Dans quelques heures, la Draft 2022 sera ouverte par le Commissionner Roger Goodell. Les 32 franchises de NFL auront alors l’occasion de sélectionner les potentielles futures stars de la ligue.

Cette année, l’évènement se déroule à Las Vegas, et un total de 262 choix seront fait lors des 3 prochains jours. Les Jaguars ouvriront le bal avec le 1er choix, tandis que les 49ers clôtureront cette 87ème Draft NFL.

Afin de vous préparer pour cet évènement majeur de l’intersaison, voici tout ce qu’il faut savoir. Dates, horaires, ordre du 1er tour, Mock Draft et présentation des prospects, vous saurez tout.


Quand a lieu la Draft 2022 ?

La Draft 2022 se déroulera sur 3 jours, du jeudi 28 au samedi 30 avril. La 1ère journée sera dédiée au 1er tour, le lendemain se tiendront les 2ème et 3ème tours, et le dernier jour ira jusqu’au bout avec les tours 4 à 7.

JourToursHoraire
Jeudi 28 avril1er tour2h du matin (nuit de jeudi à vendredi)
Vendredi 29 avril2ème et 3ème tours1h du matin (nuit de vendredi à samedi)
Samedi 30 avril4ème au 7ème tours18h

Comment regarder la Draft 2022 ?

Pour suivre la Draft en direct, vous aurez plusieurs possibilités.

Comme les années précédentes, BeIN Sports diffusera la Draft en direct. Rendez-vous sur BeIN 3 dès 2h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi pour suivre l’évènement en Français.

Si vous possédez un abonnement au Game Pass NFL, vous pourrez suivre l’intégralité de la Draft en direct sur la plate-forme. Des émissions spéciales précéderont et suivront chaque journée.

Pour ceux qui n’ont pas les chaînes ou qui ne peuvent pas suivre en live vidéo, vous pourrez suivre les sélections sur le site de la NFL en live. Et rendez-vous sur foot-us pour les recap.


L’ordre des choix au 1er tour

Voici l’ordre des 32 choix du 1er tour, sachant que des transferts peuvent faire évoluer la situation pendant la Draft.

via NFL

Pour la deuxième année de suite, les Jaguars ont le premier choix. Les Lions et les Texans complètent le top 3, et les deux équipes de New York suivent.

Plusieurs équipes possèdent plusieurs sélections durant ce 1er tour. Les Lions (2 et 32), les Texans (3 et 13), les Jets (4 et 10), les Giants (5 et 7), les Eagles (15 et 18), les Saints (16 et 19), les Packers (22 et 28) et les Chiefs (29 et 30) choisiront donc 2 joueurs lors de la 1ère journée. En conséquence, 8 équipes n’ont pas de choix au 1er tour (Bears, Broncos, Browns, Dolphins, Colts, Raiders, 49ers, Rams).

Les Jaguars et les Chiefs sont les équipes qui ont le plus de choix lors de cette Draft 2022, avec 12. Au contraire, les Dolphins sont ceux qui en possèdent le moins, avec seulement 4.


Qui sont les meilleurs prospects à chaque position ?

Durant les dernières semaines, nous avons analysé de nombreux joueurs à chaque position. Pour chaque prospect, découvrez ainsi son parcours, ses stats, ses points forts et points faibles et une projection.


Mock Draft

Nous nous sommes prêtés au jeu des prédictions avec notre ébauche de Draft. Retrouvez notre simulation sur 3 tours, basée sur les besoins des franchises et sur la valeur et la profondeur des différentes positions.

Vous pouvez vous prêter à l’exercice sur le site de la NFL. N’hésitez pas à partager vos Mock Draft sur la page Facebook foot-us.