Kick-off – Le journal du foot US du 28 novembre
Edition spéciale « Game Day », avec le programme du jour et les dernières infos blessures. L’autre information importante est le renvoi de Matt Patricia et Bob Quinn à Detroit. On fait également un point Covid-19, puisque la situation continue de se dégrader.
NFL
Les Lions se séparent de Matt Patrick et Bob Quinn
On savait la situation tendue, et la défaite lors de Thanksgiving a été celle de trop. Les Lions ont décidé de se séparer du Coach Matt Patricia, et du Manager General Bob Quinn. Avant la lourde défaite contre Houston jeudi, Detroit avait perdu contre Carolina sans marquer le moindre point.
Recruté avant la saison 2018, Matt Patricia avait repris une franchise qui restait sur deux saison positives sous Jim Caldwell. Mais l’objectif d’enfin retrouver le chemin de la victoire en playoffs avait poussé les Lions à chercher un nouveau coach. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu car Detroit termine avec un bilan de 6-10 pour la première saison de Matt Patricia. En 2019, la blessure de Matthew Stafford enraye la machine après un bon départ et la franchise n’affiche que 3 succès et une série de 9 défaites pour terminer la saison. Au total en un peu moins de 3 saisons, Patricia possède un bilan de 13-29-1.
Le Manager General, Bob Quinn, était en place depuis 2016. Lui aussi était arrivé de New England. En attendant de nommer de nouveaux hommes, les Lions ont confié le poste de coach à Darrell Bevell, qui était le Coordinateur Offensif jusqu’ici.
Point Covid-19
Le liste des joueurs contaminés ne cesse de s’agrandir à Baltimore, où au moins 20 joueurs sont désormais positifs et sur la liste Covid. Et des cas ont commencé à être recensés du côté des Steelers également. Le match prévu mardi, et déjà reporté deux fois, est de nouveau menacé…
A Denver, c’est une situation rocambolesque qui touche les Broncos. Jeff Driskel a été testé positif, jusque là rien de bien anormal. Sauf que les trois autres Quarterback de l’équipe (Drew Lock, Brett Rypien et Blake Bortles) ont tous été jugé comme des « cas contact à haut risque ». Du coup, les Broncos se retrouvent sans QB éligible pour jouer face aux Saints aujourd’hui…
En Californie, le Comté de Santa Clara a décidé de durcir ses mesures pour lutter contre l’épidémie. De ce fait, les stades font partis des établissements qui doivent rester fermés pendant au moins 3 semaines. Le Levi’s Stadium, stade des 49ers, est donc concerné, ce qui signifie que la franchise doit se trouver un autre endroit pour jouer ses deux matchs prévus durant cette période…
Dez Bryant signe officiellement avec les Ravens
Ajouté à l’équipe réserve de Baltimore il y a quelques semaines, Dez Bryant avait été promu dans l’effectif lors des derniers matchs. Hier, le WR a officiellement été inclus dans l’effectif de 53 joueurs des Ravens. Bryant a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter et s’est dit « plus que reconnaissant ».
Le programme du jour
19h
- Atlanta Falcons vs Las Vegas Raiders
- Buffalo Bills vs Los Angeles Chargers
- Cincinnati Bengals vs New York Giants
- Indianapolis Colts vs Tennessee Titans
- Minnesota Vikings vs Carolina Panthers
- New England Patriots vs Arizona Cardinals (à suivre sur le site L’Equipe)
- New York Jets vs Miami Dolphins
- Jacksonville Jaguars vs Cleveland Browns
22h05
- Denver Broncos vs New Orleans Saints
- Los Angeles Rams vs San Francisco 49ers
22h25
- Tampa Bay Buccaneers vs Kansas City Chiefs
2h20
- Green Bay Packers vs Chicago Bears
Le point sur les blessures
Entre Covid et blessure, pas évident de s’y retrouver. Nous faisons le point sur le joueurs absents et su ceux qui sont toujours incertains.
Ils ne joueront pas
- Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) : Sur la liste Covid-19, il ne pourra pas être présent.
- Christian McCaffrey (RB, Panthers) : Il n’est pas encore officiellement « out », mais le RB a très peu de chance de jouer ce week-end.
- Myles Garrett (DE, Browns) : Toujours sur la liste Covid-19, il manquera un deuxième match.
- D.J Chark (WR, Jaguars) : Touché aux cotes, le WR numéro 1 de Jacksonville sera absent.
- John Brown (WR, Bills) : Touché à la cheville, il a été placé sur la liste des blessures.
- Todd Gurley (RB, Falcons) : Blessé au genou, il manquera le match face aux Raiders.
- Jonathan Taylor (RB, Colts) : Il a été placé sur la liste Covid-19 et sera absent face à Tennessee.
- Brandon Aiyuk (WR, 49ers) : Lui aussi est actuellement sur la liste Covid.
- Nick Foles (QB, Bears) : Blessé aux cotes, il devrait être absent. Mitchell Trubisky sera donc titulaire pour Chicago.
Ils sont encore incertains
- Gardner Minshew (QB, Jaguars) : Son statut reste flou, même si les Jaguars ont annoncé la titularisation de Mike Glennon cette semaine.
- Julio Jones (WR, Falcons) : Pas à 100% dimanche dernier, le WR est resté limité durant les entrainements de la semaine.
- Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) : Touché à la main, le QB rookie était incertain pendant toute la semaine, et il est désormais très incertain. Ryan Fitzpatrick pourrait donc être titulaire.
- Tyler Higbee (TE, Rams) : Sean McVay a déclaré qu’il prendrait une décision juste avant le match.
Ils seront sur le terrain
- Teddy Bridgewater (QB, Panthers) : Absent la semaine dernière, il affrontera son ancienne équipe.
- Austin Ekeler (RB, Chargers) : Le RB de L.A a été réactivé hier et fera son retour contre Buffalo.
- Sam Darnold (QB, Jets) : Le QB n’apparaît plus sur la liste des blessures, il devrait donc faire son retour contre Miami.
- Raheem Mostert (RB, 49ers) : Réactivé cette semaine, il devrait être sur le terrain aujourd’hui.
Retrouvez aussi nos conseils Fantasy pour vous aider à faire votre équipe de la semaine