Un peu moins de 3 mois après le Super Bowl LV, et après un marché des agents libres particulièrement mouvementé, voici l’évènement majeur de l’intersaison NFL. La Draft NFL 2021 se profile donc, et voici toutes les informations à avoir avant jeudi soir.


Dates et horaires

  • Du jeudi 29 avril au samedi 1er mai

La 86ème Draft NFL se déroulera sur 3 jours. Lors de la première soirée, seul le 1er tour aura lieu, et il débutera à 2h du matin (heure française). Lors du second jour, les 2ème et 3ème tours se tiendront, et démarreront à 1h du matin (heure française). Et le reste de la Draft, des tours 4 à 7, se fera le samedi à partir de 18h (heure française).

Lieu

  • Cleveland, Ohio

L’année dernière, la Draft 2020 devait se dérouler à Las Vegas. Du fait de l’épidémie de Covid-19, l’évènement a eu lieu de manière 100% virtuelle. Retour au format classique cette année, à Cleveland, même si des aménagements vont être faits du fait de la crise sanitaire toujours présente.

Diffusion TV en France 

  • BeIN Sports
  • Game Pass NFL

Ordre des choix au 1er tour

Plus mauvais bilan de la ligue lors de la saison 2020, les Jacksonville Jaguars auront le 1er choix. Vainqueurs du Super Bowl, les Tampa Bay Buccaneers choisiront en 32ème et dernière position.

Plusieurs équipes possèdent deux choix lors du 1er tour. Les Dolphins ont leur choix (18ème), ainsi qu’un autre acquis lors du transfert de Laremy Tunsil à Houston. Initialement, ce choix était le 3ème, mais il a été échangé avec le 12ème choix des 49ers. Ensuite, Miami a échangé ce 12ème choix avec les Eagles, afin de récupérer le 6ème.

Les Jets sont dans la même configuration, avec le 2ème et le 23ème choix. La franchise New Yorkaise a récupéré le 1er choix des Seahawks lors du transfert de Jamal Adams.

Les Jaguars également ont 2 choix. En plus du 1er, ils possèdent le 25ème, qui avait été récupéré lors du transfert de Jalen Ramsey chez les Rams.

Baltimore s’est récemment ajoutée à la liste. Les Ravens ont en effet transféré le Tackle Orlando Brown Jr à Kansas City, en échange notamment du 1er choix des Chiefs. Les Corbeaux disposeront ainsi des 27ème et 31ème choix.

L’autre changement est donc le 3ème choix, acquis par San Francisco. Les Niners ont envoyé plusieurs choix futurs, notamment des premiers tours, à Miami.

Voici l’ordre des 32 choix du 1er tour :

(source : NFL)

Quelques chiffres

  • 259 joueurs seront sélectionnés lors des 7 tours.
  • Philadelphia est la franchise qui possède le plus de choix lors de cette Draft NFL 2021, avec 11.
  • Seattle est l’équipe qui a le moins de choix cette année, avec seulement 3. Les Seahawks ont notamment envoyé leur 1er choix à New York pour Jamal Adams.

Dossier spécial Draft NFL 2021 sur foot-us

Vous pouvez retrouver sur le site un dossier spécial sur la Draft, avec de nombreux articles. Une centaine de joueurs ont ainsi été analysés, avec les meilleurs prospects à chaque position.

Nous avons également mis à jour les besoins de chaque franchise avant la Draft et nous nous sommes risqués à l’exercice de la Mock Draft.

The Jacksonville Jaguars are on the clock…