NFL – Les principaux besoins des 32 franchises avant la Draft 2023

NFL – Les principaux besoins des 32 franchises avant la Draft 2023
(photo via New Orleans Saints)

Moins d’1 mois avant la Draft 2023, qui est l’évènement majeur de l’intersaison NFL. Avant que les 32 franchises prennent la direction de Kansas City, il est temps de faire le point sur les principaux besoins pour chaque équipe. Nous avons évidemment pris en compte les mouvements des dernières semaines, qui ont été nombreux avec l’ouverture du marché des agents libres.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos pages spéciales pour suivre les principales signatures :


Arizona Cardinals

  • Besoins majeurs : EDGE, IOL, CB
  • Besoins secondaires : OT, DT, WR

La santé de Kyler Murray est le sujet majeur actuellement pour les Cardinals, et il le restera quand il sera remis de sa blessure au genou. La franchise de l’Arizona doit ainsi se renforcer sur la ligne offensive pour assurer sa protection, et particulièrement à l’intérieur.

En défense, c’est également sur la ligne que la majorité du travail doit être effectué. Entre le départ de Zach Allen et la retraite de J.J Watt, les Cards ont perdu des forces, sachant qu’ils n’étaient déjà pas formidables. Le poste de CB est également un problème, surtout après le départ de Byron Murphy, surement le joueur le plus convaincant en 2022.


Atlanta Falcons

  • Besoins majeurs : DT, EDGE, WR
  • Besoins secondaires : CB, LB, QB

Les Falcons se sont montrés actifs sur le marché des agents libres, avec des signatures intéressantes en défense : Jessie Bates III (S), David Onyemata (DL) ou Kaden Elliss (LB). Mais il reste du travail à faire pour que cet effectif devienne plus compétitif.

C’est désormais une habitude, mais Atlanta a encore eu beaucoup de mal à mettre la pression sur les QB adverses en 2022, et trouver des pass-rusher performants reste une priorité, aussi bien à l’intérieur que sur l’extérieur. Toujours en défense, il faudra remplacer le CB Isaiah Oliver.

En attaque, si le poste de quarterback reste une petite interrogation, il faut avant tout s’assurer que ce QB aura des armes dans le jeu aérien. Il serait ainsi intéressant de trouver un complément aux jeunes Drake London et Kyle Pitts.  


Baltimore Ravens

  • Besoins majeurs : WR, CB
  • Besoins secondaires : IOL, EDGE

Le dossier chaud du côté de Baltimore est logiquement celui du QB Lamar Jackson, qui vient d’annoncer sur ses réseaux qu’il avait demandé son transfert au début du mois de mars. D’autres sources disent que les deux parties continuent de discuter pour une prolongation. Si Jackson venait effectivement à quitter la franchise, alors le besoin d’un QB serait la priorité numéro 1.

En attendant, les Ravens ont d’autres zones pour s’occuper, notamment avec un objectif de rajeunissement aux postes de cornerbacks et pass-rushers. Marcus Peters, Kyler Fuller, Justin Houston et Jason Pierre-Paul sont tous âgés de plus de 30 ans, et plusieurs pourraient ne pas revenir en 2023. Sur la ligne offensive, un peu de profondeur pour pallier le départ de Ben Powers peut être intéressante.


Buffalo Bills

  • Besoins majeurs : IOL, LB
  • Besoins secondaires : S, WR, EDGE

La ligne offensive des Bills n’a pas été géniale en 2022, et ils ne doivent pas s’arrêter après la signature de Connor McGovern. Du côté des départs, le plus important est celui de Tremaine Edmunds, et il faut absolument le remplacer.

L’effectif de Buffalo étant globalement très solide, ils peuvent ensuite s’occuper de plusieurs secteurs, en fonction des opportunités. Même si Jordan Poyer a prolongé, rajeunir le poste de Safety peut être une bonne idée car Micah Hyde a subi une grosse blessure en 2022. Trouvé un pass-rusher est également une possibilité, car l’efficacité a nettement baissé après la blessure de Von Miller. Et pourquoi ajouter un WR pour concurrencer Gabriel Davis comme numéro 2.


Carolina Panthers

  • Besoins majeurs : QB, WR
  • Besoins secondaires : CB, EDGE, WR, IOL

En abordant l’intersaison, les Panthers avaient une mission claire : trouver un nouveau quarterback. Ce n’est pas encore fait, mais en montant un « trade » pour récupérer le 1er choix de la Draft 2023, la franchise s’est mise en position idéale pour prendre le jeune QB qui lui semble le meilleur. Andy Dalton a également été recruté pour remplacer Sam Darnold et servir de caution « vétéran ». En plus de ce gros coup, les Panthers ont ajouté plusieurs joueurs sur des positions qui en avaient besoin, comme le safety Vonn Bell ou le RB Miles Sanders.

Le recrutement d’Adam Thielen est également une bonne chose, car Carolina a perdu D.J Moore dans l’opération avec les Bears. Pour compenser le départ du WR numéro 1, la franchise devra continuer de se pencher sur cette position.


Chicago Bears

  • Besoins majeurs : OT, DT, EDGE
  • Besoins secondaires : WR, IOL, CB

Clairement en manque de talent en 2022, les Bears ont décidé d’agir pour tenter de corriger le tir. Ils ont ainsi récupéré du capital Draft en échangeant le 1er choix avec les Panthers, et ils ont fait venir plusieurs joueurs durant le marché des agents libres. D.J Moore peut devenir le WR numéro 1 qu’il manquait à Justin Fields, et le poste de linebackers a fait peau neuve avec T.J Edwards et Tremaine Edmunds.

Il reste évidemment du boulot pour que cette équipe redresse la barre. Solidifier la ligne offensive est crucial pour aider Fields, aussi bien à l’intérieur que sur l’extérieur. En défense, plus de présence sur la ligne est également nécessaire, pour mieux stopper le jeu au sol et pour mettre plus souvent la pression sur les QB adverses.


Cincinnati Bengals

  • Besoins majeurs : OT, TE, CB
  • Besoins secondaires : S, IOL

Il y a un an, les Bengals avaient déjà adressé leurs soucis sur la ligne offensive, mais tout n’a pas été réglé. Récupérer Orlando Brown est une excellente chose pour enfin proposer une protection de qualité à Joe Burrow. Mais on sait que la quantité ne fait jamais défaut dans ce secteur. Également en attaque, Cincinnati a laissé partir Hayden Hurst, et il faudra donc trouver un nouveau TE.

En défense, les pertes se concentrent principalement sur les lignes secondaires, avec plusieurs cornerbacks et le duo de safety Jessie Bates III – Vonn Bell. La franchise avait un peu anticipé lors de la Draft précédente, mais il vaut mieux avoir le choix pour prévenir des performances moyennes et/ou des blessures.


Cleveland Browns

  • Besoins majeurs : DT, WR
  • Besoins secondaires : LB, EDGE

De retour sur la deuxième partie de saison, et globalement assez décevant, Deshaun Watson est la grosse inconnue de la saison 2023 des Browns. Si le QB revient à un bon niveau, l’attaque devrait être en place. Il serait tout de même judicieux de trouver du sang frais au poste de WR, afin d’aider un peu Amari Cooper.

C’est défensivement que les problèmes ont été les plus notables en 2022 pour Cleveland. Les ajouts de Dalvin Tomlinson devant et de Juan Thornhill derrière sont bons, mais il ne faut pas s’arrêter là. La défense contre le jeu au sol était un vrai problème la saison dernière, et le pass-rush trop timide. De plus, Jadeveon Clowney devrait jouer ailleurs en 2023.


Dallas Cowboys

  • Besoins majeurs : WR, CB, LB
  • Besoins secondaires : DT, IOL, RB

Les postes de WR et CB étaient les plus gros besoins des Cowboys au début de l’intersaison, mais cela a changé avec les signatures de Brandin Cooks et Stephon Gilmore. Deux renforts de poids, mais qui n’empêchent pas de continuer d’ajouter des jeunes joueurs.

D’autres positions sont à suivre après les mouvements du marché des agents libres. Au poste de running-back, les Cowboys ont décidé de se séparer d’Ezekiel Elliott et de son gros contrat, et de mettre le « Franchise Tag » sur Tony Pollard. La franchise pourrait donc vouloir lui trouver un nouveau coéquipier. Et sur la ligne offensive, remplacer le Guard Connor McGovern semble être une bonne idée.


Denver Broncos

  • Besoins majeurs : DT, LB, WR, CB
  • Besoins secondaires : OL, EDGE

Sans choix de Draft dans le top 65, les Broncos devaient se montrer actifs durant le marché des agents libres pour améliorer leur effectif. Et ils l’ont fait en renforçant notamment les deux lignes. Mike McGlinchey et Ben Powers font solidifier la ligne offensive, et Zach Allen va venir s’installer sur la ligne défensive.

Il rester néanmoins des trous à combler, notamment en défense. Denver n’a jamais remplacé Bradley Chubb, transféré en cours de saison dernière. Ajouter un pass-rusher semble donc nécessaire. De même, injecter du sang neuf aux postes de linebacker et cornerback ferait du bien. Les Broncos ont certes prolongé Alex Singleton, mais il est le seul LB fiable dans l’effectif. Il faudra également suivre la situation au niveau de WR, car des rumeurs de transferts autour de Courtland Sutton et/ou Jerry Jeudy tournent.


Detroit Lions

  • Besoins majeurs : CB, DT, S
  • Besoins secondaires : QB, TE, LB, EDGE

Les Lions ont souffert derrière, et les lignes secondaires se sont régulièrement fait découper. Les ajouts de joueurs comme Emmanuel Moseley, Cameron Sutton ou Chauncey Gardner-Johnson sont très bons, mais cela ne doit pas empêcher la franchise de prendre un DB tôt lors de la Draft. Toujours en défense, la profondeur aux postes de DT et LB laisse à désirer. C’est particulièrement vrai devant si Levi Onwuzurike peine à revenir de sa blessure au dos.

Offensivement, le potentiel est présent, et des ajustements peuvent être apportés. Et il sera intéressant de voir la stratégie des Lions sur le poste de quarterback. Jared Goff semble faire l’affaire, mais pourquoi pas sélectionner un jeune QB si l’occasion se présente.


Green Bay Packers

  • Besoins majeurs : TE, S
  • Besoins secondaires : EDGE, WR, IOL, OT

Très discrets sur ce début d’intersaison, les Packers semblent (logiquement) attendre le dénouement de la saga Aaron Rodgers. Le tendance est une signature chez les Jets, mais rien n’est officiel pour le moment. Une fois que cela sera clair, Jordan Love devrait être le nouveau numéro 1 et la franchise pourra avancer.

Les départs d’Allen Lazard et Robert Tonyan ont affaibli le corps de receveurs, et Green Bay trouver de la profondeur plus que des stars. Même chose pour une ligne offensive toujours relativement solide mais qui a besoin de sang neuf dans la rotation. En défense, la zone prioritaire semble être le poste de safety, où un profil bon en couverture est clairement nécessaire.


Houston Texans

  • Besoins majeurs : QB, DT, WR
  • Besoins secondaires : IOL, EDGE

La mission numéro 1 des Texans lors de cette Draft 2023 est évidemment de trouver un nouveau quarterback. Tous les autres besoins sont secondaires dans un premier temps, même s’il existe bien entendu de nombreux trous à combler.

Houston possède deux choix au 1er tour, ce qui leur permettra de rapidement s’occuper d’une de ces zones faibles. Renforcer l’intérieur de la ligne défensive est crucial pour une équipe qui a terminé dernière contre le jeu au sol en 2022. Toujours en défense, trouver un pass-rusher performant semble important. Et ajouter de la qualité au poste de WR est aussi nécessaire après le départ de Brandin Cooks.


Indianapolis Colts

  • Besoins majeurs : QB, OT, CB, WR
  • Besoins secondaires : EDGE, S, IOL

Après plusieurs saisons de galère au poste de QB, les Colts doivent trouver de la stabilité. La signature de Gardner Minshew ne change rien et apporte simplement un peu de confort au nouveau coach d’Indianapolis – Shane Steichen – qui travaillait avec le QB à Philly.

Ensuite, la franchise doit s’atteler à renforcer des zones qui ont été décevantes la saison dernière, comme la ligne offensive, le corps de receveurs et les lignes secondaires. Une force lors des saisons précédentes, l’OL des Colts a souffert en 2022 et doit être remodelé. Hors Michael Pittman, l’attaque manque de receveurs fiables et réguliers. Et le départ de Stephon Gilmore a fragilisé la couverture.


Jacksonville Jaguars

  • Besoins majeurs : CB, DT, OT
  • Besoins secondaires : S, IOL

Jacksonville doit continuer à renforcer sa défense durant l’intersaison, avec notamment deux secteurs clairement identifiés. L’intérieur de la ligne défensive est un peu léger, et il faut ajouter de la qualité et de la quantité. De même, la profondeur laisse à désirer sur les lignes secondaires, surtout que les Jaguars ont décidé de se séparer de Shaquill Griffin.

Offensivement, il ne semble pas y avoir de gros manque, mais des ajustements sont logiquement à envisager. L’interrogation majeure se poste sur la ligne offensive, car les Jaguars ont perdu le RT Jawaan Taylor. La franchise semble voir Walker Little comme son remplaçant naturel, mais il serait intelligent de se couvrir.


Kansas City Chiefs

  • Besoins majeurs : EDGE, OT, WR
  • Besoins secondaires : S, DT

Lors des dernières semaines, les Chiefs ont perdu leurs deux OT titulaires – Orlando Brown et Andrew Wylie. La réaction a été rapide, avec la signature de Jawaan Taylor, et le plan semble de l’aligner à gauche alors qu’il n’a jamais occupé ce poste en NFL comme au niveau universitaire. Il ne serait alors pas étonnant de voir Kansas City se pencher sur un jeune tackle lors de la Draft.

Offensivement, n’importe quel receveur semble pouvoir devenir prolifique avec Patrick Mahomes, mais il faut tout de même que le QB ait suffisamment de cibles. Tyreek Hill était parti l’année dernière, JuJu Smith-Schuster et Mecole Hardman ne sont désormais plus au club. Il serait donc normal d’ajouter des receveurs aux côtés de Travis Kelce.

En défense, l’ajout de Charles Omenihu est intéressant pour le pass-rush, mais la franchise peut encore se renforcer. Et il faut trouver un remplaçant au safety Juan Thornhill, qui a quitté l’équipe lors du marché des agents libres.


Las Vegas Raiders

  • Besoins majeurs : OT, IOL, DT
  • Besoins secondaires : QB, CB

Derek Carr et Jarrett Stidham ne sont plus au club, et Jimmy Garoppolo a été signé. Cela signifie que les Raiders ont une option viable au poste de QB pour 2023, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne prendront pas un rookie lors de cette Draft. Si une opportunité s’offre à eux avec le 7ème choix, ils devraient surement y aller.

Ailleurs, la franchise de Las Vegas peut se tourner sur sa ligne offensive, qui cherche toujours son équilibre, et qui peut bénéficier d’apports à l’intérieur comme à l’extérieur. Et la défense est un chantier plus global après une saison qui a vu l’équipe terminer dans les bas fond du classement dans ce secteur. Trouver une ancre sur la ligne défensive et étoffer le corps de cornerbacks font partie des missions principales.


Los Angeles Chargers

  • Besoins majeurs : OT, DT, WR
  • Besoins secondaires : EDGE, CB, TE

Discrets sur le marché des agents libres, les Chargers ont simplement remplacé Drue Tranquill par Eric Kendricks au poste de linebacker. Les besoins restent donc inchangés à l’issue de ce début d’intersaison.

Toujours en difficulté face au jeu au sol, la défense doit se renforcer en trouvant un DT solide devant. Ajouter un pass-rusher à l’aise dans ce secteur serait également une bonne chose, et cela permettrait d’avoir de la profondeur en cas de nouvelle blessure de Joey Bosa. Offensivement, Justin Herbert apprécierait avoir une ou deux nouvelles cibles dans le jeu aérien. De la vitesse est nécessaire au poste de WR, et un jeune TE ne ferait pas de mal.


Los Angeles Rams

  • Besoins majeurs : IOL, OT, EDGE, CB, S
  • Besoins secondaires : LB

La chute des Rams a été spectaculaire, puisque la franchise est passé d’une victoire au Super Bowl au néant en quelques mois. Et la situation n’est pas idéale car L.A n’a pas d’argent pour recruter. Il n’y a ainsi eu aucune arrivée notable durant le marché des agents libres, alors que dans le même temps, Jalen Ramsey, Bobby Wagner, Greg Gaines ou Nick Scott sont partis. Des pertes sèches donc pour la défense.

A ce point, les Rams ont des besoins à quasiment toutes les positions, en attaque comme en défense. Il reste certes quelques stars, mais c’est très léger autour. Et là où le cas de la franchise est réellement problématique, c’est qu’elle ne possède que très peu de choix en début de Draft, la faute aux nombreux transferts effectués lors des saisons précédentes. Il sera donc difficile d’adresser tous ces besoins.


Miami Dolphins

  • Besoins majeurs : OT, IOL, TE
  • Besoins secondaires : LB, CB

Le début d’intersaison des Dolphins est cohérent, et la construction de l’effectif poursuit sa bonne voie. La défense semble particulièrement intéressante, après les ajouts de joueurs de qualité comme Jalen Ramsey et David Long Jr notamment.

Offensivement, il reste quelques ajustements à faire, particulièrement sur la ligne offensive, qui est surement la zone qui doit être prioritaire pour la franchise. Protéger Tua Tagovailoa, qui a connu de gros soucis de commotions en 2022, est primordial. Miami a également laissé partie Mike Gesicki, et même si le plan de jeu offensif n’inclus pas beaucoup les TE, l’équipe peut ajouter un jeune joueur lors de la Draft.


Minnesota Vikings

  • Besoins majeurs : CB, WR, DT
  • Besoins secondaires : LB, QB

En 2022, les principaux soucis des Vikings se sont concentrés en défense, et les nombreux départs durant le marché des agents libre n’a fait que renforcer la situation. Minnesota a notamment laissé partir plusieurs CB, dont Patrick Peterson et Cameron Dantzler, et le seul ajout de Byron Murphy n’est pas suffisant pour ce poste déjà problématique l’année passée. Toujours de ce côté du terrain, il faut absolument remplacer le grand vide laissé par la perte de Dalvin Tomlinson sur la ligne défensive. C’est un peu fait avec les arrivées de Marcus Davenport et Dean Lowry, mais un profil plus jeune et plus puissant ferait sens aussi.

Du côté de l’attaque, les Vikings peuvent se trouver un nouveau WR numéro 2 pour remplacer Adam Thielen. Et pourquoi pas se pencher sur une jeune QB à développer, pour préparer l’après Kirk Cousins.


New England Patriots

  • Besoins majeurs : OT, WR
  • Besoins secondaires : LB, EDGE, CB

On en a parlé pendant toute la saison dernière, les Patriots ont besoin de plus d’armes offensives. Les arrivées de JuJu Smith-Schuster et Mike Gesicki sont intéressantes, mais Jakobi Meyers est parti, donc le problème ne change pas. Bill Belichick va-t-il enfin prendre un WR au 1er tour de la Draft ?

Décevante en 2022, la ligne offensive a également besoin de sang neuf, tout comme plusieurs postes en défense. Prolonger Jonathan Jones est une bonne nouvelle, mais les Pats ont besoin d’autres CB de qualité pour l’entourer. La retraite de Devin McCourty est également à prendre en compte derrière.


New Orleans Saints

  • Besoins majeurs : DT, IOL
  • Besoins secondaires :  WR, EDGE

Le poste de quarterback était évidemment dans le viseur à l’issue de la saison 2022, car ni Jameis Winston, ni Andy Dalton n’ont convaincu. Le premier a été conservé, mais il retrouvera une position de doublure car les Saints ont fait signer Derek Carr. Pour aider leur nouveau QB, NOLA peut ajouter des forces sur la ligne offensive et dans son corps de receveurs. Andrus Peat devrait revenir à l’intérieur, mais il a souvent été blessé lors des 2 dernières années et reste une inconnue pour le futur. Même constat pour Michael Thomas, qui a le potentiel pour redevenir un WR 1 mais qui n’est pas assez fiable.

En défense, une zone claire se détache, c’est la ligne défensive. En effet, les Saints ont vu partir Marcus Davenport, David Onyemata et Shy Tuttle lors du marché des agents libres. Il faut donc reformer un groupe solide devant.


New York Giants

  • Besoins majeurs : IOL, CB, WR
  • Besoins secondaires : S

Surprises de la saison 2022, les Giants ont conservé la majorité des joueurs importants en fin de contrat, et notamment Daniel Jones et Saquon Barkley. Et ils ont également fait des acquisitions intéressantes avec Darren Waller ou Bobby Okereke.

Malgré l’arrivée de l’excellent TE Waller, et du WR Parris Campbell, les G-Men manquent toujours d’un vrai WR numéro 1. Conserver Darius Slayton et Sterling Shepard est bon pour la profondeur, mais aucun joueur cité n’a le stature d’une star. Autre zone à renforcer, les lignes secondaires. Le poste de cornerback était déjà coché avant le début de l’intersaison, et celui de safety s’est ajouté après le départ de Julian Love.


New York Jets

  • Besoins majeurs : QB, IOL, OT
  • Besoins secondaires : S, LB, DT

Pour le moment, Zach Wilson est le seul QB inscrit dans l’effectif des Jets. Aaron Rodgers pourrait finir par signer avec le Gang Green, mais en attendant, ce poste reste le besoin numéro 1 de la franchise.

Une fois cette histoire réglée, la franchise New Yorkaise devra protéger ce-dit QB, en renforçant la ligne offensive. La probabilité est forte pour que les Jets prennent un lineman avec leur premier choix de Draft. Ensuite, l’objectif sera d’étoffer la défense à tous les niveaux. Un DT pour compenser les départ de Sheldon Rankins et Nathan Shepherd. Un LB pour stabiliser le milieu. Et du sang neuf au poste de safety.


Philadelphia Eagles

  • Besoins majeurs : CB, S
  • Besoins secondaires : DT, LB, EDGE, IOL

Finaliste il y a quelques semaines, les Eagles vont choisir deux fois lors du 1er tour de la Draft, dont une fois dans le top 10. Un fait rare qui met en avant la belle gestion de la franchise lors des dernières saisons. Philly avait beaucoup de joueurs en fin de contrat, et il était clair que plusieurs allaient partir. Certaines pertes, comme Javon Hargrave, Isaac Seumalo, T.J Edwards, Miles Sanders ou Chauncey Gardner-Johnson sont notables, mais les Eagles jouissent d’une belle profondeur d’effectif et donc de remplaçants naturels.

Le fait d’avoir réussi à conserver James Bradberry et Darius Slay est excellent pour la défense, mais les Eagles doivent tout de même ajouter de la profondeur sur les lignes secondaires pour compenser les départs. Ailleurs, c’est plus une opération rajeunissement qui peut être faite, notamment pour préparer la succession de joueurs comme Jason Kelce ou Brandon Graham.


Pittsburgh Steelers

  • Besoins majeurs : CB, OT, DT
  • Besoins secondaires : LB, IOL

Etonnement inactifs sur la ligne offensive il y a un an, les Steelers ont assez logiquement été moyens dans ce secteur en 2022. Les signatures d’Isaac Seumalo et Nate Herbig à l’intérieur sont un premier pas, mais il faut désormais s’attaque aux deux postes de tackles. Bien protéger Kenny Pickett est primordial pour sa progression.

Pittsburgh doit également renforcer sa défense pour retrouver la solidité des meilleures années de Mike Tomlin. Devant, un lineman fait sens pour décharger un peu Cameron Heyward, qui n’est plus tout jeune. Au milieu, du changement attend les postes de linebackers. Et derrière, les départs de Cameron Sutton et Terrell Edmunds ont créé des besoins clairs sur les lignes secondaires.


San Francisco 49ers

  • Besoins majeurs : IOL, CB
  • Besoins secondaires : DT, S, OT

Les Niners possèdent un bel effectif, complet, et l’objectif sera avant tout de compenser les pertes de l’intersaison. Et la franchise a commencé tôt car elle possède peu de capital lors de la Draft.

L’ajout de Javon Hargrave répond déjà à un besoin sur la ligne défensive, les recrutements de Matt Pryor et Jon Feliciano font suite aux départs de Mike McGlinchey et Daniel Brunskill, et Isaiah Oliver remplace Emmanuel Moseley au poste de cornerback. Désormais, San Francisco peut continuer de s’occuper de ces positions en trouvant des jeunes joueurs pour la profondeur. Et le poste de safety doit également être abordé, car Jimmie Ward n’a pour le moment pas été remplacé.


Seattle Seahawks

  • Besoins majeurs : DT, WR, EDGE
  • Besoins secondaires : IOL, CB, LB

En prolongeant Geno Smith et Drew Lock, les Seahawks ont montré qu’ils semblaient satisfait de leur situation à la position de QB, et ils devraient donc avancer avec ces deux joueurs pour 2023 et les saisons à venir. La franchise s’est ensuite concentrée sur sa défense, en renforçant notamment l’intérieur de la ligne défensive (Dre’Mont Jones, Jarran Reed) et les linebackers (Bobby Wagner, Devin Bush) lors du marché des agents libres. Le pass-rush reste un besoin majeur, et il est fort probable qu’il soit adressé avec l’un des choix au 1er tour.

Offensivement, Seattle peut ajouter de la profondeur au poste de WR, et tenter de se trouver une 3ème option de qualité. L’intérieur de la ligne offensive, et particulièrement la poste de centre, est une autre zone sur laquelle les Hawks peuvent se pencher.


Tampa Bay Buccaneers

  • Besoins majeurs : QB, OL
  • Besoins secondaires : S, EDGE, CB

La deuxième retraite est la bonne pour Tom Brady, et les Bucs doivent trouver leur nouveau « franchise QB ». La signature de Baker Mayfield apporte une solution à court terme, mais il est clair que Tampa devrait prendre un quarterback rapidement lors de la Draft 2023.

La ligne offensive a perdu deux titulaires lors des dernières semaines, puisque le LT Donovan Smith a été libéré et le guard Shaq Mason est parti lors du marché des agents libres. Des besoins, il y en a aussi en défense, et notamment sur les lignes secondaires. Les Bucs ont prolongé Jamel Dean, mais Sean Murphy-Bunting et Mike Edwards sont partis. Il faut de la qualité et de la profondeur derrière.


Tennessee Titans

  • Besoins majeurs : IOL, OT, WR
  • Besoins secondaires : LB, EDGE

Les Titans ont fait le ménage à l’issue de la saison, en se séparant de plusieurs joueurs dont Taylor Lewan et Robert Woods. Ils ont ensuite commencé à travailler sur la refonte de leur ligne offensive, en signant Daniel Brunskill et Andre Dillard. Mais ce n’est pas suffisant et Tennessee devrait continuer à investir dans ce secteur lors de la Draft. Le manque d’armes offensives reste également un problème, principalement dans le jeu aérien.

En défense, les ajouts sont principalement des joueurs de rotation, et il serait bien que les Titans trouvent des titulaires en puissance sur plusieurs postes, comme un pass-rusher ou un linebacker.


Washington Commanders

  • Besoins majeurs : QB, CB, IOL
  • Besoins secondaires : LB, OT

Faire signer Jacoby Brissett pour concurrencer Sam Howell est une bonne idée, mais cela ne retire pas les Commanders de la liste des équipes qui peuvent prendre un quarterback lors de la Draft 2023. Si une bonne opportunité se présente au bon moment, la franchise devrait agir.

En dehors de ce poste de QB, Washington devrait se concentrer sur deux autres zones, la ligne offensive et les cornerbacks. Des joueurs sont déjà arrivés pendant le marché des agents libres, mais le travail n’est probablement pas terminé. Ajouter de la profondeur au niveau des linebackers fait également sens.

About The Author

Laisser un commentaire