Pronostics et conseils paris NFL pour les matchs de wild-cards

Pronostics et conseils paris NFL pour les matchs de wild-cards

Parier sur la NFL lors des playoffs peut s’avérer encore plus compliqué que lors de la saison régulière, car les matchs y sont particulièrement disputés et souvent très serrés. Chaque petit détail doit donc être pris en compte avant de se lancer, comme bien étudier les zones fortes et faibles de chaque équipe, ou vérifier si des joueurs clés seront présents ou non.

Voici nos conseils pour ce premier tour des playoffs NFL.


Matchs de samedi

Houston Texans vs Buffalo Bills

Pronostic

Ce match est compliqué à pronostiquer car les deux équipes ont leurs forces et leurs faiblesses, et que certains joueurs clés sont incertains, notamment pour Houston. Deux joueurs sont particulièrement scrutés, le pass-rusher J.J Watt et le receveur Will Fuller. Réactivé à la surprise générale dans la semaine alors qu’il était blessé depuis octobre, Watt peut transfigurer le pass-rush des Texans s’il peut jouer (même à 80%). Quant à Fuller, il se bat avec ses ischios, mais peut être le joueur le plus important de l’attaque de Houston sachant que DeAndre Hopkins sera suivi de près par Tre’Davious White. S’il est là, l’attaque des Texans (qui est leur force) peut espérer prendre le dessus sur la défense de Buffalo (qui est leur force).  

Du côté des Bills, j’ai toujours du mal à faire confiance à cette attaque, qui faisait partie des moins performantes de NFL durant la saison régulière. Même si Josh Allen a progressé, difficile de le voir remporter son duel face à Deshaun Watson. La défense va garder le match serré, mais l’attaque aura du mal à suivre le rythme.

Pour résumer, nous allons donc sur Houston en partant du principe que ces joueurs vont jouer, mais si ni Watt, ni Fuller ne sont présents au coup d’envoi, ça change un peu la donne…

Conseils pour parier

  • Victoire de Houston
  • Moins de 7 points d’écart
  • Moins de 44 points marqués au total

New England Patriots vs Tennessee Titans

Pronostic

Tandis que les Titans ont terminé la saison en trombes, avec l’un des meilleurs QB sur la deuxième partie de saison (Ryan Tannehill) et le leader en yards au sol (Derrick Henry), les Patriots ont bouclé la leur en perdant à domicile face à Miami… Mais est-ce suffisant pour parier contre New England, contre Tom Brady et Bill Belichick, à domicile et en playoffs ?

Si l’on enlève ce dernier match face aux Dolphins, la défense des Pats a été exceptionnelle toute la saison, et la numéro 1 de NFL. Des joueurs comme Stephon Gilmore font la différence, et peuvent calmer les ardeurs des Titans, notamment en coupant la relation Ryan Tannehill / A.J Brown qui fonctionne si bien. Le problème que je vois également pour Tennessee, c’est une défense qui est certes bonne, mais qui a du mal à se montrer décisive. Pour mettre Tom Brady en difficulté dans ce genre de match, il faut lui mettre une pression constante, chose que les Titans ne font pas très bien actuellement. Bien préparé et avec du temps, le QB des Pats est encore capable de sortir un gros match à ce stade de la compétition.

Conseils pour parier

  • Victoire de New England
  • Entre 7 et 14 points d’écart
  • Plus de 45 points marqués au total

Matchs de dimanche

New Orleans Saints vs Minnesota Vikings

Pronostic

Avec un bilan de 13-3, les Saints méritaient une qualification directe pour le 2ème tour, et ils arrivent comme clairs favoris pour ce match. Et ce, même si les Vikings sont une équipe complète, une des trois seules à avoir terminé la saison dans le top 10 en attaque comme en défense.

Pour Minnesota, la meilleure stratégie est de faire durer ses possessions et de ne pas donner trop d’opportunités à Drew Brees. Les retour d’Adam Thielen et surtout de Dalvin Cook sont donc des éléments clés si les Vikings veulent mettre en place leur attaque. Mais difficile de stopper une attaque qui marque plus de 36 points en moyenne sur les 7 derniers matchs, avec un QB qui affiche un ratio de 22 touchdowns pour 1 interception, un Michael Thomas record et un Alvin Kamara de retour à 100%. De plus, les Vikings ont tendance à un peu s’écrouler à l’extérieur dans les gros matchs…

Conseils pour parier

  • Victoire de New Orleans
  • Entre 7 et 14 points d’écart
  • Plus de 49.5 points marqués au total

Philadelphia Eagles vs Seattle Seahawks

Pronostic

Ce match est marqué par le sceau des blessures. Du côté des Seahawks, la situation est critique sur le backfield puisque les trois RB sont blessés (Chris Carson, Rashaad Penny et C.J Prosise). Marshawn Lynch et Robert Turbin ont été rappelé pour épauler le rookie Travis Homer, mais on perd clairement en qualité. L’autre absent de taille est le Left Tackle Duane Brown, qui laisse une ligne offensive très vulnérable. La situation est encore pire chez les Eagles, qui doivent faire avec un corps de receveurs et une ligne offensive décimés (saison terminée Brandon Brooks et statut incertain pour Lane Johnson). D’autres joueurs clés sont touchés et incertains, comme le TE Zach Ertz et le RB Miles Sanders en attaque, ou le DT Fletcher Cox en défense.

Du fait de toutes ses absences, les deux quarterbacks vont devoir encore un peu plus porter leurs équipes respectives. Carson Wentz fait une saison admirable dans ces conditions, mais au petit jeu de l’improvisation, Russell Wilson est un expert.

Conseils pour parier

  • Victoire de Seattle
  • Moins de 7 points d’écart
  • Moins de 45.5 points marqués au total

Retrouvez la présentation complète des wild-cards

About The Author

Laisser un commentaire