T.J Watt Steelers
NFL

NFL – L’équipe-type de la 8ème journée

Cette semaine, les fratries sont à l’honneur dans l’équipe-type. En effet, certaines familles ont le football dans le sang, et c’est le cas des Bosa et des Watt. Si l’on connait bien Joey Bosa et J.J Watt, on découvre que Nick Bosa et T.J Watt sont également de très bons joueurs. Pass-rushers dans l’âme, les petits frères suivent les pas des grands.


ATTAQUE

Quarterback

Deshaun Watson (Houston Texans)

Stats : 27/39, 279 yards, 3 TD

Ça n’a pas été évident d’élire le QB de l’équipe-type cette semaine, car plusieurs joueurs ont fait des gros matchs. J’ai finalement opté pour celui qui a été décisif dans un match serré et important. Deshaun Watson a sorti sa baguette de magicien en fin de rencontre contre Oakland, en lançant le touchdown victorieux alors qu’il était touché à un œil et qu’il était plaqué au moment de la passe. Le QB des Texans termine avec 279 yards et 3 touchdowns dans les airs, et 46 yards de plus au sol. Watson est le QB de l’équipe-type foot-us pour la 3ème fois déjà cette saison.

Remplaçant : Gardner Minshew (JAX)

Running-back

Tevin Coleman (San Francisco 49ers)

Stats : 11 courses, 105 yards, 3 TD

Le backfield des 49ers est excellent, et chaque semaine c’est un joueur différent qui s’illustre. Après avoir été blessé en début de saison, Tevin Coleman commence a retrouvé ses sensations. Face aux Panthers, il sort son meilleur match en carrière, avec 105 yards en seulement 11 courses, et un triplé au sol. Cerise sur le gâteau, il ajoute un 4ème touchdown sur une réception.

Aaron Jones (Green Bay Packers)

Stats : 13 courses, 67 yards / 7 réceptions, 159 yards, 2 TD

Excellent au sol depuis le début de saison, Aaron Jones est de plus en plus utilisé dans le jeu aérien car Green Bay est léger en receveurs actuellement. Si ses 67 yards au sol n’ont rien d’exceptionnels, ses 159 yards dans les airs sont impressionnants. Il marque en plus 2 touchdowns, dont un de 67 yards qui est décisif dans le succès des Packers à Kansas City. C’est sa 2ème apparition dans l’équipe-type cette saison.

Remplaçant : James Conner (PIT)

Receveurs

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

Stats : 7 réceptions, 220 yards, 1 TD

Certains joueurs voyagent mieux que d’autres. Cooper Kupp a apprécié son déplacement à Londres, car il établit un record personnel à Wembley avec 220 yards. Particulièrement actif en 1ère mi-temps, il s’illustre notamment sur un touchdown de 65 yards.

Mike Evans (Tampa Bay Buccaneers)                        

Stats :  11 réceptions, 198 yards, 2 TD

Entre 2 erreurs de Jameis Winston, les receveurs des Bucs ont quand même le temps de se régaler. Et quand ce n’est pas Chris Godwin qui domine la défense adverse, c’est Mike Evans. Ce dernier a été intenable face à Tennessee, attrapant 11 passes, pour 198 yards et 2 touchdowns.

Remplaçants : Michael Thomas (NO), Julio Jones (ATL)

Tight-ends

Jonnu Smith (Tennessee Titans)

Stats : 6 réceptions, 78 yards, 1 TD

Titulaire à la place de Delanie Walker, blessé, Jonnu Smith montre enfin de belles choses. Son entente avec Ryan Tannehill paraît intéressante, et le TE reste sur un gros match contre Tampa, avec 6 réceptions pour 78 yards et 1 touchdown. A confirmer face à un adversaire plus coriace.

Remplaçant : Darren Fells (HOU)                                                  

Ligne offensive

Riley Reiff (LT – Minnesota Vikings)                                                   

Excellent match jeudi du Left Tackle des Vikings. Complet, il a notamment été fantastique dans le jeu au sol. En protection de son QB, il a également le travail, n’allouant qu’une seule petite pression sur l’ensemble du match.

Elgton Jenkins (LG – Green Bay Packers)

Drafté au 2ème tour de la dernière Draft, Elgton Jenkins commence déjà à s’imposer sur la ligne offensive de Green Bay. Face aux Chiefs, il sort un match abouti, avec une grosse performance au sol et un match presque parfait en protection de son QB (1 pression concédée).

Weston Richburg (C – San Francisco 49ers)

Tout va bien à San Francisco, et la ligne offensive ne fait pas tâche. Au centre, Weston Richburg a parfaitement assuré son rôle, en étant notamment impeccable en protection de Jimmy Garoppolo. Le centre des 49ers n’alloue pas la moindre pression.

Brandon Brooks (RG – Philadelphia Eagles)

Encore un match superbe pour l’un des meilleurs Guard du pays. Brandon Brooks ne concède pas une seule pression face aux Bills, et il a souvent été précieux dans le jeu au sol. C’est déjà la 3ème sélection dans l’équipe-type pour Brooks (plus 1 en remplaçant).

Daniel Brunskill (RT – San Francisco 49ers)

Non Drafté en 2017, Daniel Brunskill n’a rien lâche et il montre aujourd’hui qu’il a sa place en NFL. Face aux Panthers, il réussit un excellent match, en protection de son QB et au sol.

Remplaçants : Jake Matthews (LT – ATL), Justin Pugh (LG – ARI), Austin Reiter (C – KC), David DeCastro (RG – PIT), Taylor Moton (RT – CAR)


DÉFENSE

Linemen Intérieurs

Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers)

Stats : 1 sack, 6 plaquages, 1 passe déviée

Face à un adversaire faible, Cameron Heyward a fait parler son expérience et son talent. Très actif sur la ligne défensive de Pittsburgh, il réussit 3 pressions, dont 1 sack, totalise 6 plaquages, et dévie même une passe.

Fletcher Cox (Philadelphia Eagles)

Stats : 1.5 sacks, 6 plaquages, 1 fumble forcé

Cox retrouve son meilleur niveau après un départ un peu plus timide que d’habitude. A Buffalo, il marqué le match de son empreinte, avec 1.5 sacks, 1 fumble forcé et 6 plaquages.

Remplaçants : Grady Jarrett (ATL), Aaron Donald (LAR)

Edge

Nick Bosa (San Francisco 49ers)

Stats : 3 sacks, 4 plaquages, 1 interception

Encore un gros match pour le rookie des 49ers. Nick Bosa réussit 3 sacks et s’offre sa première interception en NFL, et mène la charge pour une nouvelle grosse sortie de la défense de San Francisco. A la mi-saison, on peut se poser la question si Nick Bosa peut être élu meilleur rookie et meilleur défenseur. C’est sa 2ème apparition dans l’équipe-type.

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

Stats : 2 sacks, 3 plaquages, 2 fumble forcés

 Un autre petit frère s’est donc illustré, il s’agit de T.J Watt. Encore excellent contre les Dolphins, il ne totalise pas moins de 10 pressions, dont 2 se terminent pas des sacks et des fumbles. Il récupère même un de ces ballons perdus.

Remplaçants : Joey Bosa (LAC), Trey Flowers (DET)

Linebackers

Luke Kuechly (Carolina Panthers)

Stats : 10 plaquages, 1 interception

Les Panthers ont connu un match très compliqué à San Francisco dimanche, et seuls Christian McCaffrey en attaque et Luke Kuechly en défense ont sorti la tête de l’eau. Le linebacker a fait ce qu’il a pu pour contenir l’armada des Niners, en vain. Il termine le match avec 10 plaquages et 1 interception. Le LB apparaît pour le 2ème fois dans l’équipe-type foot-us cette saison.

Lavonte David (Tampa Bay Buccaneers)

Stats : 12 plaquages, 1 passe déviée

Prestation aboutie pour le linebacker des Bucs face à Tennessee. Souvent proche du ballon, il totalise 12 plaquages, et il limite très bien la casse en couverture avec seulement 25 yards concédés et 1 passe déviée. Il ajoute 1 pression sur un blitz.

Remplaçants : Mychal Kendricks (SEA), Alexander Johnson (DEN)

Cornerbacks

Richard Sherman (San Francisco 49ers)

Stats : 1 interception, 4 plaquages

Visé à 4 reprises par Kyle Allen, le CB de San Francisco ne laisse passer que 2 réceptions pour 9 petits yards, et il s’offre 1 interception. Le QB de Carolina affiche un rating de seulement 16.7 lorsqu’il a lancé vers Sherman.   

Emmanuel Moseley (San Francisco 49ers)

Stats : 1 interception, 2 plaquages

Encore un cornerback des 49ers qui a brillé ce week-end. Moseley a été visé directement 5 fois par Kyle Allen, et il ne concède qu’une seule réception de 10 yards. Le CB s’offre également sa 1ère interception en NFL, qui s’avère également être la 1ère lancée par le QB de Carolina.

Denzel Ward (Cleveland Browns)

Stats : 5 plaquages, 2 passes déviées

Son retour va faire du bien à la défense de Cleveland, et ça s’est vu dès dimanche. Ward a vu 3 passes arriver dans sa direction face aux Pats, il n’alloue pas une seule réception et en dévie deux. Le CB ajoute 5 plaquages.

Remplaçants : Troy Hill (LAR), Tre Herndon (JAX)

Safeties

Minkah Fitzpatrick (Pittsburgh Steelers)

Stats : 2 interceptions, 2 plaquages

Opposé à son ancienne équipe, Miami, Minkah Fiztpatrick n’a pas fait de sentiment. Il intercepte en effet 2 passes de Ryan Fitzpatrick, et n’alloue pas un seul yard sur l’ensemble du match. Le QB des Dolphins termine avec un rating de 0.0 lorsqu’il a visé son homonyme.

Chauncey Gardner-Johnson (New Orleans Saints)

Stats : 5 plaquages, 2 passes déviées

Superbe match du Safety rookie des Saints, notamment en couverture. Visé à 6 reprises sur le match, il ne concède que 3 réceptions et 11 yards, et dévie 2 passes. Il ajoute 1 pression et 5 plaquages à sa belle performance.

Remplaçants : Justin Reid (HOU), Justin Simmons (DEN)


EQUIPES SPECIALES

Returner

T.J Logan (Tampa Bay Buccaneers)

Stats : 5 retours, 92 yards                 

Face aux Titans, T.J Logan a été performant sur les retours de kickoffs et sur les retours de punts. Au total il gagne 92 yards, avec notamment un retour de kickoff de 25 yards et un retour de punt de 40 yards.  

Punter

Colby Wadman (Denver Broncos)

Stats : 7 punts, 276 yards

Le punter des Broncos a rendu la vie difficile aux Colts, en les faisant constamment démarrer leurs drives de très loin. Il place en effet 6 de ses 7 punts à l’intérieur des 20 yards adverses.

Kicker

Dan Bailey (Minnesota Vikings)

Stats : 4/4 FG, 1/1 XP

Match parfait pour le kicker de Minnesota. Bailey réussit ses 4 field-goal et 1 transformation, et termine avec 13 points marqués sur les 19 de son équipe. 2ème sélection dans l’équipe-type pour le kicker.

* Stats : Pro Football Focus

** Si vous n’avez pas suivi la 8ème journée de NFL, les résumés des matchs sont disponibles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *