NFL, Week 9 – Les Patriots s’imposent sur le fil face aux Jets

NFL, Week 9 – Les Patriots s’imposent sur le fil face aux Jets

Les Jets sont passés tout proche de leur première victoire de la saison hier. Mais incapables de finir le travail en fin de rencontre, ils ont laissé une chance aux Patriots de revenir. Cam Newton et Nick Folk l’ont saisi et New England l’emporte finalement sur le fil.


Le film du match

 Q1Q2Q3Q4Total
New York Jets (0-9)3177027
New England Patriots (3-5)7371330

1ère mi-temps

Toujours fringuant, Frank Gore lance les hostilités avec 3 courses et le premier 1st down du match. Joe Flacco, titulaire à la place de Sam Darnold (blessé) entre en scène et trouve le rookie Denzel Mims pour entrer dans le camp de New England. Suite à une passe que Breshad Perriman ne peut contrôler, les Jets ouvrent le score avec un field-goal (3-0). Les Patriots débutent également au sol, puis Cam Newton allonge progressivement. Une bonne passe pour Jakobi Meyers approche l’attaque de l’en-but, puis le QB marque au sol (3-7). C’est le premier touchdown offensif dans le 1er quart-temps cette saison pour les Pats.

Après un échange de punts, les Jets repartent de l’avant en début de 2ème quart-temps. Une pénalité contre New England et une réception de Mims amènent New York au milieu du terrain. Joe Flacco tente alors une nouvelle passe longue, et cette fois Breshad Perriman crée la séparation avec son défenseur et marque un touchdown de 50 yards (10-7).

Les Patriots tentent de répondre, mais à peine entrés dans le camp adverse, ils ne convertissent pas sur 4th down. Les Jets profitent d’une bonne position pour marquer un field-goal (13-7). Cam Newton réussit sa 11ème passe consécutive et remonte le terrain efficacement. Finalement, New England cale au niveau des 30 yards et réduit l’écart sur un field-goal (13-10). Il reste alors 1 minute au chrono, et New York se montre agressive. Une pénalité (DPI) contre les Pats amène le jeu sur les 20 yards, et les Jets enchaîné avec un superbe touchdown. La passe de Flacco est parfaite et Jamison Crowder se concentre pour poser les 2 pieds au sol. New York mène 20-10 à la pause.

2ème mi-temps

Damien Harris lance le 3ème quart-temps avec un 1st down au sol, puis une pénalité contre les Jets amène rapidement New England dans le camp adverse. Rex Burkhead converti deux 3rd down puis marque de près (20-17). Les Jets répondent avec un bon drive, équilibré. Breshad Perriman s’illustre avec 3 réceptions, et il marque son deuxième touchdown personnel (27-17).

Menés de 10 points à l’entame du dernier quart-temps, les Pats avancent bien. Le jeu au sol est efficace, mais la défense des Jets arrive à stopper l’attaque sur 3rd down. Hélas, ils sont pénalisés et redonne une chance à New England. Finalement, les Pats repartent quand même avec un field-goal (27-20). Joe Flacco continue de se montrer agressif, mais sa passe est interceptée par J.C Jackson. Derrière, Cam Newton met trop de force dans sa tentative de passe longue, mais une nouvelle pénalité contre les Jets sur 3rd down est sifflée. Les Pats gardent la belle, puis convertissent un 4th down un peu plus tard. S’en suit une « big play » de Damiere Byrd, puis Cam Newton conclut en force en 3 fois pour égaliser à 2 minutes de la fin (27-27).

La défense de New England force un 3&out et l’attaque récupère ainsi la balle avec 47 secondes à jouer et 3 temps-morts à utiliser. Cam Newton gère, et une réception de Jakobi Meyers permet aux Pats de pouvoir tenter un field-goal de 51 yards. Nick Folk ne tremble pas et offre la victoire à son équipe (27-30).


Cam Newton en avait « marre d’être nul »

En difficulté depuis quelques matchs, Cam Newton avait encore la confiance de Bill Belichick. Et il a répondu présent en jouant un excellent match hier. Concentré et précis, il réussi ses 11 premières passes du match, et termine la rencontre avec 274 yards et un sérieux 27/35. On l’a peu vu se servir de ses jambes, mais il marque tout de même à deux reprises pour conclure des belles possessions. Le QB a également été précieux sur le drive final, et il a permis à son équipe de suffisamment avancer pour l’emporter.

Cam Newton
Efficace et décisif, Cam Newton a brillé cette nuit (photo : NFL.com)

Interrogé après le match, Cam Newton a tout simplement déclaré qu’il en avait « marre d’être nul ». Une réponse simple qui prouve une nouvelle fois que le QB est un compétiteur. Hier, il l’a montré sur le terrain, et a permis à son équipe de mettre fin à une série de 4 défaites.

Les Jets s’écroulent en fin de match

Tout avait pourtant bien débuté. Titulaire à la place de Sam Darnold, blessé, Joe Flacco s’est montré à l’aise et son agressivité dans la profondeur a d’abord payé. Le fait d’avoir enfin son trio de receveur sur le terrain a aidé les Jets à être performants dans les airs. Breshad Perriman a été le plus en vue avec plus de 100 yards et un doublé, Jamison Crowder marque un beau touchdown et Denzel Mims attrape plusieurs passes. Flacco en a ainsi profité pour battre des lignes défensives pourtant solide à New England.

Mais la franchise de New York a eu beaucoup plus de mal en deuxième mi-temps. Avec seulement 78 yards offensifs sur les deux derniers quart-temps, 1 interception lancée par Joe Flacco et plusieurs pénalités à des moments clés, les Jets ont laissé les Pats revenir. Et alors qu’ils pensaient tenir leur première victoire de la saison, ils perdent à la dernière seconde…


Les stats de la rencontre

New York JetsNew England Patriots
Passing Passing 
Joe Flacco18/25, 262 yards, 3 TD – 1 INTCam Newton27/35, 274 yds
Rushing Rushing 
Frank Gore12 car, 46 ydsDamien Harris14 car, 71 yds
Receiving Receiving 
Breshad Perriman5 car, 101 yds, 2 TDJakobi Meyers12 réc, 169 yds
Denzel Mims4 réc, 62 ydsDamiere Byrd5 réc, 65 yds

Les prochains rendez-vous

Les Pats ont retrouvé le chemin de la victoire hier, mais le bilan reste négatif. La semaine prochaine, un gros match les attend avec la réception des Ravens. Ensuite, ce sera un déplacement chez les Texans, puis un retour au Gillette Stadium pour jouer les Cardinals.

Toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, les Jets attendront la 11ème journée pour retenter leur chance. Un déplacement chez les Chargers les attendra. Ensuite, deux matchs à domicile avec les réceptions de Miami et Las Vegas.

About The Author

Laisser un commentaire