Du fait d’un orage sur Los Angeles, ce match déjà électrique entre deux rivaux de la division AFC West a été retardé de 45 minutes. Et une fois le ballon en jeu, les Chargers sont apparus déchaînés. Auteurs d’une première mi-temps exceptionnelle, ils ont ensuite contrôlé le retour des Raiders, avant de mettre une touche finale à leur victoire.


Le film du match

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Los Angeles Chargers (3-1)7140728
Las Vegas Raiders (3-1)0014014

Dès leur première possession, les Chargers sont efficaces et avancent bien. Ils prennent ainsi les devants rapidement, grâce un touchdown de Donald Parham (7-0). Les défenses dominent ensuite les débats, et notamment celle de Los Angeles. Les Raiders ne gagnent pas le moindre yards sur le 1er quart-temps, et il faut attendre le milieu du 2ème quart-temps pour qu’ils gagnent enfin un 1st down. Les Chargers finissent par en profiter, et doublent puis triplent la mise avant la mi-temps, avec deux nouvelles passes de touchdowns de Justin Herbert, pour Jared Cook et Austin Ekeler (21-0). A la mi-temps, Las Vegas affiche plus de yards de pénalités que de yards offensifs.

Au retour des vestiaires, une pénalités contre les Bolts semble être un déclic pour l’attaque des Raiders, qui trouve d’un coup du rythme. Derek Carr trouve Hunter Renfrow pour les premiers points de son équipe (21-7), puis après une grosse série de sa défense, le QB relance le match avec une passe pour Darren Waller (21-14).  La défense de Las Vegas parvient à beaucoup plus mettre la pression sur Justin Herbert, qui est clairement gêné.

Les Raiders ont l’occasion de revenir dans le 4ème quart-temps, et se retrouvent dans le camp adverse après une bombe de Carr pour Henry Ruggs (51 yards). Mais le kicker Daniel Carlson manque son field-goal de 52 yards, et rend la balle aux Chargers en bonne position. La sanction est rapide, avec un touchdown sur une course d’Austin Ekeler (28-14). Derek Carr tente alors le tout pour le tout, mais Derwin James intercepte une de ses passes et scelle la victoire de son équipe.


Justin Herbert encore convaincant. Austin Ekeler virevoltant.

Cela devient une habitude, mais Justin Herbert a encore été très bon hier. Le jeune QB des Chargers a notamment été excellente dans l’exécution et la finition sur la première partie du match, puisqu’il lance ses 3 passes de touchdown lors des 2 premiers quart-temps. Plus mis en difficulté par le pass-rush de Las Vegas en deuxième mi-temps, il a été gêné, mais les dégâts avaient déjà été faits. Après 4 matchs, Herbert affiche 1 178 yards et 9 touchdowns pour 3 interceptions.

Justin Herbert
Justin Herbert confirme semaines après semaines (photo : CBS Sports)

Autre joueur offensif brillant sur ce match, le RB Austin Ekeler a posé beaucoup de problèmes à la défense des Raiders. Le RB a été explosif au sol, avec 117 yards et 1 touchdowns en 15 courses, soit une moyenne impressionnante de 7.8 yards gagnés en moyenne par course. Et Ekeler a également participé au jeu aérien, avec 3 réceptions, 28 yards et 1 autre touchdown.

La défense des Chargers éteint Derek Carr et l’attaque des Raiders.

En pleine forme sur ce début de saison, l’attaque de Las Vegas arrivait avec 3 premiers matchs au-dessus des 400 yards offensifs. De son côté, Derek Carr était le QB le plus prolifique avec 3 parties à plus de 380 yards et 2 touchdowns à chaque fois. Mais après une moitié de match hier, cette attaque n’affichait que 51 yards offensifs, dont 0 sur le 1er quart-temps.  Il y a bien eu un sursaut d’orgueil des Raiders dans le 3ème quart-temps, mais insuffisant. Las Vegas finit la rencontre avec 251 yards offensifs, et Derek Carr n’affiche que 196 yards (2 TD).

Et comme un symbole, la sort de la rencontre s’est scellé sur une interception de Derwin James. La défense de Los Angeles a ajouté 4 sacks et a limité les Raiders à 4 conversions sur 3rd down (en 13 tentatives).


Les stats de la rencontre

Los Angeles ChargersLas Vegas Raiders
Passing Passing 
Justin Herbert25/38, 222 yards, 3 TDDerek Carr21/34, 196 yards, 2 TD – 1 INT
Rushing Rushing 
Austin Ekeler15 courses, 117 yards, 1 TDJosh Jacobs13 courses, 40 yards
Receiving Receiving 
Jared Cook6 réceptions, 70 yards, 1 TDHenry Ruggs III3 réceptions, 60 yards
Keenan Allen7 réceptions, 36 yardsDarren Waller4 réceptions, 50 yards, 1 TD

Leaders Fantasy

(**format PPR)

  • Austin Ekeler : 29,5 points Fantasy
  • Justin Herbert : 21,3 points
  • Jared Cook : 19 points
  • Hunter Renfrow : 16,5 points
  • Derek Carr : 15,4 points
  • Darren Waller : 15 points

Les prochains rendez-vous

Victorieux des Chiefs et des Raiders lors des deux dernières semaines, les Chargers ont frappé fort dans la division AFC West. Il faudra désormais confirmer face à deux autres bonnes équipes de la conférence AFC. Les Browns viennent à Los Angeles la semaine prochaine, puis les Bolts se déplaceront à Baltimore la journée suivante.

Retour à domicile le week-end prochain pour les Raiders, qui accueilleront les Bears au Allegiant Stadium. Puis place à un nouveau duel face à une équipe de la division AFC, à Denver, lors de la Week 6.