemen

Arik Armstead (San Francisco 49ers)

  • Stats : 7 pressions (2.5 sacks), 6 plaquages

Le pass-rush des 49ers a fait souffrir les Rams et le QB Matthew Stafford ce week-end. Monstre à plusieurs tête, elle a lâché cette semaine Arik Armstead, qui a été le défenseur le plus en vue. Il totalise ainsi 7 pressions et s’offre 2.5 sacks, portant son total à 6 sur la saison.

Ed Oliver (Buffalo Bills)

  • Stats : 5 pressions (1.5 sacks), 3 plaquages

La défense de Buffalo a retrouvé sa solidité sur la fin de saison et une ligne pleine d’impact. Contre les Jets, Ed Oliver a régulièrement mis le bazar sur la ligne adverse et sur le backfied, avec notamment 5 pressions, dont 1.5 sacks.

Remplaçants : Dalvin Tomlinson (MIN), Jonathan Allen (WAS)

Edges

Maxx Crosby (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 11 pressions (2 sacks), 3 passes déviées, 5 plaquages

Quelle saison de Maxx Crosby, qui a encore été un élément clé des Raiders dimanche lors du succès crucial de son équipe. Toujours aussi pénible, il a constamment gêné le bon déroulement des actions aériennes des Chargers, avec notamment 2 sacks et 3 passes déviées. Au total, il signe 11 pressions, portant son total à 101 sur la saison, personne n’a fait mieux.

Maxx Crosby
Maxx Crosby a ponctué sa superbe saison régulière avec une performance décisive (photo : NFL)

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 6 pressions (1 sack), 1 passe déviée, 5 plaquages, 1 fumble forcé

Il a rapidement cru tenir le sack du record face aux Ravens, mais Tyler Huntley a finalement été désigné comme « runner » sur l’action et Watt ne repart « qu’avec » un fumble sur ce coup. Mais ce n’était que partie remise, et le défenseur des Steelers a fini par égaler le record de sacks sur une saison de Michael Strahan (22.5). Un accomplissement qui va peser dans les votes pour le trophée de Meilleur Défenseur, surtout que son gros match a aidé Pittsburgh d’accrocher les playoffs.

Remplaçants : Kenny Willekes (MIN), Jadeveon Clowney (CLE)

Linebackers

Damien Wilson (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 1 sack, 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

Les Jaguars ont attendu la dernière journée pour sortir leur prestation la plus aboutie de la saison, avec notamment un gros match de la défense. Damien Wilson a mené la charge, en s’occupant de tout au milieu. En plus de ses 5 plaquages, il signe 1 sack sur un blitz, et force 2 pertes de balle avec 1 interception et 1 fumble.

Kwon Alexander (New Orleans Saints)

  • Stats : 5 pressions, 3 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré

Match plein d’impact pour Kwon Alexander, qui a notamment été très bon sur les phases de pass-rush. Souvent appelé sur les blitzs, il termine ainsi avec 5 pressions. Le LB a également montré son opportunisme, en récupérant d’abord un fumble forcé par Malcolm Jenkins, avant d’en forcer lui-même un autre en fin de match.

Remplaçants : Ja’Whaun Bentley (NE), Demario Davis (NO)

Cornerbacks

Cameron Sutton (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception

Dans les matchs très serrés entre des rivaux comme Pittsburgh et Baltimore, cela se joue souvent sur des détails. Cameron Sutton a ainsi réalisé une action clé avec son interception en fin de 3ème quart-temps, qui a permis à son équipe de ne pas prendre points alors que les Ravens étaient en redzone.

A.J Green (Cleveland Browns)

  • Stats : 3 plaquages, 1 passe déviée

Le CB des Browns termine très bien la saison et il a livré une nouvelle prestation très sérieuse ce week-end, surtout en couverture. Visé directement à 7 reprises, il n’a alloué qu’une seule réception de 2 petits yards.

A.J Parker (Detroit Lions)

  • Stats : 3 plaquages, 1 fumble force, 1 passe déviée

Match très sérieux du CB des Broncos, qui a notamment assuré en couverture. Sur 7 passes lancées dans sa direction, il n’a concédé que 3 réceptions pour 21 yards, avec 1 passe déviée à la clé. Parker a également signé 3 plaquages et forcé 1 fumble.

Remplaçants : Xavien Howard (MIA), Michael Ojemudia (DEN), Sidney Jones (SEA)

Safeties

Bobby McCain (Washington Football Team)

  • Stats : 2 interceptions, 1 passe déviée, 1 interception

Le Safety de Washington avait des aimants à la place des mains ce week-end. Sur 5 passes lancées dans sa zone, il n’a ainsi concédé que 2 réceptions pour 28 yards, mais il a surtout signé 2 interceptions dont une pick-6 pour permettre à son équipe de prendre le large dans le 3ème quart-temps.

Tracy Walker (Detroit Lions)

  • Stats : 11 plaquages, 1 interception

Walker a fait un match plein face aux Packers, avec une grosse activité sur toutes les phases du jeu. Ne comptant pas ses efforts, il a ainsi signé 11 plaquages, et cela n’a pas affecté sa lucidité en couverture, car il n’a concédé que 13 yards et s’est offert 1 interception.

Remplaçants : Nasir Adderley (LAC), Geno Stone (BAL)


Equipes Spéciales

Kicker

Daniel Carlson (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 2/2 XP, 5/5 FG

Excellent pendant toute la saison, Daniel Carlson a ponctué le dernier match avec un 100% au pied et un field goal en prolongation qui permet à Las Vegas de gagner et de se qualifier pour les playoffs.

Punter

Michael Palardy (Miami Dolphins)

  • Stats : 4 punts, 209 yards, 52.3 YPA

Le punter des Fins affiche le dégagement le plus long de la semaine (63 yards), la deuxième meilleure moyenne par punt et il a placé 50% de ses coups de pied dans les 20 yards adverses.

Returner

Ameer Abdullah (Carolina Panthers)

  • Stats : 4 retours, 116 yards, 29.0 YPA

Tranchant sur ses 4 retours de kickoff, le RB des Panthers affiche le meilleur total dans cet exercice sur la 18ème journée.

About The Author

Laisser un commentaire