Dimanche, le 55ème Super Bowl de l’histoire de la NFL se jouera. Une finale particulière du fait de l’épidémie de Covid-19, mais qui proposera tous les éléments qui font la grandeur et le spectacle de cet évènement. Voici toutes les informations à avoir sur ce Super Bowl LV.


Quelles équipes s’affrontent en finale ?

Tenants du titre, les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes représenteront la conférence AFC. En face, les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady représenteront la conférence NFC.

Quand a lieu le Super Bowl LV ?

  • Nuit du dimanche 7 février au lundi 8 février 2021
  • A partir de 00h30

Ou se joue le match ?

  • Raymond James Stadium
  • Tampa Bay, Floride

Comment regarder le match en France ?

  • Le chaine l’Equipe
  • Bein Sports
  • Game Pass NFL

Le Super Bowl sera diffusé par la chaîne CBS cette année aux Etats-Unis. En France, deux possibilités s’offrent à vous. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, Bein Sports diffusera le match pour ses abonnés. Ce sera également possible de voir la finale en clair, sur la chaîne l’Equipe.

Pour les détenteurs du NFL Game Pass, la rencontre sera évidemment disponible en Version Originale, avec les commentaires de Jim Nantz et Tony Romo.

Quel artiste se produira lors du show de la mi-temps ? 

L’année dernière, Jennifer Lopez et Shakira avaient enflammé le Hard Rock Stadium de Miami lors de la mi-temps du Super Bowl LIV.

Cette année, c’est The Weeknd qui sera à l’affiche du concert. Le chanteur Canadien, vainqueur de plusieurs Grammy Awards, devrait se produire entre 12 et 15 minutes.

Super Bowl LV - The Weeknd

Qui chantera l’hymne américain ?

C’est l’une des traditions du Super Bowl, qui débute avec l’hymne américain avant le coup d’envoi. Deux artistes collaboreront cette année, le chanteur de country Eric Church et la chanteuse de R&B Jazmine Sullivan.

Y aura-t-il des fans dans le stade ?

Du fait de l’épidémie de Covid-19, des restrictions limitent le nombre de spectateurs admis. Il y aura 22 000 fans dans le Raymond James Stadium de Tampa Bay dimanche, ce qui marquera la plus faible affluence de l’histoire du Super Bowl.

C’est mieux qu’un match à huis clos, mais on aurait aimé voir un stade plein. Pour la première fois de l’histoire, une équipe jouera un Super Bowl à domicile. On se demande ce que cela aurait donné avec 65 000 personnes.

Quels maillots pour les deux équipes ?

Désignés comme l’équipe à domicile (et cela n’a rien à voir avec le fait de jouer dans leur stade), les Tampa Bay Buccaneers joueront avec un maillot blanc et un cuissard gris foncé.

Les Chiefs joueront avec des maillots rouges et des cuissards blanc.

Quelle équipe est favorite ?

Les établissements de jeu donnent actuellement l’avantage à Kansas City. Mais l’écart est faible car les Chiefs devraient ouvrir le match avec un écart de 3 points.

En ce qui concerne le « over/under » (nombre total de points marqués), la projection est actuellement de 57 points.

Qui seront les arbitres du Super Bowl ?

L’équipe arbitrale de cette finale sera emmenée par Carl Cheffers. Arbitre depuis 2000 en NFL, il a été promu arbitre en chef lors de la saison 2008. Il a déjà officié lors du Super Bowl LI entre les Patriots et les Falcons.

A noter qu’une femme fait partie de son équipe pour le Super Bowl LV. Sarah Thomas sera ainsi la première femme de l’histoire à arbitrer lors d’une finale NFL.

A lire également : Retour sur les finales de conférences

Soutenez Foot-US sur Tipeee