Depuis plus d’un an, Dallas faisait planer le doute quant au futur de leur Quarterback. Dak Prescott visait une prolongation à la hauteur de ses performances, mais la franchise ne semblait pas vouloir aller dans la même direction. La saga s’est finalement terminée hier, puisque les Cowboys et le QB ont enfin trouvé un accord.

L’année dernière, Jerry Jones et Dallas avaient en quelques sortes décaler le problème, en utilisant le Franchise Tag sur leur Quarterback star. Une opération qui coutait cher (plus de 30 millions de $ pour 1 saison) mais qui assurait la présence de Dak Prescott à court terme. Excellent en début de saison, le QB s’est hélas rapidement blessé et il a manqué une bonne partie de l’année. Rapidement, les histoires de contrats sont revenues sur la table, et jusqu’ici, Dallas semblait toujours temporiser. Si bien qu’un nouveau Franchise Tag était envisagé.

Mais tout s’est accéléré hier et Jane Slater, du NFL Network, a fait tomber l’information dans la nuit : « Les Dallas Cowboys ont trouvé un accord pour un nouveau contrat avec le Quarterback Dak Prescott ». Un peu plus tard, Adam Schefter, d’ESPN, a donné un peu plus d’informations sur les détails du contrat. Prescott va ainsi signer un contrat de 4 ans, à hauteur de 160 millions de $, dont 126 millions sont garantis. Adam Schefter a également noté que le contrat de Prescott possédait une clause de non-transfert.

Dak Prescott va également empocher un bonus à la signature de 66 millions de $, le plus gros de l’histoire. Russell Wilson avait pris 65 millions de $ lors de sa prolongation avec Seattle en 2019. Cela signifie que le QB des Cowboys touchera un total de 75 millions de $ lors de la saison 2021… En termes de hiérarchie au niveau des Quarterbacks, Dak Prescott grimpe à la deuxième place avec 40 millions de $ par an, derrière seulement Patrick Mahomes (45 M$/an).

Quarterbacks les mieux payés de NFL

1Patrick Mahomes (KC)45 M$ / an
2Dak Prescott (DAL)40 M$ / an
3Deshaun Watson (HOU)39 M$ / an
4Russell Wilson (SEA)35 M$ / an
5Aaron Rodgers (GB)33.5 M$ / an
5Jared Goff (DET)33.5 M$ / an
7Kirk Cousins (MIN)33 M$ / an
8Carson Wentz (IND)32 M$ / an
9Atlanta Falcons (ATL)30 M$ / an
10Ryan Tannehill (TEN)29.5 M$ / an
Source : Spotrac

Maintenant que ce dossier est réglé et que Dallas s’est assurée les services de son « Franchise QB » sur le long terme, la franchise peut se concentrer sur d’autres dossiers.

A lire également : J.J Watt rejoint les Cardinals