Tout ce qu’il faut savoir sur la Draft NFL 2023

Tout ce qu’il faut savoir sur la Draft NFL 2023

J-2 avant le grand évènement de l’intersaison : la Draft NFL 2023. Le décor sera grandiose à Kansas City pour accueillir les futures stars de la NFL, et plusieurs seront présentes sur place pour répondre à l’appel de Roger Goodell et pour poser une première fois avec leurs nouvelles couleurs.

Voici toutes les informations à avoir avant cette Draft NFL 2023. Retrouvez les dates, les horaires, les canaux de diffusion en France, et les liens vers nos articles spéciaux.


Quand ?

La Draft NFL 2023 se déroulera entre le jeudi 27 avril et le samedi 29 avril 2023.

  • 1er tour dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril.
  • 2ème et 3ème tours dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 avril.
  • 4ème au 7ème tours dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril.

Où ?

Kansas City, dans le Missouri, est la ville hôte de l’évènement cette année. La Draft se déroulera sur la place à l’extérieur de l’Union Station.

Des dizaines de milliers de fans sont attendus sur les 3 jours de la Draft. Les organisateurs attendent même autour de 100 000 visiteurs par jours, ce qui ferait de cette Draft NFL 2023 l’évènement sportif le plus important de l’histoire de Kansas City.

En plus de la classique sélection des joueurs, les visiteurs pourront profiter de nombreuses expériences. Un parc à thème, des concerts et une expérience spéciale « Chiefs Kingdom » sont notamment au programme des festivités.  

Comment suivre la Draft NFL 2023 en France ?

Comme chaque année, le 1er tour sera à suivre en live sur BeIN Sports. La prise d’antenne est prévue autour de 1h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Si vous avez le Game Pass NFL, l’intégralité de la Draft NFL 2023 sera couverte, avec également de nombreuses émissions autour.

Et si vous n’avez pas la possibilité de suivre l’évènement, rendez-vous sur foot-US.com pour lire les recap évidemment.

Quelle équipe possède le 1er choix ?

Initialement, les Chicago Bears devaient choisir en premiers lors de cette Draft 2023. Mais ils ont monté un transfert avec les Carolina Panthers, qui avaient le 9ème choix et qui récupèrent ainsi le 1er.

Quelles équipes n’ont pas de choix au 1er tour ?

Cinq équipes ne choisiront pas de joueur au 1er tour de la Draft 2023 :

  • Cleveland Browns. Le 1er choix a été envoyé à Houston dans le transfert pour Deshaun Watson.
  • Denver Broncos. Le choix fait partie de l’opération pour faire venir le coach Sean Payton, qui était toujours sous contrat avec les Saints.
  • Los Angeles Rams. Pour la deuxième année de suite, les Rams n’ont pas de choix au 1er tour, résultat du transfert pour Matthew Stafford.
  • Miami Dolphins. Leur choix a été retiré à la suite du non-respect des règles NFL au niveau des contacts de joueurs et/ou coachs.
  • San Francisco 49ers. Comme l’année dernière, les Niners se seront pas présents au 1er tour, toujours du fait du transfert pour récupérer Trey Lance en 2021.

Quelles équipes ont le plus et le moins de choix de Draft ?

Les Texans et les Raiders sont les équipes qui choisiront le plus souvent cette année, avec un total de 12 choix pour chaque franchise. Viennent ensuite les Patriots et les Rams, avec 11 sélections, puis les Chiefs et les Giants avec 10.

Au contraire, Miami est l’équipe qui aura le moins de choix, avec 4 seulement. Juste derrière, les Ravens, Vikings et Broncos n’en possèdent que 5.

Où se dérouleront les prochaines Draft ?

La Draft 2024 se tiendra à Detroit. La ville du Michigan a battu Green Bay et Washington. L’évènement se déroulera dans le centre de « Motor City », précisément autour du Campus Martius Park.

Pour 2025, le choix n’est pas encore fait, mais Green Bay serait bien positionné.

Dossier spécial Draft NFL 2023

About The Author

Laisser un commentaire